15 façons éprouvées de perdre du poids rapidement à la maison

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15 façons éprouvées de perdre du poids rapidement à la maison | minceur solutions

décembre 1, 2019 Non Par Camille Leroy


Une perte de poids plus rapide semble être une tâche difficile, surtout si vous souhaitez perdre plus de 10 kilos. Dans le scénario actuel, il existe de nombreux moyens de perdre du poids, tels que les suppléments de perte de poids, les programmes de remise en forme et de nombreux régimes miracles.

Mais, le fait est que la plupart d’entre nous ont du mal à suivre ces processus fastidieux. En outre, ils ne produisent que des résultats à court terme. Pour perdre du poids de manière saine et pour le maintenir, vous devez suivre un mode de vie sain qui comprend une alimentation équilibrée et des exercices réguliers.

Perte de poids sans régime

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Comment perdre du poids à la maison rapidement?

A. Perte de poids sans régime:

Lorsque vous parlez de perte de poids, la première chose à laquelle vous pouvez penser est un régime. En fait, le régime alimentaire et la perte de poids sont étroitement liés. Souvent, l'envie de perdre du poids est si forte que vous avez tendance à mourir de faim au cours du processus, ce qui finit par perdre les nutriments essentiels dont votre corps a besoin.

De nombreux régimes à la mode ont été créés qui promettent une perte de poids rapide. Mais les suivre n'est pas la tasse de thé de tout le monde. En outre, la majeure partie du poids perdu est le poids de l'eau, qui récupère aussi vite qu'elle est perdue.

Pour le moins, vous n'avez pas besoin de suivre un programme alimentaire rigoureux pour perdre du poids rapidement. Comme indiqué ci-dessus, un mode de vie sain est une condition préalable au maintien d'un poids santé. En suivant les conseils donnés ci-dessous, vous pouvez perdre du poids sans passer par les douleurs d'un régime d'accident. Maintenant, laissez-nous savoir comment perdre du poids à la maison sans régime:

1. Petit déjeuner nutritif:

Sauter le petit-déjeuner n’est certainement pas une bonne idée pour perdre du poids. Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée qui fournit l'énergie nécessaire aux activités de la journée. Sauter le petit-déjeuner vous rend non seulement faible, mais augmente également vos envies de faim, ce qui vous oblige à trop manger pendant le déjeuner. Commencez donc la journée avec un petit déjeuner nutritif. Vous pouvez avoir un bol de céréales à grains entiers, de yaourt, de fruits ou de lait à faible teneur en grains. Certaines études ont montré que ceux qui déjeunent ont un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à ceux qui sautent le petit déjeuner.

Petit déjeuner nutritif

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2. Ne sautez pas de repas:

Si vous voulez perdre du poids efficacement, ne restez pas plus de 5 heures sans manger, cela ralentirait votre métabolisme. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de prendre soin de vous. Mais assurez-vous de prendre trois repas en une journée avec une collation saine entre le déjeuner et le dîner.

3. Ne prenez pas le petit-déjeuner avant 10 heures.

Si vous n'avez pas de problèmes de métabolisme ou de glycémie, vous pouvez vous passer de nourriture après 20 heures. jusqu'à 10 heures La raison en est qu'il a été prouvé que le jeûne intermittent ou les courtes périodes sans nourriture amélioraient les niveaux d'hormone de croissance humaine (HGH), en particulier sur une période de 25 ans. Cela aide à augmenter la masse musculaire maigre et à réduire la graisse.

4. Dîner à 20h:

Il est conseillé de dîner avant 20h. et ne rien manger après ça. En effet, la libération de nos enzymes digestives et la fonction de notre tube digestif ralentissent, ce qui ralentit le métabolisme. Ensuite, nous avons besoin de moins d'énergie. Par conséquent, dîner à 20 heures ou dans les 3 heures avant le coucher empêchera la sensation de gonflement et permettra une digestion correcte de vos aliments. Si vous avez du mal à résister, vous pouvez prendre un thé aux herbes et vous brosser les dents immédiatement pour ne plus penser à l'idée de manger.

5. Mâchez votre nourriture correctement:

Mâcher votre nourriture plus longtemps diminue votre tendance à trop manger en donnant au cerveau plus de temps pour recevoir des signaux de l'estomac indiquant qu'il est plein. Cela assure non seulement une digestion correcte, mais contribue également à limiter la taille des portions. Alors, mâchez votre nourriture au moins 30 à 50 fois avant de la manger. Maintenant, avez-vous compris comment perdre du poids rapidement en mâchant correctement?

6. Avoir des fruits avant les repas:

Avoir des fruits sur un estomac vide détoxifie votre système et vous fournit beaucoup d'énergie pour perdre du poids. Par conséquent, il est conseillé de manger des fruits au moins 30 minutes avant la digestion rapide de tout repas lourd.

7. Évitez de trop cuire vos repas:

Trop cuire les aliments tue ou réduit les nutriments dans vos repas. Lorsque vous ne consommez pas suffisamment de nutriments, vous ne vous sentez pas satisfait et vous avez tendance à avoir envie de malbouffe. Pour éviter cette situation, assurez-vous de manger des aliments crus sous forme de salades et de sushis. Les légumes peuvent être cuits à la vapeur, au four, blanchis ou grillés, tandis que la viande et le poisson peuvent être cuits au four. Le micro-ondes devrait être évité.

