Actualité minceur beauté : Quel est le meilleur régime pour perdre du poids? Du paléo au monde minceur et aux traqueurs de poids – Experts BDA

Actualité minceur beauté : Quel est le meilleur régime pour perdre du poids? Du paléo au monde minceur et aux traqueurs de poids – Experts BDA

novembre 29, 2019 Non Par Camille Leroy


Vous essayez de perdre du poids après Noël gâché, mais vous ne savez pas par où commencer?

La British Dietitians Association (BDA) a examiné certains des régimes les plus populaires et a décidé si cela fonctionnerait pour vous.

    Les experts ont analysé quel régime vous convient le mieux

13

Les experts ont analysé quel régime vous convient le mieuxCrédits: Getty Images

Quel est le régime 5: 2?

Ce régime est basé sur le principe du jeûne intermittent, que vous mangez normalement pendant cinq jours et limitez votre apport calorique aux deux autres.

En plus de perdre du poids, les fans affirment que le régime 5: 2 peut améliorer l'espérance de vie et le fonctionnement du cerveau, ainsi que se protéger contre des maladies telles que la démence et la maladie d'Alzheimer.

Cependant, il existe peu de preuves de l'efficacité du régime alimentaire.

Dans une étude de 2010, il a été constaté que les femmes suivant un régime 5: 2 atteignaient des niveaux de perte de poids similaires avec un régime hypocalorique et étaient moins susceptibles de développer des maladies chroniques telles que le diabète de type 2.

Il existe également des preuves que le modèle 5: 2 peut aider à réduire le risque de cancer associé à certaines obésités, telles que le cancer du sein.

avantages:

Rester connecté à une calorie limitée deux jours par semaine peut être atteint pendant plus de sept jours, de sorte que vous êtes plus susceptible de continuer ce régime et de perdre du poids avec succès.

Deux jours par semaine avec un régime alimentaire limité peuvent entraîner une réduction supplémentaire de la graisse corporelle, de la résistance à l'insuline et d'autres maladies chroniques.

    Un régime 5: 2 vous oblige à limiter les calories deux jours par semaine

13

Un régime 5: 2 vous oblige à limiter les calories deux jours par semaineCrédits: Getty Images

inconvénients:

Un nombre illimité de jours ne signifie pas un repas illimité.

Vous n'avez pas besoin d'être strict sur vos choix alimentaires, mais vous devez toujours faire des choix plus sains.

Le jeûne est également vertigineux, il peut affecter votre vie quotidienne en vous signalant que vous vous sentez agité, mal à la tête et en train de vous concentrer.

Les autres effets indésirables rapportés incluent les troubles du sommeil et le sommeil pendant la journée, la mauvaise haleine et la déshydratation.

Que pense la BDA?

Si vous choisissez de suivre cette voie, choisissez un régime alimentaire sain et équilibré et un plan fondé sur des preuves, rédigé par un diététicien tel que "Régime de 2 jours".

Il est très important pour votre santé d'éviter les carences nutritionnelles, la déshydratation et les excès alimentaires lors des jours de jeûne.

N'essayez jamais de retarder ou de sauter des repas si vous êtes enceinte, avez déjà mangé, êtes diabétique ou avez tendance à manger.

Quel est le régime Dukan?

    Ce régime est un régime faible en glucides et riche en protéines

13

Ce régime est un régime faible en glucides et riche en protéinesCrédits: Getty Images

C'est un régime faible en glucides et riche en protéines.

Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez manger en quatre étapes de ce plan, à condition de respecter les règles.

Dans un premier temps, une diète protéinée maigre stricte comprenant du poulet, de la dinde, des œufs, du poisson et du lait écrémé est utilisée.

Cette phase dure cinq jours.

Contrairement au régime Atkins, le premier stade de Dukan interdit les légumes et limite sévèrement les graisses.

Les trois phases suivantes du plan prévoient la mise en place progressive de certains fruits, légumes et glucides et éventuellement de tous les aliments.

L'objectif est de promouvoir une perte de poids progressive et une gestion du poids à long terme allant jusqu'à 2 livres par semaine.

