Pour beaucoup d'entre nous, la perte de poids n'est pas un sujet facile à aborder.
Mais la bonne nouvelle est que si vous développez de bonnes habitudes saines, c'est quelque chose que vous pouvez certainement atteindre.
L'une des erreurs les plus courantes pour ceux qui souhaitent perdre du poids est de s'attendre à des résultats visibles en très peu de temps. Perdre du poids est un travail difficile et doit être fait lentement afin que le corps puisse s'adapter aux changements.

Par conséquent, pour une perte de poids stable à long terme, il est nécessaire d'être patient et de travailler dessus pendant longtemps, en acceptant que les résultats réels et durables ne se produiront pas du jour au lendemain.
Avec les bonnes habitudes, vous remarquerez les premiers résultats après une période de seulement 3 ou 4 mois.

Voyons donc quelles sont les habitudes nécessaires pour atteindre une perte de poids durable.

Perte de poids facile, saine et durable

Image: Daniela Vladimirova

1. Oubliez les régimes drastiques

Les régimes drastiques peuvent donner des résultats rapides, mais malheureusement ils disparaissent dès que vous recommencez à manger la mauvaise nourriture. Cependant, ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez éviter ces régimes.
Habituellement, cette méthode est nocive pour votre santé. La recherche montre à quel point il est nocif pour votre cœur de gagner et de perdre du poids trop rapidement et à plusieurs reprises. Laissez-moi vous expliquer ceci: votre cœur pompe de l'oxygène et du sang dans tout votre corps et, puisqu'il doit s'adapter à plus ou moins de poids corporel, cela peut causer beaucoup de stress. De plus, cela peut provoquer des battements cardiaques irréguliers et, dans le pire des cas, une insuffisance cardiaque.
C'est pourquoi il vaut mieux perdre du poids de manière saine et progressive et le garder dans de bonnes habitudes.

N'oubliez pas que les calories ne sont pas la seule chose qui compte pour perdre du poids. Une alimentation saine doit inclure des nutriments dans chaque repas, notamment des protéines, des glucides, des vitamines et des fibres. De plus, pour accélérer votre métabolisme, il est préférable de manger de plus petites quantités de nourriture et de manger plus fréquemment pendant la journée.

De plus, bien mâcher les aliments pendant au moins 20 secondes peut considérablement améliorer votre digestion. Une bonne digestion est la première étape pour maintenir un poids corporel sain et standard.

2. Course et marche alternées

"La paresse n'est rien de plus que l'habitude de se reposer avant de se fatiguer", Jules Renard

Parfois, la paresse est naturellement plus forte que votre motivation, et le report des séances d'entraînement est une erreur assez courante. Mais si vous voulez perdre du poids, vous devez également faire de l'exercice.
La course à pied est une bonne forme d'exercice si vous voulez perdre du poids, mais l'alternance avec la marche suffit pour brûler les graisses et ne nécessite pas une endurance cardiovasculaire et musculaire élevée.

Ce que je suggère, c'est de faire de l'exercice au moins 3 jours par semaine. Vous pouvez commencer lentement et augmenter l'intensité et la durée toutes les deux semaines.

Quand j'avais 18 ans, j'étais en surpoids et j'avais essayé toutes sortes de régimes possibles sans voir beaucoup de résultats. Mais ensuite, j'ai commencé à faire de l'exercice, en alternant la course et la marche 3 fois par semaine, et j'ai suivi une alimentation saine. Cela a fait toute la différence. À partir de ce moment, je n'ai eu aucun problème de poids. Après avoir suivi ce plan pendant un an, j'ai vu de très bons résultats et j'ai compris que la meilleure chose que je pouvais faire était non seulement d'avoir de bonnes habitudes alimentaires, mais aussi de faire de l'exercice quotidiennement, ne serait-ce que pendant 10 ou 15 minutes.

courir

Image: Faith Ilya

3. Allez vous promener tous les jours

Marcher tous les jours (ou presque tous les jours) est un bon moyen de travailler pour perdre du poids, surtout lorsque vous voulez maintenir le bon poids à l'avenir. La marche brûle des calories et aide également à augmenter votre métabolisme, et c'est l'un des facteurs les plus importants pour créer une perte de poids saine et continue. Améliorez également votre forme physique et votre santé globale.

Marcher tous les jours

Image: Loren Kerns

4. Buvez bien avant vos repas

L'une des erreurs les plus courantes est d'ignorer l'importance de l'eau potable pour que notre corps fonctionne de manière optimale et pour notre santé globale.
La recherche montre que la consommation d'eau augmente considérablement la perte de poids et le métabolisme. Cependant, il a été démontré qu'il est préférable de boire de l'eau pendant les repas pour faciliter votre processus digestif. De plus, boire deux verres d'eau avant chaque repas vous fera vous sentir rassasié et vous empêchera de manger émotionnellement, l'un des pires ennemis de la perte de poids.

De l'eau

Image: Vladimer Shioshvili

5. Buvez du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut être un bon allié pour vous lors de votre perte de poids. Il améliore le processus de digestion, abaisse le taux de cholestérol et de glucose dans le sang et, selon le Dr Jarvis, les graisses brûlent plus facilement s'il y a du vinaigre dans votre corps. Cependant, il est important de le boire à petites doses, et les experts suggèrent de boire 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans 1 verre d'eau avant les repas.

Vinaigre de cidre de pomme

Image: Veganbaking.net

6.Faites des légumes la majorité de vos repas

Je ne saurais trop insister sur ce point: manger beaucoup de légumes est l'une des meilleures habitudes que vous pouvez développer si vous voulez perdre du poids. Il est essentiel à la fois pour une bonne santé et pour nous aider à perdre du poids. Mais malheureusement, les gens ont tendance à manger de petites portions de légumes et de plus grandes portions de fromage, de pizza, de viande et d'autres aliments riches en calories.

Les légumes fournissent une source de nombreux nutriments, nous aident à nous remplir et sont faibles en calories, en plus de leurs nombreux autres avantages positifs pour la santé. Selon les médecins de la Mayo Clinic, pour contrôler le poids, la meilleure chose à faire est de manger des aliments sains qui fournissent peu d'énergie en grandes quantités, comme les fruits et légumes.

Légumes

Image: Sonny Abesamis

Crédit photo en vedette: Run Away via flickr.com

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