8. Buvez beaucoup d'eau:

L'eau est un excellent détoxifiant qui peut vous garder hydraté et complet. Remplacez les boissons sucrées telles que les jus de fruits, le thé glacé et les boissons non alcoolisées par de l'eau pour éviter de surcharger votre corps de calories supplémentaires. Vous pouvez également lui donner du goût en ajoutant une pincée de citron ou de jus de citron vert. En buvant de l'eau au lieu de calories liquides, vous pouvez perdre au moins 1 à 3 livres en seulement 7 jours. Si vous avez tendance à vous sentir affamé après un repas, vous pouvez boire un grand verre d’eau pour vous rassasier sans avoir à manger davantage de calories.

9. Dormez suffisamment:

Un sommeil adéquat fait une grande différence dans la perte de poids. Assurez-vous d'obtenir la bonne quantité d'au moins 8 heures la nuit et de 2 heures de sieste pendant la journée. Cela donne à votre corps assez de temps pour éliminer toutes les graisses et recommencer avec une nouvelle portion du corps, ce qui facilite grandement la perte de poids.

10. Profitez de l'exercice régulier:

En plus de prendre soin des aliments que vous mangez, un exercice régulier complète grandement vos efforts pour perdre du poids. Bien sûr, vous n'avez pas à passer des heures à faire de l'exercice dans un gymnase. Mais assurez-vous de faire des exercices modérés à la maison. Les entraînements tels que les squats, les boucles de triceps, les traînées de planches, les fentes, les planches latérales, les sauts et les extensions sont relativement simples et efficaces. Ceux-ci peuvent être pratiqués à la maison entre leurs tâches et impliquent un équipement minimal.

Exercice régulier

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11. Profitez des activités sportives:

Les activités sportives ne sont pas moins efficaces que l'exercice, car tous les muscles du corps travaillent, ce qui vous fait brûler plus de calories. Sports de plein air tels que le ski alpin, le basketball, le soccer, l'entraîneur elliptique, le cyclisme, la natation, etc. Ils sont excellents pour éliminer les calories.

12. Pratiquer le yoga:

Le yoga est un excellent moyen de rester en forme physiquement et mentalement. Le yoga et le pilates sont des exercices de faible intensité qui peuvent brûler des calories et vous donner une sensation de fraîcheur et d'énergie. Pratiquer les différentes postures de yoga peut être d'une grande aide pour vos efforts de perte de poids.

OUI Perte de poids avec un régime:

Nous expliquons ici comment perdre du poids rapidement et en toute sécurité avec l’introduction de certains régimes dans votre routine.

13. brûler plus de calories:

Pour perdre du poids efficacement, vous devez brûler plus de calories que vous n'en mangez tous les jours. Cela vous aidera à perdre 1 à 2 livres en une semaine. En limitant votre apport calorique à 1050-1200 calories par jour avec une heure d'exercice, vous perdrez 3 à 5 livres au cours de la première semaine. Par conséquent, il est important de limiter la consommation d'aliments et de boissons à haute teneur en calories. Les régimes hypocaloriques réduisent l'apport calorique de 15% à 25% et se concentrent sur la consommation de glucides complexes tels que les grains entiers, les fruits et légumes et les protéines faibles en gras telles que la viande, le poisson et la volaille.

Perte de poids avec un régime

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14. Régimes spéciaux:

Les régimes à faible teneur en glucides, tels que le régime Atkins, visent à limiter l'apport en glucides. La raison derrière ces régimes est que les personnes en surpoids ont tendance à consommer plus de glucides, ce qui provoque la libération d'insuline par l'organisme. Le corps produit du glucose (sucre) pour contrôler cette insuline qui se transforme en graisse. Ces régimes mettent l'accent sur la consommation de protéines, de produits à base de soja, de fruits, de légumes et de noix. Ils n'éliminent pas complètement les glucides, mais les limitent.

15. régimes équilibrés:

En résumé, vous devez minimiser la consommation d'amidons, de sucres ajoutés et de graisses animales provenant de la viande et des produits laitiers. Pour une perte de poids rapide, il est conseillé de consommer une alimentation équilibrée comprenant des fruits, des légumes, des blancs d’œufs, des poitrines de poulet sans peau, du poisson, des produits laitiers sans gras et 95% de viande maigre. Assurez-vous de disposer de tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin pour maintenir votre poids idéal. Vous trouverez ci-dessous un exemple de graphique de régime pour perdre du poids.

Les repas Nourriture Nutriments
Petit déjeuner Toast, banane, céréales de grains entiers avec lait écrémé et fruits, yogourt faible en gras Glucides, graisses et produits laitiers.
Déjeuner Sandwich avec pain complet ou multigrain, salade de légumes, poulet maigre ou œufs au plat avec beurre, un verre de lait Glucides complexes et protéines
Snack Fruits et légumes, yaourt naturel et baies, une poignée de noix, sauce faible en gras Protéines, glucides laitiers et complexes.
Le dîner Riz brun, viande maigre, œufs brouillés, poisson Protéines et petites quantités de glucides.

Il existe de nombreux régimes visant à provoquer une perte de poids rapide. Si vous choisissez un régime, vous pouvez choisir celui qui vous semble le plus approprié en termes d'options et de calendrier. Le régime Scarsdale offre la plupart des options. Le régime alimentaire de la soupe aux choux est peu coûteux mais répétitif, tandis que le régime alimentaire de la limonade nécessite moins de préparation mais est extrêmement difficile à suivre. Lorsque vous choisissez un régime, assurez-vous de pouvoir y rester plus longtemps si vous voulez perdre quelques kilos.

J'espère qu'il est clair avec ces moyens efficaces sur la façon de perdre du poids à la maison, à la fois sans régime ou régime! N'hésitez pas à partager vos commentaires s'il en est de même!

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