Qu'est-ce qui se passe quand vous êtes entouré de nourriture? Vous mangez! Et vous mangez tellement que vous ne pouvez pas activement brouiller les lignes entre manger et manger trop pour continuer. Cela conduit clairement à un gain de poids constant et à l'obésité, comme dans le Darshan Alegaonkar.

Ars Quand tu appartiens à une famille indienne, tu sais qu'il y a toujours de la nourriture à la maison. Et comme il y a toujours de la nourriture à la maison, vous mangerez plus que de manger en une journée – des sucreries, des boissons sucrées n'étaient pas seulement du stress et des troubles alimentaires émotionnels, c'était comme un sport pour moi! "

«Si cela ne vous dessine pas, laissez-moi vous dire que je pèse 120 kg à l'heure la plus lourde. Mais ce n’était pas comme si on retirait tous ces poids en bleu. Je mangeais toujours et ergo, toujours en surpoids. Et quand vous êtes un enfant obèse ou en surpoids, quand vous grandissez, vous êtes toujours victime d'intimidation, de honte du corps ou de battement par d'autres enfants à l'école. Cela a commencé à me toucher mentalement et j'ai commencé à manger davantage pour le surmonter. "

«Maintenant, en neuvième année, je suis un peu fatiguée et déprimée à cause de ce cycle sans fin, et j'ai décidé de changer les choses en m'inscrivant à des cours de kickboxing et de taekwondo. Cela m'a gardé en forme mais ne m'a pas aidé à perdre du poids.

Sonra Après avoir terminé mes études, je ne pouvais plus continuer le taekwondo. Mais je ne voulais pas me lancer rapidement dans un style de vie établi et je suis entré dans un gymnase. Cependant, je ne pouvais pas sortir du gymnase très rapidement et je n'avais pas assez de temps pour cela. J'étais conscient de mon corps. De plus, j'ai décidé de poursuivre une carrière dans l'hôtellerie. "

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J'ai commencé à travailler dans une cuisine de pâtisserie professionnelle et j'étais entouré de sucre, de chocolat, de beurre et de tous les ingrédients savoureux mais malsains auxquels vous pouvez penser! Cela a évidemment empiré les choses pour moi. J'ai commencé à prendre du poids comme un fou et j'ai développé de nombreux problèmes de santé. Ma santé cardiaque et ma santé mentale ont commencé à se détériorer. Même monter les escaliers ou marcher quelques mètres me fatiguait. J'avais zéro énergie, motivation et détermination. "

Ce quand il m'a vu souffrir comme ça, mon frère s'est inscrit pour un nouveau club de gym. Et cette fois, je voulais faire différentes choses et je voulais vraiment être en forme. J'ai commencé par m'informer sur les bases scientifiques de la condition physique et de la perte de poids. Cette simple tentative m'a aidé à rester sur la bonne voie jusqu'à ce que les résultats apparaissent enfin. "

Quels ont été les résultats? "Eh bien, conformément au plan de perte de poids ci-dessous, j'ai réduit mon poids à 69 kg en 20 mois."

Plan de perte de poids 51 kg –

Premièrement, si vous voulez être en forme, votre principale préoccupation devrait être la perte de graisse, pas la perte de poids. Votre poids corporel est constitué de densité osseuse, de masse musculaire et de graisse. Comment je sais ça? Apprenez autant que je peux sur Internet pour trouver les moyens appropriés pour perdre de la graisse. J'ai aussi beaucoup appris sur le régime alimentaire qui est le facteur clé avec l'exercice pour brûler les graisses. "

«Le corps humain peut perdre du poids s'il consomme moins de calories qu'il n'en a besoin pour fonctionner ou s'il brûle plus de calories que la quantité qu'il consomme. Ensuite, le déficit calorique créé est compensé par les graisses stockées dans notre corps. Ceci est connu comme une création déficit calorique".

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«Dans mon cas, j'ai calculé mon taux de métabolisme basal (BMR) pour déterminer le nombre de calories que mon corps pourrait brûler en période d'inactivité ou de repos en une journée, tout en créant un déficit de 100 calories pour commencer à brûler les excès de graisse de mon corps. . J'ai augmenté ce processus en brûlant plus de calories en faisant de l'exercice dans la salle de sport. "

Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Pendant les trois premiers mois, les seuls entraînements que j'ai choyés ont été ceux conçus par l'entraîneur général du gymnase et par un ami. Chaque semaine, je faisais les mêmes exercices que ceux donnés jusque-là.

En accord avec mes objectifs de perte de poids, j'ai conçu un nouveau régime pour moi-même. Ce régime était très simple et il n’y avait que des plats indiens faits maison. Aşağıda Jetez un coup d'oeil ci-dessous:

Suivez votre plan de régime pour perdre 51 kg –

Tôt le matin 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec de l'eau tiède

Petit-déjeuner: 1 œuf entier + 4 blancs d'œuf + omelette de légumes + 2 tranches de pain brun + café (avec ou sans lait) ou fruits frais – ananas, pomme ou orange (évitez les fruits riches en calories comme les bananes)

Déjeuner Fruits frais / lait au beurre / 2-3 amandes, dattes, noix de Grenoble

Déjeuner 1 Nachni bhakri + Toute préparation à base de légumes + un petit bol de lait caillé + 100 grammes de poulet en salade ou au curry

