8 conseils pour perdre du poids

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8 conseils pour perdre du poids | minceur solutions

décembre 27, 2019 Non Par Camille Leroy


À bien des égards, le sucre est nocif, son excès a des répercussions très négatives sur les dents, les neurotransmetteurs et plusieurs autres paramètres de santé, notamment le poids corporel. C'est la chose la plus importante qui doit être rectifiée pour assurer une perte de poids efficace, plus importante que l'activité physique elle-même, car vous pouvez vous entraîner intensivement quotidiennement sans créer le déficit calorique nécessaire. Ce qui vous permet de perdre du poids, car l'élément le plus calorique et le plus abondant de notre alimentation actuelle est le sucre.

Il se trouve sous différentes formes, autres que des sources évidentes telles que les boissons gazeuses, les gâteaux. Le sucre est également présent dans le pain, les fruits, les céréales et d'autres produits qui sont généralement considérés comme pauvres en sucre, c'est pourquoi nous sommes si facilement dépendants de cette substance et que le gain de poids se produit. si facilement

Pour lutter contre ce vrai problème, voici 8 conseils pour avoir un régime sans sucre et favoriser la perte de poids:

  • Remplacez le sucre par un type de stévia ou de sucre de canne: la stévia a un pouvoir sucrant beaucoup plus puissant que le sucre raffiné et est beaucoup moins calorique. Le sucre de canne (non raffiné) est légèrement moins calorique que le sucre ordinaire, mais il est riche en minéraux. Les deux sont des alternatives beaucoup plus saines.
  • Extrayez votre énergie des glucides complexes: le sucre est le plus petit maillon d'une chaîne glucidique, le métabolisme d'un glucide complexe est lent et fournit de l'énergie de manière diffuse et continue, le corps ne stocke pas les glucides aussi rapidement que les sucres simples, d'où l'avantage de perdre du poids.
  • Limitez les aliments industriels: en plus des édulcorants, des additifs et d'autres mauvaises choses, les industriels ne respectent généralement pas les recettes et jouent avec l'ajout de sucre pour améliorer la saveur.
  • Lisez les étiquettes: même si cela devient une obsession, lisez les étiquettes pour savoir ce que vous allez manger, car les aliments mous a priori peuvent toujours contenir du sucre.
  • Ajoutez vous-même votre sucre: si vous avez encore du mal à réduire votre consommation, achetez des produits sans sucre et ajoutez votre sucre plus tard, la quantité ajoutée sera presque toujours inférieure aux quantités industrielles.
  • Regardez votre indice glycémique: une simple recherche sur Internet suffit pour voir les aliments à IG élevé ou bas, l'indice glycémique classe l'aliment et son effet sur la glycémie après ingestion, plus l'indice glycémique est bas, mieux c'est C'est pour perdre du poids.
  • Augmentez votre apport en protéines: les protéines sont bonnes pour la santé, bien qu'elles soient moins caloriques que le sucre, elles peuvent néanmoins fournir une bonne source d'énergie pour combler le déficit causé par l'alimentation.
  • Divisez et dosez tout au long de la journée: il n'est pas moins vrai que le sucre est nécessaire, assurez-vous de manger régulièrement des collations pour bien manger et éviter les collations aléatoires pendant la journée.

Un régime sans sucre a d'innombrables avantages supplémentaires, directs ou progressifs, nous vous recommandons fortement de l'adopter pour votre plus grand bien-être.

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