Il n’ya pas de limite de temps pour la phase finale, qui consiste à prendre des protéines et à ne faire de l’exercice physique qu’une fois par semaine.

avantages:

Vous pouvez perdre du poids très rapidement pour commencer, ce qui peut être motivant.

Comme certaines personnes, il est très solide et facile à suivre.

En plus d’adhérer à des aliments faibles en gras, en sel et en protéines, il n’ya aucune restriction quant à la quantité que vous pouvez manger au cours de vos deux premières semaines.

inconvénients:

Le début du régime peut entraîner divers effets secondaires, tels que mauvaise haleine, bouche sèche, fatigue, vertiges, insomnie et nausées.

L'absence de grains entiers, de fruits et de légumes au début du régime peut également causer de la constipation.

Que pense la BDA?

Le régime alimentaire de Dukan n’est pas équilibré sur le plan nutritionnel, ce qui est reconnu par le fait que vous avez besoin d’un supplément de vitamines et d’un supplément sous forme de son d’avoine.

Si vous ne respectez pas les règles, un tel régime risque d’augmenter vos risques de problèmes de santé à long terme.

Le régime alimentaire manque de diversité à ses débuts, de sorte qu'il existe un risque d'ennui et d'abandon rapide.

Quel est le régime paléo?

    Basé sur les soi-disant régimes de nos ancêtres, le régime Paléo se concentre sur les aliments pouvant être collectés.

13

Basé sur les soi-disant régimes de nos ancêtres, le régime Paléo se concentre sur les aliments pouvant être collectés.Crédits: Getty Images

Le régime Paléo, également appelé régime des hommes des cavernes, comprend des aliments qui peuvent être chassés et chassés, tels que la viande, et des aliments pouvant être collectés, tels que des œufs, des noix, des fruits, des légumes, des herbes et des épices.

C'est un régime basé sur les soi-disant habitudes alimentaires de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs du Paléolithique, avant le développement de l'agriculture, il y a environ 10 000 ans.

Cela signifie que les céréales telles que le blé, les produits laitiers, le sucre raffiné, les pommes de terre et le sel, ainsi que tout ce qui est transformé, ne figurent absolument pas au menu.

Les avocats disent que c'est un régime alimentaire sain à long terme qui vous aidera à perdre du poids et à réduire le risque de diabète, de maladie cardiaque, de cancer et d'autres problèmes de santé, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces affirmations.

avantages:

Cela vous encourage à manger moins d'aliments transformés et plus de fruits et de légumes.

Il réduit votre consommation d'aliments riches en calories et vous aide à perdre du poids.

Certains plans sont basés sur la règle des 80/20; Si vous faites 80% du temps ici, vous obtiendrez 99% des avantages du régime Paléo.

Cette flexibilité peut rendre le régime plus facile à suivre, vous avez donc plus de chances de réussir.

inconvénients:

Il n’existe aucune trace précise de nos ancêtres de l’âge de pierre, de sorte que le régime alimentaire est largement basé sur des estimations éclairées.

La plupart des versions du régime favorisent une grande quantité de viande, ce qui est contraire aux recommandations sanitaires en vigueur concernant la consommation de viande.

De nombreuses versions interdisent les produits laitiers et le son faisant partie d'un régime alimentaire sain et équilibré.

Comme tous les régimes riches en protéines, les coupes de viande Paleo peuvent être chères selon vos préférences et sont impossibles à suivre sans manger de la viande, des fruits de mer ou des œufs, elles ne sont donc pas destinées aux végétariens.

Que pense la BDA?

La plupart des versions du régime paléo ne contiennent pas d’importants groupes d’aliments, ce qui augmente le risque de malnutrition sauf s’ils sont remplacés par un régime alimentaire, et des compléments alimentaires peuvent être nécessaires.

Il y a quelques aspects positifs du régime alimentaire; par conséquent, une version adaptée qui n'interdit aucun groupe d'aliments, tels que les grains entiers, les produits laitiers et les légumineuses, constituerait un meilleur choix.

La diète manque de diversité, il y a donc un risque d'ennui et d'abandon rapide.

