L'élément le plus important d'un programme efficace de gestion du poids, prévention gain de poids indésirable dû à un excès de graisse corporelle. L'armée est dans une position unique pour empêcher l'individu dès le premier jour de sa carrière militaire. Étant donné que la population militaire est sélectionnée parmi un groupe d'individus qui répondent à des critères spécifiques pour l'indice de masse corporelle (IMC) et le pourcentage de graisse corporelle, l'objectif principal devrait être de promouvoir un environnement qui favorise le maintien du poids corporel sain et de la composition corporelle d'un individu. carrière militaire. Il existe des preuves substantielles que pour la plupart des gens, il est difficile de perdre un excès de graisse corporelle et le risque de prendre du poids est élevé. Dès le premier jour de la formation d'admission initiale, une stratégie doit être communiquée pour comprendre les causes profondes de la prise de poids excessive et maintenir un poids corporel sain comme mode de vie.

INTRODUCTION

Le principe du gain de poids est simple: le gain d'énergie dépasse la consommation d'énergie. Cependant, comme discuté au chapitre 3, le surpoids et l'obésité sont clairement le résultat d'interactions complexes entre des facteurs génétiques, comportementaux et environnementaux. Bien qu'il n'y ait pas des milliers de stratégies de perte de poids, de régimes, de potions et d'appareils disponibles pour les personnes en surpoids, l'étiologie multifactorielle et la perte de poids pour ceux qui pratiquent des défis en surpoids, les chercheurs et eux-mêmes en surpoids. On estime que le pourcentage d'individus qui perdent du poids et réussissent à maintenir la perte n'est que de 1 à 3% (Andersen et al. 1988, Wadden et al. 1989).

Les preuves suggèrent que la génétique joue un rôle dans l'étiologie du surpoids et de l'obésité. Cependant, la génétique ne peut pas expliquer la prise de poids excessive de la population américaine au cours des deux dernières décennies. Les facteurs comportementaux et environnementaux qui concourent à encourager les individus à se livrer à très peu d'activité physique et à manger trop de nourriture en fonction de leur dépense énergétique devraient plutôt prendre la majeure partie du crime. Ce sont les objectifs des stratégies de gestion du poids. Dans cette section, les combinaisons de stratégies qui semblent être associées à une perte réussie et l'efficacité et la sécurité des stratégies de perte de poids sont passées en revue. De plus, les facteurs de maintien du poids réussis seront examinés, car la difficulté à maintenir la perte de poids peut contribuer au problème de l'embonpoint. Il y a également une brève discussion sur les mesures de politique publique qui peuvent aider à prévenir le surpoids et ceux qui essaient de perdre ou de perdre du poids.

ACTIVITÉ PHYSIQUE

L'augmentation de l'activité physique est un élément important d'une stratégie globale de réduction de poids pour des adultes en surpoids autrement en bonne santé. L'un des meilleurs prédicteurs de réussite dans la gestion à long terme du surpoids et de l'obésité est la capacité à développer et à maintenir un programme d'exercice (Jakicic et al., 1995, 1999; Klem et al., 1997; McGuire et al., 1998 1999; Schoeller et al., 1997). La disponibilité d'installations d'exercice dans les bases militaires peut renforcer les programmes d'exercice et de conditionnement physique nécessaires pour répondre à l'état de préparation physique général des services et en particulier pour la gestion du poids. Pour un individu donné, l'intensité, la durée, la fréquence et le type d'activité physique dépendront des conditions médicales actuelles, du degré d'activité précédente, des limitations physiques et des préférences individuelles. Des conseils pour une évaluation professionnelle supplémentaire peuvent être particulièrement adaptés aux personnes présentant plus d'un des facteurs atténuants ci-dessus. Les bienfaits de l'activité physique sont importants (voir) Et cela apparaît même s'il n'y a pas de perte de poids (Blair, 1993; Kesaniemi et al., 2001). Un des avantages s'est avéré être obtenu avec une augmentation des lipoprotéines de haute densité, 10 à 11 heures de seuil d'exercice aérobie par mois.

