Examen du miracle de la grossesse : quelles sont les mises à jour exactes en 2019

Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que dans les années 90, lorsque le régime Atkins était apparemment omniprésent, les régimes cétogènes à faible teneur en glucides sont encore largement considérés dans de nombreux cercles comme des régimes amaigrissants efficaces et durables. Voici quelques conseils pour maximiser votre succès avec un régime cétogène.

1.) Buvez des tonnes d’eau.

Pendant un régime cétogène, votre corps a du mal à retenir autant d’eau qu’il en a besoin, il est donc absolument essentiel de rester correctement hydraté. De nombreux experts recommandent aux hommes de boire au moins 3 litres de boisson par jour, tandis que le chiffre pour les femmes est de 2,2 litres par jour. Un bon indicateur d’une hydratation adéquate est la couleur de l’urine. Si votre urine est claire ou de couleur jaune clair, vous êtes probablement bien hydraté. Emportez une bouteille d’eau partout avec vous !

2.) N’oubliez pas le gras !

En termes simples, notre corps a besoin de carburant pour fonctionner. Lorsque nous limitons notre apport en glucides, en particulier à des niveaux qui induisent une cétose, notre corps a besoin d’une source de carburant alternative. Comme les protéines ne sont pas une source d’énergie efficace, notre corps se transforme en graisse. Toute graisse que vous mangez pendant la cétose est utilisée pour produire de l’énergie, ce qui rend très difficile le stockage des graisses pendant la cétose. Choisissez des graisses insaturées saines aussi souvent que possible – Les aliments comme les avocats, les olives, les noix et les graines sont idéaux.

3.) Trouvez votre limite de glucides.

Tous nos corps sont différents. Certaines personnes à la diète devront adhérer à un régime strict à faible teneur en glucides qui implique de consommer moins de 20 grammes de glucides par jour. D’autres personnes à la diète constateront qu’elles peuvent rester confortablement en cétose tout en consommant 50, 75 ou 100 grammes de glucides. La seule façon de savoir avec certitude est l’essai et l’erreur. Achetez Ketostix ou n’importe quelle marque de bandelettes de test d’urine de cétone et découvrez votre limite de glucides. Si vous trouvez que vous avez une petite marge de manœuvre, il sera beaucoup plus facile de vous en tenir à votre régime.

4.) Soyez intelligent au sujet de l’alcool.

L’un des grands aspects du régime cétogène est que vous pouvez boire de l’alcool tout en le suivant sans trop vous éloigner de votre perte de poids. Vous pouvez boire des spiritueux sans sucre tels que la vodka, le rhum, la tequila, le gin, le whisky, le scotch, le cognac et le brandy, ainsi qu’une bière occasionnelle à faible teneur en glucides. Utilisez des mélangeurs à faible teneur en glucides et buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté, car la gueule de bois est notoirement mauvaise pendant la cétose. Et rappelez-vous, les calories comptent toujours, alors n’en faites pas trop. Tout en modération.

5.) Soyez patient.

Alors que le régime cétogène est connu pour une perte de poids rapide, en particulier au début du régime, la perte de poids est toujours un processus lent et long. Ne paniquez pas si la balance ne montre aucune perte de poids ou de légers gains de poids pendant quelques jours. Votre poids varie d’un jour à l’autre (et tout au long de la journée) en fonction de plusieurs facteurs. N’oubliez pas d’utiliser des mesures telles que la taille de vos vêtements ou les mensurations corporelles pour voir les progrès au-delà de ce que montre la balance.