Si vous voulez copier vos ancêtres paléolithiques, il vaudra mieux imiter les niveaux d'activité que le régime qu'ils revendiquent.

Quel est le nouveau régime Atkins?

    Atkins promet de transformer votre corps en une machine anti-huile

13

Atkins promet de transformer votre corps en une machine anti-huileCrédits: Getty Images

Ce régime promet de transformer votre corps en une machine à brûler les graisses.

La théorie est que votre corps va commencer à brûler des graisses pour l'énergie en vous privant de glucides.

Dans la première phase du régime New Atkins conçu pour la perte de poids rapide, vous êtes un régime riche en protéines, sans restriction en matières grasses ni allocation de glucides de 20-25 grammes par jour.

Les trois étapes suivantes de la perte de poids seront probablement plus graduelles et l’exercice régulier est encouragé.

Des régimes plus riches en glucides sont administrés pour maintenir votre apport idéal en glucides à un poids santé pour la vie.

La première étape vous aide à perdre 15 kilos en deux semaines, la deuxième étape prend 2-3 livres.

avantages:

Vous perdez du poids très rapidement, ce qui vous motive.

Le régime encourage également les gens à réduire la plupart des glucides et de l'alcool transformés.

Le régime alimentaire à base de viande rouge, beurre, crème, fromage et mayonnaise est l’un des régimes les plus attrayants pour les hommes.

inconvénients:

Les effets indésirables initiaux, tels que le régime Dukin, comprennent la mauvaise haleine, la bouche sèche, la fatigue, les vertiges, l’insomnie, la nausée et la constipation consécutives à l’abandon des glucides, ainsi qu’un potentiel réduit d’ingestion de fibres.

Un apport élevé en graisses saturées peut augmenter votre risque de maladie cardiaque et la suggestion d'ajouter du sel suscite des inquiétudes.

Que pense la BDA?

La quantité de viande transformée, de viande rouge et de graisses saturées dans de tels régimes est un problème tel que le conseil d'ajouter du sel, ce qui contredit le conseil de santé actuel.

Certains peuvent encore trouver cela complexe et prendre beaucoup de temps, mais au début, la promesse d'une perte de poids rapide peut séduire et motiver certains.

Qu'est-ce qu'un régime alcalin?

    Régime alcalin nécessite beaucoup de fruits et légumes

13

Régime alcalin nécessite beaucoup de fruits et légumesCrédits: Getty Images

Ce régime est basé sur l’idée que les régimes modernes poussent notre corps à produire trop d’acide.

La théorie est un excès d’acide dans le corps qui se transforme en graisse et qui est accusée d’acidité élevée dans des cas tels que l’arthrite, l’ostéoporose, la fatigue, les troubles du rein et du foie.

Un régime alcalin consiste à couper les aliments producteurs d'acide tels que la viande, le blé et les autres céréales, le sucre raffiné, les produits laitiers, la caféine, l'alcool et les aliments transformés au profit des "aliments alcalins", qui réduisent les niveaux d'acidité du corps.

Cela se transforme en une abondance de fruits et de légumes.

Initialement, il a été développé pour aider à prévenir les calculs rénaux et les infections urinaires en utilisant un régime alimentaire pour ajuster les niveaux d'acidité dans l'urine, mais il existe peu de preuves pour soutenir des allégations de santé plus récentes dans le régime alimentaire.

avantages:

Le régime comprend de nombreux conseils diététiques sains, tels que couper la viande, éviter le sucre, l'alcool et les aliments transformés, et manger plus de fruits et de légumes, de noix, de graines et de légumineuses.

Cela signifie que vous allez couper les aliments que vous pouvez manger normalement et les remplacer par des choix plus sains; Cela réduit votre apport calorique.

inconvénients:

Quel que soit votre régime alimentaire, il régule votre propre acidité.

Lors de la coupe de produits laitiers tels que le lait, le fromage et le yogourt, ce n'est jamais une bonne idée de couper tout un groupe alimentaire. Vous devez donc trouver d'autres substituts du calcium.

Traiter avec ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger dans votre régime alimentaire peut prendre beaucoup de temps, surtout au début.

Que pense la BDA?