Le dîner Même chose que pour le repas de midi, ou avec des fruits ou du babeurre / café noir avec 4 blancs d'œufs à la coque

Le dîner: 1 Nachni bhakri ou 100 grammes de riz + 4 légumes émincés de légumes + salade ou 100 grammes de poulet

Après le dîner: Une tasse de thé vert

Dim Suite à ce régime et à un programme d'exercice général, j'ai perdu 15 livres au cours des 3 premiers mois. En regardant mes progrès incroyablement bons et mon travail acharné, beaucoup de gens ont commencé à me connaître et un instructeur respecté a offert de me former. Ensemble, nous avons mis au point un plan d’entraînement et d’exercices plus avancé afin d’accroître la perte de poids. "

Remarques Une chose importante à retenir lorsque vous partez pour un voyage de perte de poids est qu'il n'y a pas un seul programme d'exercices que vous pouvez suivre. Lorsque votre poids diminue, votre composition corporelle change. Les changements de masse musculaire, les changements de pourcentage de graisse, ainsi que vos besoins en BMR et en calories augmentent également. Dans mon cas, mon entraîneur et moi-même allons essayer de nouvelles routines tous les 3 mois afin de maximiser le résultat. "

"Pour vous donner une idée: Au départ, ma routine d’exercices consistait uniquement en cardio et musculation. Après cela, j'ai commencé à me faire plaisir. entraînement intensif – signifie plus de répétition et de cluster. C'est un moyen efficace de réduire la graisse corporelle et de développer des muscles. Après les exercices axés sur 5 ou 6 variations de chaque groupe musculaire, j’ai pratiqué le cardio (vélo elliptique / tapis roulant / stationnaire) pendant 15 minutes chaque jour et j’ai refait 6 séries. "

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"Plus tard, j'ai inclus CrossFit dans mon programme d'entraînement et apporté quelques modifications à ma routine d'entraînement en force. Comme vous l'avez compris jusqu'à présent, tout se passait bien. Je progressais bien. Jusqu'ici j'ai perdu 28 kg en 6 mois. Mais après un accident, tout s'est complètement arrêté. Je me suis déchiré le gros intestin lorsque je me suis fait presser les jambes. J'ignorais la douleur. Au début, je pensais que c'était juste un problème d'estomac, mais cela s'est avéré mortel. Pour échouer, je devais subir une intervention chirurgicale d'urgence et il était recommandé de cesser de faire du sport pendant les 6 à 8 prochains mois. Alors j'ai arrêté le régime. Cela m'a aidé à gagner encore 12 kilos. Je suis redevenu obèse à 102 kg. "

«Mais je ne suis pas allé aussi loin, je suis juste allé aussi loin. J'ai décidé de recommencer. C'était difficile mais pas impossible. Pendant ces 6-8 mois, j'ai appris une leçon très importante. Attendez que vous-même et les résultats apparaissent rapidement. Plus le processus est lent, plus vous pouvez maintenir le résultat. J'ai compris l'importance du repos et de la récupération du corps. J'ai appris à ralentir et à continuer. "

Comment maintenez-vous le poids actuel de votre corps après une perte de poids importante?

Mon objectif actuel est de gagner une bonne quantité de masse musculaire. En particulier, je suis un régime excédentaire en calories qui comprend des repas riches en protéines et en glucides. De la graisse tenace reste encore autour de mon ventre et de mon torse. Mais ce n’est pas le mien. Mes principales préoccupations jusqu’à présent: mes exercices incluent maintenant un mélange de routines d’entraînement fonctionnel, musculaire et musculaire. Essayer de développer l'endurance et la force.

Y at-il un indice pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

Var Il y en a beaucoup, j'espère que l'un d'eux vous aidera »

  1. 1

    Ne soyez pas trop conscient de rejoindre un gymnase. Un gymnase est pour les personnes grasses, sans forme ou obèses. Faites le premier pas et vous serez surpris du nombre de personnes désireuses de vous aider.

  2. 2

    La motivation meurt tôt ou tard. Restez entouré de gens qui réfléchissent. Chaque jour, ils vous forceront à faire de votre mieux.

  3. 3

    Chaque individu a un type de corps différent. Alors apprenez à connaître votre corps. Fixer des objectifs. Planifiez et mangez en conséquence.

  4. 4

    Ne tombez pas dans les régimes miracles – SI, Keto ou tout régime alimentaire accidentel. Pas de raccourci. S'en tenir à un régime simple et normal. Soyez flexible avec votre régime alimentaire et vos programmes d'exercices.

  5. 5

    Apprenez à vous reposer. Apprenez à économiser. Les jours de sommeil et de triche sont tout aussi importants.

  6. 6

    Ne sois pas trop dur envers toi-même. Commencez par maintenir un déficit de 100 calories.

  7. 7

    Perdre du poids, c'est tout perdre de la graisse. Nous perdons le pourcentage de graisse, pas le nombre sur la balance. Concentrez-vous sur les pouces plutôt que sur le poids.

  8. 8

    Restez discipliné. Sois patient. Les résultats prennent du temps.

Déni de responsabilité: Les routines de régime et d'exercice partagées par les participants peuvent être approuvées ou non par des professionnels de l'alimentation et du fitness. GQ India ne soutient ni n'approuve les trucs et astuces de partage de poids partagés par la personne dans l'article. Veuillez consulter un professionnel de la santé qualifié avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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