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La natation brûle-t-elle des calories? Oui Et le vélo? Oui Que diriez-vous d'une retraite de remise en forme élégante dans le sud de la France? Oui

Toutes ces choses sont excellentes pour perdre du poids, mais elles ont une barrière d'entrée plus élevée que la course. Vous avez besoin respectivement d'une piscine, d'un vélo et d'un salaire à six chiffres. Mais si vous pouvez vous permettre une paire de chaussures (comme ces chaussures de course la saison dernière pour moins de 100 £), vous pouvez courir. Vous pouvez courir dans des climats chauds. Vous pouvez courir par temps froid. Vous pouvez courir dans la neige. Vous pouvez courir sous la pluie. Vous pouvez courir avec un ami. Vous pouvez courir seul. Vous pouvez même courir tous les jours si vous êtes intelligent en matière de récupération.

C'est ce type d'accessibilité qui fait de l'exécution l'un des meilleurs entraînements pour perdre du poids. "Vous avez juste besoin d'une paire de chaussures décentes, d'un peu de créativité et peut-être d'un ami ou de deux pour développer un plan pour marcher ou courir", explique Daniel O & # 39; Connor, Ph. D., professeur de santé et de performance humaine à la Université de Houston "C'est moins cher que de rejoindre un gymnase ou d'avoir un entraîneur personnel."

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C'est un gros problème, compte tenu du temps et des opportunités, ils sont parmi les plus gros obstacles auxquels les gens sont confrontés lorsqu'ils essaient de faire de l'exercice une priorité. "Tout le monde est confronté à des horaires complets et à des priorités concurrentielles, il est donc souvent difficile d'ajouter quelque chose de nouveau à sa routine sans rien changer d'autre", explique O & # 39; Connor. Vous devrez quand même changer certaines choses pour que la course à pied devienne une partie sérieuse de votre vie, mais le fait de pouvoir franchir la porte de votre maison, gratuitement, élimine certains obstacles très réels.

Pourtant, courir pour perdre du poids est un peu plus compliqué que de frapper le trottoir et d'attendre que les livres fondent. Il y a une stratégie impliquée et nous pouvons vous aider. Voici tout ce que vous devez savoir sur la course à pied pour perdre du poids:

1. Faites attention à votre alimentation.

Il y a des milliards d'avantages à courir, y compris la perte de poids, mais courir n'est pas une raison pour ignorer votre alimentation, surtout si vous essayez de perdre du poids. En fait, vous pourriez prendre du poids si vous surchargez vos courses.

"La plupart des gens surestiment les calories qu'ils brûlent lors d'une course", explique Angela Rubin, entraîneur de triathlon de niveau I à l'USAT et responsable du studio Precision Running Lab à Equinox à Boston. Comme estimation très générale, vous brûlez environ 100 calories par mile. Donc, si vous courez deux ou trois milles, vous brûlerez entre 200 et 300 calories, un entraînement solide.

Le problème est que beaucoup de gens ajoutent un brownie de 400 calories ou une tranche de pizza supplémentaire à leur alimentation parce qu'ils "l'ont mérité". Alors que nous devons tous nous traiter les uns les autres, la réalité est que vous devez créer un déficit calorique général si vous voulez perdre du poids.

"La perte de poids consiste à créer un déséquilibre calorique, dans lequel vous utilisez un peu plus de calories que vous n'en consommez, disons 200 calories par jour", explique O & # 39; Connor. Ainsi, alors qu'il est tout à fait normal de vouloir quelque chose de sucré ou de lourd en glucides après une course, vous devez garder vos indulgences sous contrôle si la perte de poids est votre objectif ultime.

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2) Efforcez-vous mais ne pensez pas trop.

Oui, les athlètes optimisent constamment leurs plans et stratégies d'entraînement pour le jour de la course, mais vous n'avez pas besoin de devenir fou si vous débutez. "Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, l'important est de bouger et de brûler des calories", explique O & # 39; Connor. «Si vous aimez les sprints, qui ont un taux de calories brûlées par minute plus élevé, faites-le; mais si vous préférez marcher ou faire du jogging plus lentement, il vous suffit de consacrer plus de temps à brûler ces calories. "

Cela dit, une étude de Medicine & Science in Sports & Exercise a révélé que les coureurs ont perdu plus de poids que les marcheurs sur une période de six ans, probablement en raison de l'effet de brûlure qui a suivi. "Courir à haute intensité créera une brûlure ultérieure, c'est-à-dire lorsque votre corps continue de brûler des calories lorsque vous ne bougez plus", explique Rubin. Elle suggère de commencer par trois courses de 30 minutes par semaine, de courir à pleine vitesse pendant 30 secondes, puis de récupérer pendant 30 secondes à une minute.

3. N'oubliez pas l'entraînement en force.

L'entraînement croisé est important pour plusieurs raisons: premièrement, il fait de vous un coureur plus fort et réduit le risque de blessure. «Courir seul est difficile pour les articulations si vous n'avez pas le muscle pour les maintenir», explique Rubin. Deuxièmement, soulever des objets vous aidera à perdre du poids. "Plus vous avez de masse musculaire maigre, plus vous brûlez de calories au repos", dit-elle. C'est vrai, plus de muscle signifie plus de calories brûlées lorsque vous êtes assis.

4. Travaillez pour atteindre le maximum de ce coureur.

Le rush du coureur est réel: une étude du Journal of Experimental Biology montre que la course à pied libère des endocannabinoïdes, qui sont associés au plaisir et pourraient vous faire revenir pour plus. Mais ne vous inquiétez pas si l'idée de la taille d'un coureur semble plus éloignée que la ligne d'arrivée d'un marathon. Vous avez juste besoin de passer le point où courir est une connerie.

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"Votre corps est fait pour courir, mais vous n'aurez pas le conditionnement si vous ne le faites jamais", explique Rubin. "Faites votre chemin en courant régulièrement (voir: les trois fois par semaine que nous avons mentionnées plus tôt), et cela devrait commencer à se sentir plus naturel pendant un mois." Avant de vous en rendre compte, la perte de poids peut également devenir tardive.

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