Pour les personnes qui ont été inactives auparavant, une progression lente de l'activité physique a été proposée afin qu'après quelques semaines d'accumulation progressive, faites de l'exercice 30 minutes par jour. Cela peut également s'appliquer à certains militaires, en particulier aux nouveaux soldats ou remplaçants qui ont été activement engagés dans un mode de vie auparavant inactif. L'objectif d'efficacité s'exprime par une augmentation des dépenses énergétiques de 1 000 kcal / semaine (Jakicic et al., 1999; Pate et al., 1995), mais ce montant peut être insuffisant pour empêcher la prise de poids. À cette fin, un objectif supplémentaire de 2 000 à 3 000 kcal par semaine peut être requis (Klem et al. 1997, Schoeller et al. 1997). Par conséquent, la préparation mentale pour la quantité d'activité requise pour maintenir la perte de poids devrait commencer lors de la perte de poids (Brownell, 1999).

Pour de nombreuses personnes, l'évolution des niveaux d'activité est perçue comme plus désagréable que la modification des habitudes alimentaires. Il a été démontré que la séparation de la «recette» d'exercice quotidien de 30 minutes en matchs de 10 minutes améliore la conformité par rapport aux matchs plus longs (Jakicic et al. 1995, Pate et al. 1995). Cependant, sur une période de 18 mois, les personnes qui ont effectué de courts accès à l'activité physique n'ont pas connu de perte de poids prolongée, de forme cardiovasculaire ou de participation à l'activité physique par rapport à celles qui ont fait des exercices plus longs. Certaines preuves suggèrent que l'équipement d'exercice à domicile (comme un tapis roulant) augmente la probabilité de faire régulièrement de l'exercice et est associé à une perte de poids à plus long terme (Jakicic et al. 1999). De plus, les préférences individuelles sont les questions les plus importantes dans le choix des activités.

Lorsque l'entraînement en force ou l'entraînement en résistance est combiné avec une activité aérobie, les résultats à long terme ne peuvent être meilleurs que ceux aérobies (Poirier et Despres, 2001; Sothern et al., 1999). Étant donné que l'entraînement en force a tendance à développer les muscles, la perte de masse maigre peut être minimisée et la perte relative de graisse corporelle peut augmenter. Un avantage supplémentaire est la diminution du taux de métabolisme au repos associée à la perte de poids, peut-être en raison de la préservation ou de l'augmentation de la masse maigre.

La littérature de recherche actuelle sur les personnes en surpoids, car l'exercice est tout aussi précieux, montre que les programmes d'exercice seuls ne produisent pas de perte de poids significative dans les populations étudiées. Il convient toutefois de souligner que de telles études sont menées auprès de femmes de race blanche d'âge moyen qui mènent des modes de vie sédentaires. Le fait que l'exercice seul ne produit pas de perte de poids significative est que les mécanismes neurochimiques qui régulent le comportement alimentaire peuvent amener les individus à compenser les calories dépensées en faisant de l'exercice en augmentant l'apport alimentaire (calorique). Alors que les programmes d'exercices peuvent entraîner une perte de poids moyenne de 2 à 3 kg à court terme (Blair, 1993; Pavlou et al., 1989a; Skender et al., 1996; Wadden et Sarwer, 1999), lorsque le résultat est considérablement amélioré, l'activité physique est combinée à une intervention diététique. Par exemple, lorsque l'activité physique est combinée à un régime hypocalorique et à un changement de mode de vie, 7,2 kg de perte de poids ont été atteints après 6 mois à 3 ans de suivi (Blair 1993). Elle donne de meilleurs résultats que l'activité physique plus le régime, le régime ou l'activité physique seuls (Blair, 1993; Dyer, 1994; Pavlou et al., 1989a, 1989b; Perri et al., 1993). De plus, lorsque l'activité physique est combinée à tout autre régime de perte de poids, la prise de poids est significativement moins probable (Blair, 1993; Klem et al., 1997). Un suivi continu après une perte de poids est associé à de meilleurs résultats si le plan d'activité est surveillé et modifié dans le cadre de ce suivi (Kayman et al. 1990).

Bien que des études montrent que les soldats militaires peuvent perdre des quantités importantes de poids lors de la formation initiale d'entrée uniquement lors du premier exercice, le temps limité nécessaire pour consommer de la nourriture pendant la formation a probablement contribué à cette perte de poids (Lee et al. 1994).

