4 astuces pour perdre du poids SOPK

Perdre du poids avec le SOPK peut être difficile à atteindre. Votre état de santé travaille activement à vous faire prendre du poids, et souvent des pressions psychologiques et même physiques peuvent rendre difficile de rester motivé et de faire de l’exercice. Dans cet esprit, voici quelques conseils de perte de poids du SOPK qui peuvent aider les personnes atteintes du SOPK.

1. Mangez des aliments à faible IG

C’est un bon conseil pour tous ceux qui veulent perdre du poids, mais avec le SOPK, cela peut devenir encore plus important en raison de la résistance à l’insuline. Cette condition est la principale cause du SOPK et cela signifie essentiellement que l’hormone insuline qui extrait le glucose de la circulation sanguine et l’utilise pour alimenter le corps ne fonctionne pas très bien. Une grande quantité d’insuline est nécessaire pour convertir la glycémie en processus corporels et ce pic d’insuline déclenche une réaction en chaîne de déséquilibres hormonaux qui conduisent aux symptômes du SOPK.

Dans tous les cas, un régime à faible IG signifie que vous n’inonderez pas rapidement votre circulation sanguine de sucres, car ces aliments à faible IG libèrent lentement du glucose dans votre vapeur sanguine. Cela limitera les pics d’insuline et devrait signifier que plus de sucre dans le sang est délivré aux processus du corps et non stocké sous forme de cellules adipeuses. Il a également l’avantage d’arrêter le déséquilibre hormonal.

2. N’exagérez pas l’exercice

Un régime strict peut être plus puissant qu’un régime d’exercice sévère. Bien que vous ayez besoin de bouger et de faire de l’exercice, la perte de calories due à l’exercice n’est pas aussi importante que vous ne le pensez. Les bienfaits pour la santé sont là, et l’exercice régulier et programmé est essentiel, mais penser que s’épuiser pendant quelques semaines brûlera miraculeusement les graisses et vous rendra plus mince est une mauvaise idée.

Essayer trop fort brûlera votre motivation et vous pourriez également manquer d’énergie pour combattre la maladie. Un taux d’exercice plus constant est recommandé. Tenez-vous en à des exercices cardiovasculaires avec peut-être un entraînement de résistance léger pour renforcer le corps.

3. Réduction de la douleur

De nombreuses personnes atteintes du SOPK ressentent une douleur intense à cause de leurs kystes ovariens. Cela peut épuiser votre motivation et rendre l’exercice difficile. Avoir des méthodes qui réduisent rapidement la douleur des kystes vous aidera à vous sentir sur la bonne voie pour surmonter cette condition, puis la perte de poids du SOPK suivra.

Les compresses chaudes placées sur le dos aident souvent à soulager les douleurs kystiques, mais il existe également de nombreux remèdes naturels qui aideront à réduire la douleur sans avoir recours à des médicaments.

4. Motivez-vous !

Peut-être que rien n’est plus important que d’avoir une motivation constante pour perdre du poids. Peut-être que c’est votre envie de mettre fin au SOPK, peut-être que vous avez besoin de perdre du poids pour tomber enceinte, peut-être que vous voulez vous sentir belle à nouveau, ou peut-être savez-vous simplement à quel point le poids supplémentaire est mauvais pour votre santé et vous connaissez votre objectif. santé.