Actualité minceur beauté : Jeûne intermittent

Actualité minceur beauté : Jeûne intermittent

décembre 23, 2019 Non Par Camille Leroy


la jeûne intermittent (jeûne intermittent en unla famille de régimes alimentaires (alternative des périodes de jeûne et des périodes d'alimentation). Régimes peuvent(1),(2),(3),(4).

Le jeûne intermittent peut être une stratégie viable pour réduire le rapport calorique, le poids, la masse grasse et améliorer la sensibilité à l'insuline(1),(3),(4),(5),(6).

Le jeûne intermittent alternatif des périodes de jeûne et des périodes d'alimentation normaliser. La desée des phases de jeûne est modulable. Les schémas de jeûne intermittents peuvent être regroupés en trois catégories:

  • Le jeûne complet ou jeûne hydrique, où seuls l'eau ou des boissons comme le thé ou le café sont consommés les jours de jeûne. Le jeûne en jour alterné (jeûne d'un jour sur deuxsans réserve, sans réserve, sans réserve, sans réserve. La durée du jeûne peut être variable, de 12h à 48h(1),(3),(4),(7).
  • La restriction d’énergie intermittente (restriction d'énergie intermittente), comme le jeûne en jourjeûne modifié un jour sur deux) ou le régime 5: 2, qui autorise la nourriture les jours de "jeûne modifié" mais avec un apport calorique bien moindre les jours de jeûne de l'ordre 20% des jours normaux, ou approximativement jusqu'à 600 calories. Cue variantes sont censées moins impacter l'humeur et faciliter la tolérance par rapport au jeûne complet(1),(3),(8),(9).
  • L'alimentation en temps restreint (alimentation limitée dans le tempspendentif une fenêtre de temps(10). Une forme pendentif 16h chaque jour et ne manger que pendant les 8h restantes(11), et il existe des variantes avec 12h de jeûne et 12h d'alimentation ou 23h de jeûne et 1h d'alimentation(12).

Re titre d'exemple: sauter le petit déjeuner et commencer à manger à midi si votre dernier repas de la veille se situe à 20h correspond à un cycle de jeûne de 16 heures.

Concernant les aliments qui peuvent être consommés pendant les périodes de jeûne, les recommandations varient, certaines ne préconisant que l'eau, d'autres autorisant le thé ou le café (sans sucre ni lait) ou encore les boissons "0 calorie" avec édulcorant(13). Le jeûne peut augmenter le risque de déshydratation(13).

Le jeûne intermittent à une durée différente (jusqu'à 48h) du jeûne périodique (2 jours ou plus)(1),(14).

Des études sont menées à ce sujet depuis 1943(15).

Le jeûne en jour de la perte de poids, similaire à la restriction calorique(2),(3),(16). La perte de poids à la fois chez des personnes obèses et des personnes au poids normal(4). Des résultats préliminaires chez l'homme montrer que le jeûne en jour alterné améliore certains biomarqueurs, la masse grasse, le cholestérol LDL, les triglycérides, la sensibilité à l'insuline et la pression artérielle(6),(17),(18), et sans affecter la masse maigre(2),(3),(4). Contrairement à la restriction calorique, la perte de poids à sévent plus souvent maintenue dance le moyen à long terme avec le jeûne en jour alterné(2),(3). Le jeûne intermittent n'a pas encore été bien étudié chez les enfants, les personnes agées ou les personnes en sous-poids, et pourrait être néfaste pour ces populations(19). Le jeûne intermittent peut réduire le sommeil paradoxal(1),(18), mais d'autres effets potentiels sur les fonctions cérébrales sont encore mal connus(19),(20).

Le jeûne intermittent est à l'e plus grande sensation de faim et des sensations amoindries de satiété. Les stratégies de réduction d'énergie intermittente telles que le jeûne en jour alterné modifé, permettant la consommation d'une petite quantité de calories plutôt que les jours de jeûne, ont été proposées affine d'être mieux tolérées et maintenues dans le temps accent Ces schémas, bien que symboliques efficaces pour la perte de poids, ont pour le moment montré des résultats contradictoires concernant les biomarqueurs(1),(3),(17).

L'alimentation en temps restreint permet une perte de poids(1),(3),(17),(21). Les jeûnes religieux, sans confirmation d'efficacité(1),(22),(23). Le jeûne n'a pas pour le moment pas montré de bénéfice pour la prévention ou le traitement du cancer(24),(25).

La danse de la reine par la danse à la main(26). Depuis, des études ont montré une perte de poids.

Le jeûne, intermittent ou non, n'est pas recommandé pour les cancéreux en France car il n'y a pas d'effet bénéfique obtenu, que ce soit en prévention, curatif ou intéraction avec les médicaments(24),(27),(28).

Best 2015, selon les uns, le jeûne intermittent peut étre une stratégie alternative de professionnels de la santé pour promouvoir un amaigrissement chez des personnes sélectionnées, obèses ou en surpoids(2). Pour d'autres, bien que et effets bénéfiques ont été constatés, études restent encore nécessaires avant que l'on puisse recommander le jeûne(29). L'Agence France-Presse conseille de demander l'avis du dernier médecin avant de commencer(9).

Les effets de la restriction calorique, régime consistant à réduire le rapport calorique, sont similaires mais non identiques(2),(3),(4).

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  2. a b c d e et f (En) C S Davis, R E Clarke, S N Coulter et K N Rounsefell, « Restriction énergétique intermittente et perte de poids: une revue systématique », Journal européen de nutrition clinique, vol. 70 nelle 3 , p. 292-299 (ISSN 0954-3007 viande 1476-5640, DOI 10.1038 / ejcn.2015.195, lire en ligne, consulté le 2 août 2018)
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