Leonard Calabrese, DO

Leonard calabrese

SCOTTSDALE, Ariz. – Les choix de style de vie et de comportement de toutes les sources inflammatoires chroniques, du vieillissement immunitaire aux infections chroniques et aux facteurs de développement, représentent la «pierre angulaire» d'une bonne santé immunitaire, car ils peuvent être contrôlés par le patient. Leonard Calabrese, DO, Clinique de Cleveland.

«Certaines sources de cette inflammation chronique sont ce sur quoi nous avons un contrôle total, comme la façon dont nous suivons notre régime alimentaire et la façon dont nous faisons de l'exercice, ainsi que des choses sur lesquelles nous pouvons avoir moins de contrôle, comme notre stress et notre sommeil», explique RJ Fasenmyer, chef du service d'immunologie clinique à Cleveland Clinic et Calabrese. Healio RheumatologyIl a dit aux participants de l'immunologie fondamentale et clinique lors du symposium annuel pour le clinicien occupé.

De plus, les liens entre le sommeil et la santé immunitaire sont «surprenants», tout en soulignant que l'âge et les changements immunitaires qui surviennent avec l'âge continuent d'être le principal facteur de risque de la plupart des maladies chroniques.

"Les données sur le sommeil et la santé immunitaire et le lien entre le sommeil et la santé en général sont vraiment incroyables", a-t-il déclaré. «Si vous regardez les trois populations – celles qui peuvent dormir moins de 6 heures, celles qui passent 6 à 9 heures et celles qui durent plus de 9 heures – c'est une sorte de courbe en forme de cloche. Les données sont beaucoup plus solides à la fin d'un sommeil faible. "

Selon Calabrese, de toutes les sources d'inflammation chronique, du vieillissement immunitaire aux infections chroniques et aux facteurs de développement, les choix de style de vie et de comportement représentent la «pierre angulaire» d'une bonne santé immunitaire, car ils peuvent être contrôlés par le patient.

source: Healio Rheumatology

"Il y a beaucoup de gens qui se vantent du peu de sommeil qu'ils reçoivent et il existe de nombreuses sociétés qui privent les gens de sommeil en raison de la façon dont leurs programmes fonctionnent", a-t-il ajouté. «Cependant, il est plus fort que les graphiques de santé immunitaire ou le score de risque de Framingham pour des heures de faible mortalité associées à un mauvais sommeil, en particulier un sommeil non réparateur. Si profond. "

Selon Calabrese, une hygiène de sommeil de base peut réduire ces effets. Cela peut inclure d'éviter de regarder la télévision avant le coucher ou de lire la lumière artificielle, comme un ordinateur ou un téléphone, et de réserver le lit pour «dormir et faire l'amour» plutôt que de s'allonger et de se détendre.

D'autres facteurs importants de santé immunitaire comprennent le régime alimentaire, l'exercice et la santé mentale et mentale. Il a décrit le régime occidental moderne typique comme un "signal de danger pour le système immunitaire" et a noté certaines preuves qu'un "régime imitant le jeûne" peut réduire certains marqueurs et facteurs de risque de vieillissement et de maladies liées à l'âge.

Calabrese a également noté qu'il existe des preuves solides de l'inactivité physique associée et de la mortalité toutes causes confondues. Il a dit qu'il était lié à l'inactivité physique, à l'obésité, à l'inflammation et aux cytokines inflammatoires.

Ces cytokines inflammatoires, telles que le TNF et l'IL-6, induisent une résistance à l'insuline grasse et hépatique et une lipolyse, et contribuent au vieillissement accéléré, aux maladies auto-immunes, au cancer, aux maladies cardiovasculaires et aux maladies neurodégénératives.

Pour réduire ses risques, Calabrese a déclaré que les prestataires, les professionnels du fitness et les praticiens de la santé publique devraient encourager les adultes à adopter et à maintenir l'activité physique aux niveaux recommandés.

"Si vous regardez comment nous vivions il y a 300 ans, nous ne savons pas comment nous vivons aujourd'hui", a déclaré Calabrese. «Nous dormions différemment, avions de la vraie nourriture, notre stress était différent. Nous sommes maintenant dans une dissonance évolutive. Nos gènes sont les mêmes qu'il y a 300 ans et cela peut être le moteur de l'inflammation chronique systémique. Le régime alimentaire est important, mais l'exercice, le sommeil, la santé mentale et la santé mentale sont également importants. "- par Jason Laday

références:

Calabrese L. Comportement humain et immunité – ralentit-il le vieillissement? Présenté par: Immunologie fondamentale et clinique pour clinicien occupé; 28-29 février 2020; Scottsdale, Arizona.

information: Calabrese rapporte les frais de conseil, de scolarité et de parole d'AbbVie, Bristol-Myers Squibb, Genentech / Roche, Janssen et Novartis; Frais de consultation de GlaxoSmithKline, Horizon, Pfizer, Regeneron, Sanofi Aventis et UCB; et les frais de scolarité et de parole de Crescendo.

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