Perte de poids: 11 conseils de perte de poids à toute épreuve pour perdre la graisse du ventre naturellement

Envisagez-vous de perdre du poids et ne savez pas par où commencer? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. S'il est vrai que la perte de poids n'est pas un jeu d'enfant, mais quelques étapes saines vous mèneront efficacement à la perte de poids souhaitée. Des régimes stricts, la famine et des changements de style de vie drastiques peuvent sembler des options attrayantes pour perdre rapidement quelques kilos, mais ils ne sont pas durables à long terme.. Pour perdre du poids et contrôler votre régime de perte de poids, vous devez avoir une alimentation équilibrée et une routine d'exercice saine. Voici quelques conseils et astuces d'experts qui peuvent également être utiles!

11 conseils pour perdre du poids et couper la graisse du ventre naturellement


1. Commencez votre journée avec de l'eau chaude.
Cela aide à stimuler votre métabolisme. Un métabolisme rapide est essentiel pour perdre du poids rapidement. Si un verre d'eau devient trop terne pour vous, vous pouvez même ajouter une pincée de citron ou l'infuser avec du gingembre râpé. L'eau de citron et de gingembre est également connue pour son métabolisme et ses propriétés de combustion des graisses.

2. Prenez un petit déjeuner plein de protéines:
Incluez plus d'œufs, de flocons d'avoine, de haricots et de lentilles dans votre petit-déjeuner car ils sont riches en protéines. Les protéines ont tendance à prendre plus de temps à digérer et poussent donc votre corps à sécréter l'hormone intestinale, le peptide YY, qui vous fait vous sentir rassasié. Si vous vous sentez rassasié, vous avez moins envie et cela facilite la perte de poids.

protéine

Perte de poids: incluez des œufs, du gruau, des haricots et des lentilles dans votre petit-déjeuner car ils sont riches en protéines

3. Ajoutez des aliments riches en fibres à votre alimentation: Faites le plein d'aliments riches en fibres, en grains et en légumes. Les fibres prennent plus de temps à digérer, ce qui induit une sensation de satiété. Cette sensation de satiété vous empêche de manger plus tard.

4. Choisissez de bons glucides et de bonnes graisses plutôt que raffinés et transformés: Une grande partie de la perte de poids est basée sur des choix sains. Les glucides et les graisses sont des macronutriments essentiels dont notre corps a besoin pour ses fonctions de base. Débarrassez-vous des gras trans et des glucides raffinés. Les gras trans se trouvent généralement dans la malbouffe, les nouilles instantanées et les pâtes et biscuits achetés en magasin. Ces aliments génèrent des calories vides et ne sont pas bénéfiques pour votre corps en termes de nutrition. Choisissez plutôt des graisses saines comme le fromage, les noix et les avocats. Certains des glucides sains sont les patates douces, les grains entiers et les grains entiers.

5. Incluez plus d'aliments riches en eau dans votre alimentation: Manger des aliments riches en eau comme les courgettes, les tomates, les courges et les concombres pendant les repas peut aider à réduire l'apport calorique et à vous sentir rassasié. Ces légumes sont naturellement riches en fibres solubles et insolubles.

concombre

Perte de poids: 100 grammes de concombre vous donne seulement 16 calories.

6. Mangez à des intervalles plus courts: Essayez de raccourcir les intervalles entre chaque repas principal et essayez de prendre 5-6 petits repas par jour. L'observation de longs intervalles entre les repas peut abaisser la glycémie, ce qui pourrait également ralentir le métabolisme.

7. Optez pour des alternatives au sucre naturel: Le sucre raffiné génère des calories vides. Trop de sucre est stocké sous forme de cellules adipeuses. Optez pour des alternatives au sucre naturel comme la cassonade, le sirop d'érable ou le sucre de coco. Évitez également les édulcorants artificiels.

8. Buvez des boissons saines: Utilisez du lait écrémé ou faible en gras et des produits laitiers pour préparer votre thé ou votre café. Réduire le sucre est également une bonne idée pour éviter les calories vides. Les antioxydants présents dans le thé vert et les tisanes comme la camomille et le jasmin sont également connus pour réduire la graisse du ventre.

9. Réduisez votre consommation de sel:
Essayez de réduire le sel, surtout pendant le dîner. Une teneur élevée en sodium entraîne une rétention d'eau accrue. Et, puisque notre métabolisme commence à baisser la nuit, il vaut mieux aller léger et sans sel.

J'ai sauté

Essayez de réduire le sel, surtout pendant le dîner.

10. Les épices peuvent également aider: Fenugrec, graines de coriandre, dhaniya (coriandre) graines et poivre noir sont quelques-unes des épices qui sont populaires pour leurs avantages de perte de poids. Ajoutez du poivre noir à vos soupes et ragoûts. Boire Zeera (cumin) eau, eau cannelle et ajwain L'eau est également efficace.

11. Choisissez des aliments cuits à la vapeur, bouillis ou rôtis plutôt que frits: C'est toujours une bonne idée de cuire à la vapeur, de faire bouillir ou de griller des aliments, en particulier des légumes. La friture de légumes peut entraîner une perte de nutriments, sans parler de l'accumulation de calories.

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.

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