Il n'y a aucune preuve dans le régime alimentaire et certaines versions recommandant l'abandon de tous les groupes d'aliments devraient être évitées.

Des versions plus équilibrées du régime offrent une diversité et incluent tous les groupes d'aliments.

Si vous envisagez un régime alcalin, choisissez un régime équilibré, tenez-vous-en à la lettre et évitez les suppléments et autres astuces liés au régime.

Quel est le régime de Cambridge?

    Le régime de Cambridge est livré avec une variété de substituts de repas

13

Le régime de Cambridge est livré avec une variété de substituts de repasCrédits: Getty Images

Les plans de poids Cambridge sont basés sur l’achat et la consommation d’une gamme de repas, avec la promesse d’une perte de poids rapide.

Selon votre objectif de perte de poids, il existe six plans de diète flexibles allant de 415 calories à 1 500 calories par jour ou plus.

Il existe également un programme de gestion du poids à long terme.

Les barres, les soupes, le porridge et les shakes peuvent être utilisés comme source alimentaire unique ou en combinaison avec des repas normaux hypocaloriques.

avantages:

Beaucoup de personnes qui suivent un régime très pauvre en calories constatent que la perte de poids est soudaine et assez dramatique.

Tous les repas sont équilibrés sur le plan nutritionnel, il est donc possible que vous ayez pris toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin, même s'ils ne proviennent pas de vrais aliments.

inconvénients:

Encore une fois, les premiers effets secondaires sont la mauvaise haleine, la bouche sèche, la fatigue, les vertiges, l’insomnie, les nausées et la constipation provoquée par l’arrêt des glucides et des fibres.

La partie la plus difficile du plan est de rester fidèle à lui.

Préparer des repas réguliers et les changer pour un snack-bar ou un shake peut être fastidieux et isolé socialement. Ce n'est pas un plan à long terme.

Que pense la BDA?

Vous devez aimer les produits substituts de repas pour rester dans le régime.

Une perte de poids rapide peut être motivante, mais non durable.

Un régime alimentaire très hypocalorique impliquant 1 000 calories par jour ou moins ne doit pas être utilisé pendant plus de 12 semaines consécutives.

Si vous mangez moins de 600 calories par jour, vous devriez être sous surveillance médicale.

Quel est le régime de South Beach?

    Ce régime nécessite des protéines maigres ainsi que des fruits et des légumes

13

Ce régime nécessite des protéines maigres ainsi que des fruits et des légumesCrédits: Getty Images

Il s’agit d’un régime alimentaire à faible IG développé à l’origine pour les patients cardiaques aux États-Unis.

Il n'y a pas de limite au nombre de calories et aux portions du régime de South Beach, et vous êtes encouragé à manger trois repas et deux repas par jour et à suivre un programme d'exercices.

Les personnes qui ont plus de 10 kilos à perdre commencent à partir de la première étape.

Il s'agit d'un régime de perte de poids rapide de deux semaines dans lequel vous consommez des légumes à faible IG et des graisses insaturées, ainsi que des protéines maigres, notamment de la viande, du poisson et de la volaille.

Les glucides à faible IG sont réintroduits aux deuxième et troisième étapes, ce qui favorise une perte de poids progressive et durable.

avantages:

Si vous pouvez éviter la phase un et commencer la phase deux, le reste du plan comporte moins de restrictions alimentaires que les autres régimes populaires.

Après la première étape, le régime suit généralement les principes de base d’une alimentation saine.

Les grands groupes d'aliments ne sont pas détruits et une grande quantité de fruits, de légumes et de glucides à faible IG est recommandée.

inconvénients:

Les restrictions alimentaires sévères de la première phase peuvent vous faire sentir faible et vous manqueront de vitamines, de minéraux et de fibres.

Au début, des effets indésirables tels que mauvaise haleine, bouche sèche, fatigue, vertiges, insomnie, nausées et constipation peuvent survenir.

Que pense la BDA?

Les deux premières semaines sont les plus difficiles à passer.

Nous croyons que ce régime alimentaire promet une telle perte de poids (jusqu'à 13 kilogrammes) au cours des deux premières semaines.

