Obésité abdominale: 3 moyens naturels pour vaincre la graisse du ventre et gagner votre bataille avec la perte de poids

Obésité abdominale: 3 façons naturelles de vaincre la graisse du ventre et de gagner la bataille avec la perte de poids & nbsp | & nbspPhoto de crédit: & nbspGetty images


Mots-clés

  • La Journée mondiale de l'obésité, célébrée le 11 octobre, vise à sensibiliser la population à l'obésité, à aider les personnes à prendre et maintenir un poids santé et à inverser la crise mondiale de l'obésité.
  • Un examen systémique a révélé que l'obésité affecte plus de 135 millions de personnes en Inde.
  • Suivez ce plan simple en 3 étapes pour perdre du poids et réduire la graisse du ventre

New Delhi: Le surpoids ou l'obésité peut augmenter le risque de plusieurs problèmes de santé graves. L'embonpoint signifie beaucoup de poids, alors que l'obésité signifie avoir un excès de graisse corporelle. L'obésité est une affection médicale et non pas une préoccupation esthétique. L'obésité abdominale, en particulier, vous expose à un risque élevé de maladie cardiovasculaire (MCV), de diabète et de cancer. Cependant, perdre du poids, voire une légère perte de poids, peut aider à prévenir ou à améliorer les problèmes de santé liés à l'obésité. La Journée mondiale de l'obésité, célébrée le 11 octobre, vise à sensibiliser la population à l'obésité, à aider les personnes à atteindre et à maintenir un poids santé et à inverser la crise mondiale de l'obésité.

Des recherches ont montré que plus de 1,9 milliard d'adultes dans le monde avaient un excès de poids et 650 millions étaient obèses. Un examen systémique a révélé que l'obésité affecte plus de 135 millions de personnes en Inde. Selon l’étude ICMR-INDIAB (2015), la prévalence de l’obésité et de l’obésité centrale en Inde varie respectivement de 11,8% à 31,3%, de 16,9% à 36,3%. L'obésité abdominale, également appelée obésité centrale, est l'un des facteurs de risque les plus importants des maladies cardiovasculaires en Inde. Un mode de vie plus sain et la prise des mesures nécessaires pour perdre du poids, en particulier si vous faites de l'embonpoint, peuvent vous aider à perdre du poids et à réduire la graisse du ventre.

Voici un plan de perte de poids en 3 étapes pour vaincre la graisse du ventre

Plan de perte de poids en 3 étapes pour vaincre la graisse du ventre

Le problème est que même les personnes faibles peuvent avoir une graisse abdominale excessive. En effet, la part de votre graisse abdominale est en partie due à vos gènes et en partie à votre mode de vie – par exemple, votre niveau d’activité. Être actif, quel que soit votre corps, peut vous aider à éviter de prendre cette graisse laide et malsaine. Voici quelques conseils à suivre pour un ventre plat:

  1. exercice: L'exercice régulier, y compris la graisse viscérale, est un facteur important pour réduire toutes vos graisses. Il est conseillé à un adulte en bonne santé de faire de l'exercice modéré pendant au moins 30 minutes au moins cinq jours par semaine. Des recherches ont montré que les exercices d'aérobic – tels que la marche, la course à pied, la natation – peuvent entraîner une réduction importante de la graisse abdominale. Les avantages pour la santé d'un exercice régulier sont distincts de ceux qui vous aident à vivre plus longtemps.
  2. régime alimentaire: Pour vous dire la vérité, il n'y a pas de nourriture ou de régime magique pour couper la graisse du ventre. Cependant, lorsque vous mettez l'accent sur les protéines maigres, les glucides complexes et les fibres (fruits, légumes et grains entiers) et que vous remplacez les graisses saturées et trans par des graisses polyinsaturées, vous perdez du poids et surtout, votre graisse du ventre est perdue.
  3. sommeil: Dormir suffisamment est un élément important du maintien d'un mode de vie sain. Assurez-vous d'avoir la bonne quantité d'yeux chaque nuit. Des recherches ont montré que les personnes qui dorment de six à sept heures la nuit ont tendance à perdre moins de graisse abdominale que celles qui ne dorment que cinq heures ou moins par nuit ou huit heures ou plus par nuit pendant cinq ans.

regarder Cette vidéo pour en savoir plus sur les moyens naturels de perdre de la graisse du ventre.

Crédits vidéo: BRIGHT SIDE / YouTube

En conséquence, vous devriez essayer de vous en tenir à votre régime alimentaire et à votre programme de conditionnement physique, même les week-ends ou les vacances, de manière plus saine, plus heureuse et plus pratique.

Clause de non-responsabilité: Les indices et recommandations mentionnés dans cet article sont uniquement destinés à l'information générale et ne doivent pas être considérés comme un avis médical professionnel. Consultez toujours votre médecin ou votre diététicien avant de commencer tout programme sportif ou de modifier votre alimentation.

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