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ET DE STYLE DE VIE

L'utilisation de changements de comportement et de style de vie dans la gestion du poids peut entraîner une surcharge pondérale ou une surcharge pondérale due à des habitudes ou des comportements changeants et, en modifiant ces comportements, la perte et le poids peuvent être maintenus. Les principaux objectifs des stratégies comportementales de contrôle du poids sont d'augmenter l'activité physique et de réduire l'apport calorique en modifiant les habitudes alimentaires (Brownell et Kramer, 1994; Wilson, 1995). Dans la section suivante, la gestion de l'environnement, qui est la sous-catégorie du changement de comportement, est discutée. Les traitements comportementaux apparus dans les années 60 peuvent être dispensés à une seule personne ou à des groupes de clients. En règle générale, les individus participent à des séances de 12 à 20 semaines, d'une durée de 1 à 2 heures chacune (Brownell et Kramer, 1994), dans le but de perdre du poids dans une fourchette de 1 à 2 lb / semaine (Brownell et Kramer, 1994). Dans le passé, des approches comportementales ont été pratiquées en tant que traitements indépendants pour simplement changer les habitudes alimentaires et réduire l'apport calorique. Cependant, plus récemment, ces traitements ont été utilisés en conjonction avec des régimes hypocaloriques, une thérapie nutritionnelle médicale, une formation nutritionnelle, des programmes d'exercice, une surveillance, des agents pharmacologiques et un soutien social pour promouvoir la perte de poids et dans le cadre de programmes d'entretien.

Auto-surveillance et rétroaction

L'apport alimentaire et l'autosurveillance de l'activité physique qui permettent à l'individu de développer un sens de responsabilité sont l'une des pierres angulaires de la thérapie comportementale. Les patients sont invités à tenir un journal quotidien de ce qu'ils mangent et de la quantité qu'ils mangent, quand et où ils sont consommés, et du contexte dans lequel les aliments sont consommés (par exemple, ce qu'ils ont fait d'autre, enregistré). ce qu'ils ressentent et qui d'autre est là). De plus, il peut être demandé aux patients de suivre leurs activités physiques quotidiennes. L'autosurveillance de l'apport alimentaire est souvent associée à une réduction relativement rapide de l'apport alimentaire et, par conséquent, à une perte de poids (Blundell, 2000; Goris et al., 2000). On pense que cette réduction de l'apport alimentaire résulte d'une prise de conscience accrue de l'apport alimentaire et / ou des préoccupations concernant ce qu'un diététicien ou un thérapeute nutritionnel va penser du comportement alimentaire du patient. Les informations contenues dans les journaux alimentaires sont également utilisées pour identifier les facteurs personnels et environnementaux qui contribuent à la suralimentation, et pour sélectionner et mettre en œuvre des stratégies de perte de poids appropriées pour l'individu (Wilson, 1995). Il en va de même pour le suivi de la recherche physique dans ce domaine. L'autosurveillance permet également aux thérapeutes et aux patients d'évaluer quelles techniques fonctionnent et comment les changements de comportement ou d'activité alimentaire contribuent à la perte de poids. Des études récentes ont suggéré qu'une auto-surveillance régulière du poids corporel est une aide utile aux programmes de modification du comportement (Jeffery et French, 1999).

Autres techniques de comportement

Certaines techniques supplémentaires incluses dans les programmes de traitement comportemental comprennent uniquement les repas réguliers; ne rien faire d'autre en mangeant; consommer de la nourriture en un seul endroit (généralement la salle à manger) et quitter la table après avoir mangé; magasiner à partir d'une seule liste; et faire les courses à jeun (Brownell & Kramer, 1994).

Les techniques de renforcement font également partie intégrante du traitement comportemental du surpoids et de l'obésité. Par exemple, les sujets peuvent choisir une activité complémentaire positive, comme assister à un événement particulièrement amusant ou acheter un produit spécial lorsqu'un objectif est atteint (Brownell et Kramer, 1994).

Un autre élément important des programmes de traitement comportemental peut être la restructuration cognitive des croyances erronées ou dysfonctionnelles concernant la régulation du poids (Wing, 1998). Les techniques développées par les thérapeutes comportementaux cognitifs peuvent être utilisées pour aider l'individu à identifier les déclencheurs spécifiques de la suralimentation, à faire face aux attitudes négatives envers l'obésité dans la communauté et à se rendre compte que des violations alimentaires mineures ne signifient pas un échec. L'éducation nutritionnelle et le soutien social, qui sont abordés plus loin dans cette section, font également partie des programmes comportementaux.

