Le but de la recherche est d'examiner l'efficacité "réelle" de ces 3 régimes. Les participants ont choisi les régimes qu'ils voulaient suivre sans l'aide d'une diététicienne. Les participants ont reçu des conseils nutritionnels au début de l'étude, puis ont poursuivi leur régime de «vie normale».

  1. Le régime méditerranéen favorise la consommation de fruits, légumes, pain et céréales à grains entiers, légumineuses, noix, graines et huile d'olive, avec une quantité modérée de poisson, de poulet, d'œufs et de viande rouge (une fois par semaine ou moins).
  2. Le jeûne intermittent limite l'apport énergétique à environ 25% de l'apport alimentaire normal, soit 500 kcal pour les femmes et 600 kcal pour les hommes, 2 jours par semaine. Ces 2 jours sont au libre choix des participants.
  3. Le régime "Paléo" consiste principalement en aliments non transformés; L'accent est mis sur la consommation de fruits et légumes, de protéines animales, de noix, de produits à base de noix de coco et d'huile d'olive extra. -vierg à. Alors que les régimes Paleo excluent strictement toutes les légumineuses, produits laitiers et céréales, cette étude a également adopté une version modifiée quotidiennement de certains produits laitiers, ainsi que des légumineuses et des aliments à base de céréales.

Il n'y a pas de "bon régime" unique!

Quelques résultats :

  • La plupart des 250 participants (54%) ont choisi un régime de jeûne intermittent, 27% de régime méditerranéen et 18% de paléo
  • le jeûne intermittent a permis une perte de poids légèrement plus importante que les autres régimes, soit 2,8 kg en moyenne pour le régime méditerranéen et 1,8 kg pour le régime paléo;
  • Le régime méditerranéen a considérablement amélioré la glycémie;
  • la jeunesse intermittente et le régime méditerranéen ont tous deux apporté des améliorations cliniquement significatives de la pression artérielle systolique;
  • Environ la moitié des participants et du régime alimentaire, quel que soit le régime alimentaire (parmi les 3 patients recommandés), ont connu une amélioration de leurs marqueurs de santé en un an;
  • Un an plus tard, la moitié des participants étaient toujours au régime.
  • L '«harmonie» des 3 schémas thérapeutiques a moins diminué avec le régime méditerranéen dans le suivi d'un an: donc, en 12 mois, le régime méditerranéen a le meilleur taux de rétention (57% des participants continuent), le jeûne intermittent: 54%, régime paléo: 35%.

Chacun a sa propre alimentation saine! Les chercheurs soulignent que tout le monde peut trouver le plus approprié parmi ces 3 régimes ou similaires. "Comme le régime méditerranéen, le jeûne intermittent et le régime paléo peuvent également être des approches alimentaires saines:

"Le meilleur régime est un régime sain qui comprend une variété d'aliments et convient à l'individu."

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