5 conseils quotidiens pour perdre du poids

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5 conseils quotidiens pour perdre du poids | minceur solutions

décembre 16, 2019 Non Par Camille Leroy


Suivre un régime n'est pas toujours suffisant pour perdre du poids. En plus de manger, un changement d'habitude peut vous aider à atteindre vos objectifs et à maintenir efficacement votre silhouette. En fait, si vous combattez des calories, mais que vous avez toujours des bonbons ou des cupcakes sous la main ou que vous avez faim au supermarché, il sera plus difficile de résister à la tentation de manger des collations.

Voici 5 conseils simples qui fonctionnent si vous avez décidé de perdre du poids.

  1. Dormir assez

De nombreuses études montrent que le manque de sommeil favorise la prise de poids. En fait, le manque de sommeil est devenu une mauvaise habitude de plus en plus ancrée dans la société moderne, et pourtant il semble être la cause de la prise de poids.

C'est ce que montre une étude publiée dans la Revue de l'Université de Moncton. Une autre étude menée sur 49 086 sujets publiée par l'Institut national du sommeil et de la surveillance corrobore ces résultats et révèle que chez les sujets qui dorment 6 heures ou moins, le risque d'obésité augmente de 34% pour les femmes et de 50% pour les hommes. Cette étude confirme qu'il existe un lien significatif entre le sommeil et la prise de poids.

  1. Boire beaucoup

Nous n'y pensons pas souvent et pourtant, boire suffisamment aide à perdre du poids. La méconnaissance des besoins de l'organisme peut facilement conduire à manger lorsqu'il y a un manque d'hydratation et, en réalité, nous avons soif. Cette confusion est due au fait que le signal envoyé par le cerveau est le même, que ce soit la faim ou la soif.

Une étude menée par des chercheurs de Virginie a également révélé que les personnes qui buvaient de l'eau avant de manger consommaient moins de calories. Selon le prof. Brenda Davy, auteur principal de l'étude Virginia Tech, l'eau est efficace pour la perte de poids car elle remplit l'estomac d'un liquide sans calorie. Il a ajouté que boire plus d'eau et des boissons moins sucrées et riches en calories pourrait être un moyen facile de mieux contrôler votre poids.

  1. Mangez à une heure régulière et pas tard le soir

S'assurer de manger à la même heure chaque jour vous aide à ne pas prendre de poids, car votre corps s'adapte à un rythme régulier et le mécanisme de digestion devient plus efficace. Si, par contre, vous ne respectez pas l'heure de vos repas quotidiens ou si vous sautez un repas, l'envie de grignoter augmentera, ce qui ne vous aidera pas du tout à perdre du poids. De même, attendre d'avoir trop faim vous fait manger plus que d'habitude et manger plus de calories.

Manger plus tard dans la journée peut également être associé à un indice de masse corporelle plus élevé, ainsi qu'à une augmentation de la graisse corporelle. Selon les chercheurs, les personnes qui ont mangé plus tard dans la journée ont également dormi plus tard, ce qui peut être associé à un sommeil plus court et insuffisant.

  1. Masquer les bonbons et l'alcool

Que vous suiviez ou non un régime, une consommation excessive de sucre favorise le surpoids. Pour perdre du poids plus efficacement, évitez l'excès de sucre avec de bonnes habitudes. Tout d'abord, sachez que l'OMS recommande une dose maximale d'environ 25 g de sucre par jour, soit environ 6 cuillères à café. Il s'agit du besoin moyen d'un adulte ayant une activité modérée.

Essayez ensuite d'équilibrer cette dose en fonction de l'énergie dépensée quotidiennement. Si vous voulez atteindre votre objectif de perte de poids, ne vous concentrez pas seulement sur la réduction du sucre que vous mangez, pensez également à éviter tout risque de tentation. Pour cela, cachez les bonbons, cupcakes, glaces et alcools afin qu'ils ne soient pas facilement accessibles dès que vous ressentez le moindre manque de sucre.

De même, si vous avez envie de manger un aliment sucré, choisissez des fruits et légumes, par exemple, un morceau de carotte crue ou un fruit comme collation. Attention! Le sucre est présent dans les aliments les plus inattendus, comme les pâtes, le riz ou certains plats salés industrialisés.

  1. Aller au supermarché avec l'estomac plein

Vous n'y pensez généralement pas et pourtant cette simple habitude aide efficacement à éliminer l'excès de poids. De préférence, évitez les courses au supermarché, car les tentations sont très nombreuses.

Privilégiez le marché, mais lorsque vous devez vraiment aller au supermarché, choisissez un moment où il est plein. Cela vous évitera de prendre des aliments et des produits qui ne sont pas favorables à votre plan de perte de poids.

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