Les traitements comportementaux de l'obésité réussissent souvent à court terme. Cependant, l'efficacité à long terme de ces traitements est plus controversée, les données montrent que de nombreuses personnes retrouvent leur poids corporel initial dans les 3 à 5 ans suivant la fin du traitement (Brownell et Kramer, 1994; Klem et al., 1997). Les techniques pour améliorer les avantages à long terme des traitements comportementaux comprennent: (1) l'élaboration de critères pour rendre les patients éligibles au traitement, (2) l'augmentation de la perte de poids initiale, (3) l'augmentation de la durée du traitement, (4) l'accentuation du rôle de l'exercice, et (5) la combinaison de programmes comportementaux avec d'autres traitements tels que la pharmacothérapie, la chirurgie ou les régimes stricts (Brownell et Kramer, 1994).

Des études récentes sur des individus qui ont réussi à perdre du poids à long terme peuvent offrir d'autres perspectives sur les moyens d'améliorer les stratégies de traitement comportemental. En analysant les données du National Weight Control Registry, Klem et al. (1997) ont constaté que la perte de poids obtenue grâce à l'exercice, à un régime logique, à une réduction de la consommation de graisses et à des changements de comportement individuels pouvait se poursuivre pendant longtemps. Cependant, cette population a été choisie par elle-même, de sorte qu'elle ne représente pas l'expérience de la personne moyenne dans la population civile. Il y a des raisons de croire que la population inscrite au registre peut être particulièrement disciplinée, car elle fournit et maintient une perte de poids importante (au moins 30 lb pendant 2 ans ou plus). Par conséquent, l'expérience des membres du Greffe peut fournir des informations sur l'autorité militaire, mais il n'y a aucune preuve pour le prouver avec autorité. Dans tous les cas, la majorité des participants au Registre indiquent qu'ils ont apporté des changements permanents importants dans leur comportement, notamment le contrôle des portions, la sélection d'aliments faibles en gras, 60 exercices quotidiens ou plus, l'autosurveillance et un problème bien connu. Résoudre les compétences.

Environnements alimentaires

Une partie importante de la perte et de la gestion du poids peut inclure la restructuration de l'environnement qui favorise la suralimentation et une faible activité. L'environnement comprend le domicile, le lieu de travail et la communauté (par exemple les lieux de culte, les restaurants, les magasins, les cinémas). Les facteurs environnementaux comprennent les fruits, les légumes, les produits laitiers écrémés et d'autres aliments à faible densité énergétique et à haute valeur nutritive. La restructuration environnementale a souvent mis en évidence des restaurants qui produisent des aliments attrayants à faible densité énergétique et offrent suffisamment de temps pour manger un repas sain plutôt que d'acheter une friandise ou un sac de croustilles et un soda dans un distributeur automatique. Les modes de vie chargés et les horaires de travail chargés créent des habitudes alimentaires qui peuvent contribuer à moins de repas que souhaité, mais de simples changements peuvent aider à prendre des mesures contre ces habitudes.

Les commandants des bases militaires devraient examiner leurs installations pour identifier et éliminer les conditions qui favorisent une ou plusieurs habitudes alimentaires qui favorisent le surpoids. Certains employeurs non militaires ont accru leurs options d'alimentation saine dans les salles à manger et les distributeurs automatiques des chantiers de construction. Bien que plusieurs publications suggèrent que les programmes de perte de poids sur le chantier ne sont pas très efficaces pour réduire le poids corporel (Cohen et al., 1987; Forster et al., 1988; Frankle et al., 1986; Kneip et al., 1985; Loper et Barrows, 1985). Cela peut ne pas s'appliquer aux militaires car ils contrôlent davantage leurs «employés» que les employeurs non militaires.

Habitudes alimentaires pouvant favoriser le surpoids:

1.

Manger plus ou moins à la maison

2.

Choisir des aliments riches en matières grasses et en calories

3.

Choisir des grignotines riches en matières grasses dans des distributeurs automatiques stratégiquement placés ou des magasins de collations, sans laisser suffisamment de temps pour préparer des alternatives abordables et plus saines.

