Fibretrim - Qu'est-ce que c'est ?

Le yoga est pratiqué par des millions de personnes dans le monde, y compris de nombreuses célébrités et athlètes professionnels en très bonne forme physique qui l’utilisent pour compléter leur programme d’entraînement régulier et améliorer leurs performances.

Et oui, cet exercice sans effort qui permet aux gens de travailler à leur propre niveau peut avoir des effets profonds sur la perte de poids.

Bien que le yoga ne brûle pas de calories au même rythme que les autres exercices cardiovasculaires, il reste une option de perte de poids efficace et viable.

Voici 5 façons dont le yoga fonctionne pour perdre du poids :

La connexion corps-esprit

Le yoga, contrairement à d’autres entraînements, inclut la respiration comme point focal et l’intégration complète de la pleine conscience avec le mouvement physique.

Cette pratique de pleine conscience ne disparaît pas lorsque vous quittez le tapis de yoga, avec une pratique régulière, elle reste avec vous et affecte tous les aspects de votre vie.

Cette concentration intense vous fait prêter plus d’attention à votre corps, ce qui inclut ce que vous mangez et produit généralement un niveau élevé de conscience corporelle.

L’esprit est vraiment ce qui contrôle tout ce que nous faisons, et le yoga peut aider à changer les comportements négatifs de cette manière.

Cela peut vous aider à déchiffrer l’ennui de la vraie faim, à soulager la suralimentation émotionnelle et les crises de boulimie. Le yoga vous fait prêter attention et penser d’une toute nouvelle manière.

Une étude publiée dans le Journal of Qualitative Health Research a montré que les crises de boulimie chez les femmes étaient réduites après avoir pratiqué le yoga pendant seulement 12 semaines. Cela a été accompli en développant la conscience du moment présent, ce qui les a amenés à manger moins.

De plus, comme le yoga favorise la relaxation et réduit considérablement le stress et l’anxiété, il peut être d’une grande aide pour freiner l’alimentation excessive et émotionnelle.

Exercices encourageants

– Le yoga soulage les maux et les douleurs, ce qui peut encourager les gens à s’engager dans d’autres types d’exercices.

– Pour ceux qui craignent le cardio de haute intensité, comme la course, la marche ou le vélo, le yoga est une expérience complètement différente qui n’a aucun impact et peut amener ceux qui ne bougent jamais à le faire, à leur rythme, et les mouvements de toutes sortes sont meilleurs qu’aucun.

– Le yoga est également l’entraînement de démarrage idéal pour ceux qui ont été immobiles toute leur vie ou qui ont été peu exposés à l’exercice.

Relâcher les muscles et augmenter l’amplitude des mouvements

D’autres grands avantages incluent qu’il détend les muscles et améliore la flexibilité et l’amplitude des mouvements. Ceci est important pour les personnes en surpoids qui en ont souvent besoin en raison d’un manque d’exercice et peut également aider à corriger une mauvaise posture due au surpoids.

Réduction de la graisse abdominale

La graisse du ventre est la plus dangereuse de toutes les graisses et est connue pour être exaspérée par l’augmentation des niveaux de cortisol dans le corps.

Il a été démontré que le yoga réduit le cortisol et peut par conséquent aider à prévenir et à réduire la graisse du ventre. Cela est particulièrement vrai pour les femmes de plus de 40 ans qui souffrent de graisse abdominale.

Une étude financée par les National Institutes of Health a évalué les femmes qui pratiquaient le yoga réparateur, qui est un type dans lequel les poses sont maintenues pendant de longues périodes, et a constaté qu’elles perdaient 2% de graisse corporelle en plus par rapport aux femmes qui s’étiraient simplement.

Une autre étude publiée dans le Journal of Alternative Medicine a rapporté que les hommes qui effectuaient des exercices de respiration de yoga quotidiens ont perdu environ 4 livres en seulement 10 jours.

Tonification musculaire

Le yoga travaille également à tonifier vos fessiers, vos bras, votre dos, vos jambes et d’autres muscles, donc si vous suivez un régime de perte de poids, vous pouvez aider ces muscles à éclater à mesure que votre graisse corporelle fond. .

De plus, la masse musculaire maigre utilise la graisse corporelle comme carburant, même au repos, ce qui signifie une combustion prolongée des graisses tout au long de la journée pour une gestion du poids beaucoup plus efficace.