Cependant, ce ne sera pas tout gras.

Une partie de la perte de poids comprendra de l'eau et des glucides, qui changeront lorsque vous commencerez à manger plus normalement.

Lorsque vous passez la première étape, le régime suit les principes de base d’une alimentation saine et doit fournir les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.

Quel est le régime Slimming World?

    Slimming World est livré avec une liste d'aliments gratuits ainsi que des changements de repas

13

Slimming World est livré avec une liste d'aliments gratuits ainsi que des changements de repasCrédits: Getty Images

Cela vous encourage à échanger des aliments riches en gras contre des aliments faibles en gras et naturellement satisfaisants.

Vous choisissez vos aliments dans une liste d'aliments faibles en gras appelés "aliments gratuits", tels que fruits, légumes, pâtes, pommes de terre, riz, viandes maigres, poisson et œufs, que vous pouvez consommer en quantité illimitée.

Aucun calcul de calories, aucune nourriture interdite, et un traitement occasionnel est toujours autorisé dans le régime Slimming World.

Vous pouvez obtenir le soutien d’autres experts lors de réunions de groupe hebdomadaires et suivre un plan d’exercices pour devenir de plus en plus actif.

Conçu pour vous aider à perdre 1 à 2 livres par semaine.

avantages:

Aucune nourriture n'est interdite, les repas sont donc équilibrés et diversifiés, et accueillent les familles.

La taille des portions de chaque groupe d'aliments variera en fonction du régime que vous suivez.

inconvénients:

Slimming World ne vous informe pas sur les calories.

Sans connaître les calories et la taille des portions, vous aurez peut-être de la difficulté à conserver votre poids à long terme lorsque vous quitterez le programme.

Que pense la BDA?

Les réunions de groupe encouragent les membres à partager le succès, les idées et les recettes, mais ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Bien que les plans de repas ne soient pas flexibles, ils sont généralement équilibrés.

Cependant, il peut être difficile de faire des choix sains après avoir quitté le programme sans connaître les calories et la taille des portions.

Qu'est-ce qu'un régime Slim-Fast?

    Slim-Fast a son propre assortiment

13

Slim-Fast a son propre assortimentCrédit: Alamy

Ceci est un plan de remplacement de repas hypocalorique pour les personnes ayant un IMC de 25 et plus.

Le plan recommande trois collations par jour parmi une large gamme de produits, notamment des chips et du chocolat, deux repas ou un bar, ainsi qu'un repas régulier figurant dans la liste des recettes sur le site Web Slim-Fast.

En fonction de votre objectif de perte de poids, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez sur le régime Slim-Fast.

Une fois atteint, il est recommandé de prendre un substitut de repas secoué par jour, deux collations faibles en gras et deux repas sains par jour.

Le plan est conçu pour vous aider à perdre 1 à 2 livres par semaine et vous pouvez suivre votre régime aussi longtemps que vous le souhaitez.

avantages:

Les régimes de remplacement alimentaire peuvent aider certaines personnes à perdre du poids et à perdre du poids.

Le plan est approprié car les produits peuvent prédire le contrôle des portions et le comptage des calories.

Bien que l'on vous encourage à manger des protéines maigres, des fruits et des légumes, aucun aliment n'est interdit.

inconvénients:

Les régimes alimentaires qui changent les repas ne sensibilisent pas les gens à leurs habitudes alimentaires et modifient leur comportement.

Le poids risque d'être restauré une fois que vous avez cessé d'utiliser les produits.

5 PAR JOUR sans une planification minutieuse peut être difficile d’obtenir vos fruits et légumes.

Que pense la BDA?

Si vous n'aimez pas le goût des substituts de repas, vous n'avez pas à planifier.

Le plan Slim-Fast peut être utile pour commencer votre régime de perte de poids, mais il est important que vous profitiez pleinement du service de support en ligne pour apprendre les principes de la saine alimentation et savoir comment gérer vos boissons et aliments quotidiens.

Qu'est-ce qu'un régime de vie plus léger?

