Actualité minceur beauté : Pourquoi utiliser de la semoule pour perdre du poids?

Actualité minceur beauté : Pourquoi utiliser de la semoule pour perdre du poids?

octobre 10, 2019 Non Par Camille Leroy


Une nourriture saine et propre est une tâche difficile, surtout quand il y a beaucoup d'options autour de vous. La plupart des gens se débattent tous les jours avec la même question difficile, essayant de perdre du poids: "Que manger et que manger".

En outre, si vous êtes confus, la semoule ou le suji peuvent être un bon ajout à votre régime alimentaire. Le suji, préparé à partir de blé entier grossièrement moulu et grossièrement moulu, est léger et facilement digérable, ce qui en fait l'une des céréales les plus saines. Le suji est depuis longtemps un élément clé de la cuisine indienne et la meilleure partie est que vous pouvez l'obtenir de différentes manières. Vous pouvez faire dosa, upma, uttapam ou dosa.

Valeur nutritionnelle

Teneur élevée en protéines et en fibres, le suji augmente la sensation de satiété entre les repas. Il est également riche en vitamines B telles que la thiamine et le folate. De plus, le suji est une bonne source de fer et de magnésium qui contribue à la production de globules rouges, à la santé cardiaque et au contrôle de la glycémie.

56 grammes de suji non cuit contient:


Calories: 198 calories

Glucides: 40 grammes

Protéines: 7 grammes

Graisse: moins de 1 gramme

Fibre: Entrée du journal de référence (RDI) 7%

Folate: 36% de RDI

Riboflavine: 29% de l'IDR

Fer: 13% de RDI

Magnésium: 8% de RDI

Environ les trois quarts des calories contenues dans Suji sont dues à la teneur en glucides. Les glucides aident à brûler vos tissus. De plus, le sujet est naturellement faible en gras et chaque portion contient environ un demi-gramme de gras.

Semoule ou suji pour perdre du poids

Suji emballé avec de la nourriture est fortement recommandé pour ceux qui essaient de perdre du poids. Selon les données du département de l'agriculture des États-Unis (USDA), 100 grammes de semoule non enrichie ne contiennent qu'environ 360 calories et zéro cholestérol. Vous maintient pleinement plus longtemps et empêche la prise de poids.

Suji est riche en protéines et contient un aliment riche en protéines lorsqu'il est crucial de perdre du poids. Selon un examen de 24 études, une alimentation riche en protéines aide à perdre 0,79 kg de plus de poids qu'un régime pauvre en protéines. L'augmentation des protéines dans votre alimentation maintient également la masse musculaire pendant la perte de poids et augmente la perte de graisse.

Vous pouvez choisir de manger un repas à base de Suji, mais vous pouvez ajouter beaucoup de légumes riches en fibres et le prendre avec des protéines.

Autres avantages


Bon pour le coeur: Un régime riche en fibres réduit également le risque de développer des maladies cardiaques. Les fibres aident également à garder le cœur en bonne santé en réduisant le LDL (mauvais cholestérol), la pression artérielle et l'inflammation.

Vérifie votre glycémie: En raison de sa teneur élevée en magnésium et en fibres alimentaires, le suji peut améliorer la glycémie. Les fibres réduisent l'absorption des glucides dans votre circulation sanguine et aident à contrôler l'augmentation de la glycémie après un repas.

Bon pour la santé digestive: Les fibres alimentaires sont également bénéfiques pour le système digestif. Stimule le développement de bactéries favorables à l'intestin.

Souligner

Il est vrai que Suji est une bonne source de nourriture, mais vous devez prendre en compte quelques éléments avant de l’ajouter à votre régime. La semoule est riche en gluten et peut nuire aux personnes atteintes de la maladie coeliaque ou de sensibilité au gluten. Environ 0,5 à 13% de la population totale souffre de sensibilité au gluten non coeliaque ou de maladie coeliaque. Les aliments contenant du gluten doivent être évités chez les patients atteints de maladie coeliaque. De plus, le blé suji peut être nocif pour les personnes allergiques.

Soyez prudent lorsque vous achetez le marché du suji ou de la semoule. Il est parfois rempli de farine raffinée ne contenant pas beaucoup de fibres ou obtenue à partir de blé entier. Par conséquent, lisez attentivement l'étiquette et ne prenez que du suji à haute teneur en fibres.

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