4.

Consommer de la nourriture dans des restaurants vivants avec des portions ou des buffets excessifs que vous pouvez "manger"

Des changements simples qui peuvent changer l'environnement de la salle à manger:

1.

Préparez la nourriture à la maison et emportez un sac-repas

2.

Apprenez à estimer ou à mesurer la taille des portions dans les restaurants

3.

Apprenez à reconnaître la teneur en matières grasses des éléments de menu et des plats aux tables de buffet

4.

Éliminer le tabagisme et réduire la consommation d'alcool

5.

Substitut hypocalorique aux aliments hypercaloriques

6.

Changer d'itinéraire pour éviter un magasin d'alimentation préféré

Environnement d'activité physique

Les plus grands obstacles à l'exercice, même chez les personnes très motivées, incluent le temps nécessaire pour terminer la tâche et l'inaccessibilité des installations ou des lieux d'exercice sûrs. Les interventions environnementales mettent l'accent sur de nombreuses façons dont l'activité physique peut s'intégrer dans un style de vie intense et tentent de profiter de toutes les opportunités disponibles (HHS, 1996). Des changements environnementaux peuvent être nécessaires pour encourager les femmes à participer à des programmes d'exercice, tels que la nécessité de plus de «temps de réparation» après l'exercice après l'exercice et la mise à disposition de chantiers de construction plus «conviviaux» tels que des allées couvertes avec compteur et midi. cours d'aérobic de niveau (Wasserman et al., 2000). La disponibilité de trottoirs et de parcs sécuritaires et d'autres moyens de transport, comme la marche ou le vélo, améliorent également l'environnement d'activité physique. La création de zones «sans outils» est un exemple de changement environnemental qui peut favoriser une activité physique accrue.

Éducation nutritionnelle

La gestion du surpoids et de l'obésité nécessite une participation active de l'individu. Les nutritionnistes peuvent fournir aux individus une base de connaissances qui leur permet de faire des choix alimentaires éclairés.

L'éducation nutritionnelle est différente du conseil nutritionnel, bien que les ingrédients se chevauchent considérablement. Le conseil nutritionnel et la gestion du régime alimentaire ont tendance à se concentrer davantage sur les problèmes de motivation, émotionnels et psychologiques actuellement associés à la perte de poids et à la gestion du poids. adresse comment changements de comportement dans l'arène. L'éducation nutritionnelle fournit des informations de base sur la base scientifique de la nutrition, ce qui permet aux gens de prendre des décisions éclairées sur les aliments, les méthodes de cuisson, la consommation et la prévision de la taille des portions. Les programmes d'éducation nutritionnelle peuvent également fournir des informations sur le rôle de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, de la nutrition sportive et de la nutrition pour les femmes enceintes et allaitantes. Une éducation nutritionnelle efficace fournit des informations nutritionnelles et une utilisation dans une vie saine. Par exemple, il explique le concept de l'équilibre énergétique dans la gestion du poids d'une manière significative, accessible et pratique au mode de vie d'un individu, y compris dans un environnement militaire.

Les documents écrits préparés par divers organismes gouvernementaux ou organismes de santé à but non lucratif peuvent être utilisés efficacement pour dispenser une éducation nutritionnelle. Cependant, les documents écrits sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés pour renforcer les cours informels ou les séances de conseil et fournir des informations spécifiques telles qu'un tableau de la teneur en calories des aliments. Le format des programmes de formation est assez variable et peut inclure des cours officiels, des réunions de groupe informelles ou des téléconférences. Un fond commun parmi les membres du groupe aide (mais est rarement possible).

Les formulaires de formation qui fournissent des informations nutritionnelles pratiques et pertinentes aux participants au programme sont les plus efficaces. Par exemple, certains programmes militaires de gestion du poids comprennent les achats après l'achat, les restaurants (restauration rapide et autres), les films et d'autres endroits où la nourriture est achetée ou consommée (Vorachek, 1999).

La participation des conjoints et d'autres membres de la famille à un programme de formation augmente la probabilité que d'autres membres du ménage effectuent des changements permanents, ce qui augmente la probabilité que les participants au programme perdent ou continuent de perdre du poids (Hart et al., 1990; Hertzler et …

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