    Avec LighterLife, vous obtiendrez des conseils pour vous aider à éviter les mauvais aliments

13

Avec LighterLife, vous obtiendrez des conseils pour vous aider à éviter les mauvais alimentsCrédits: Getty Images

Ceci combine un régime alimentaire de remplacement de repas très hypocalorique avec des conseils hebdomadaires.

Avec LighterLife Total, vous mangez quatre paquets de nourriture par jour pour les personnes ayant un IMC de 30 ou plus; secoue, les soupes, les mousses ou les barres et ne comprend pas les aliments traditionnels.

LighterLife Lite comprend trois paquets de nourriture par jour pour les personnes ayant un IMC de 25-30 et un repas parmi une liste d'aliments approuvés.

Vous restez sur le plan jusqu'à ce que vous atteignez votre poids cible.

Les plans de repas peuvent entraîner une perte de poids très rapidement et il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer.

avantages:

Les conseils peuvent vous aider à comprendre votre relation avec la nourriture. Vous pouvez donc apporter des modifications permanentes pour conserver votre poids.

Pas de pesée ou de mesure avec les changements de repas, donc une approche sans effort pour perdre du poids.

inconvénients:

Survivre sur un régime serré, un régime de soupe et d'autres changements de repas n'est pas très amusant et peut sembler socialement isolant.

Que pense la BDA?

Le régime alimentaire et les services de conseil très faibles en calories de LighterLife peuvent être efficaces, en particulier pour les personnes qui luttent pour perdre du poids pendant des années, qui ont des problèmes de santé en raison de leur poids et qui sont cliniquement obèses avec plus de 30 IMC.

Un régime alimentaire très hypocalorique impliquant 1 000 calories par jour ou moins ne doit pas être utilisé pendant plus de 12 semaines consécutives.

Si vous mangez moins de 600 calories par jour, vous devriez être sous surveillance médicale.

Quel est le régime de Weight Watchers?

    WeightWatchers dispose également de sa propre gamme d'aliments et fonctionne avec le système de notation.

13

WeightWatchers dispose également de sa propre gamme d'aliments et fonctionne avec le système de notation.Crédit: Alamy

Le programme WeightWatchers repose sur le système SmartPoints, qui attribue une valeur aux aliments et aux boissons en fonction de leur teneur en protéines, glucides, lipides et fibres.

Fondamentalement, il s’agit d’un régime hypocalorique que vous pouvez utiliser à votre guise et qui reçoit une indemnité journalière personnelle.

Il n'y a pas de limite à la quantité de fruits et de légumes que vous pouvez manger.

Outre un plan de formation distinct, vous recevez également un filet de sécurité SmartPoints hebdomadaire si vous dépassez votre indemnité.

Le plan est conçu pour vous aider à perdre 2 kilos par semaine.

avantages:

Aucune nourriture n'est interdite, vous pouvez donc manger et boire tant que vous respectez votre quota de points.

Pour certains des systèmes SmartPoints, il est plus facile que de compter les calories et moins restrictif que d’autres régimes.

En effet, cela apporte un filet de sécurité grâce aux points qui peuvent être accumulés pour une occasion spéciale, comme une sortie nocturne, une petite quantité d’alcool ou de la nourriture.

inconvénients:

Lorsque vous commencez, calculez le système de score ne peut prendre que le temps nécessaire pour compter les calories.

Certaines personnes se sentent obligées d'acheter des aliments de marque WeightWatchers.

Que pense la BDA?

Le plan SmartPoints est généralement bien équilibré et peut servir de base à des changements à long terme des habitudes alimentaires.

L'approche de groupe de soutien peut aider à motiver les gens et à les éduquer sur une saine alimentation.

Cependant, si vous ne souhaitez pas reprendre du poids après avoir quitté le programme, il est très important d'établir le lien entre le système de score et les calories.

Quel est le régime de Rosemary Conley?

    Le régime de Rosemary Conley nécessite beaucoup d'exercice

13

Le régime de Rosemary Conley nécessite beaucoup d'exerciceCrédits: Getty Images

Les plans de diète et de remise en forme de Rosemary Conley comprennent un régime alimentaire faible en gras et à faible IG.

Promotion chez notre partenaire