Leading Australia diététiste et nutritionniste Susie Burrell Il examine cinq régimes populaires et explique comment vous indiquer s'ils vous conviennent.

Un autre jour, un autre régime ou à peu près – paléo, jeûne, faible teneur en glucides, céto … la liste est longue et le problème pour beaucoup d’entre nous est de savoir quelle est la différence entre ces régimes et celui qui est le meilleur. Option pour soutenir à la fois la santé et la perte de poids. Donc, si vous voulez perdre quelques kilos, certaines des choses les plus importantes que vous devez savoir sur les régimes populaires de ce moment sont que vous pouvez prendre une décision éclairée quant à celui qui vous convient le mieux.

La diététiste et nutritionniste Susie Burrell
La diététiste et nutritionniste Susie Burrell rompt les régimes du moment. (Susie Burrell)

régime

Qu'est-ce que c'est Programmes de régime qui encouragent les adeptes à réduire de manière significative l'apport en calories pendant 2 jours consécutifs (5: 2) ou à réduire rapidement (16: 8) pendant de longues périodes (16: 8) chaque jour pour obtenir une gamme lente mais durable d'avantages métaboliques. la perte.

avantages: 16: 8 peut être relativement facile à surveiller et à éviter le comptage des calories et les contraintes alimentaires générales. La seule chose sur laquelle les diététistes doivent se concentrer est de manger toutes leurs calories sur une période de 8 heures. Cela peut permettre des célébrations avec des diététiciens qui peuvent atténuer un peu les effets en laissant le temps de prendre plus de repas lors de manifestations sociales et sans manger pendant quelques heures après.

inconvénients: Il peut être difficile de suivre 5: 2 & # 39; où les adeptes contiennent deux jours de calories faibles par semaine, surtout à long terme.

Idéal pour: Ceux qui souhaitent bénéficier d’avantages pour la santé liés à la faim, tels que l’abaissement de la tension artérielle, la glycémie et le cholestérol. Pour ceux dont la perte de poids est relativement faible (5 à 10 kg), 1 à 2 livres par mois favorisera une perte de poids réduite.

Paleo

Qu'est-ce que c'est Un régime alimentaire relativement faible en glucides, axé sur les protéines, les bonnes graisses et certains légumes, inspiré de la philosophie des chasseurs-cueilleurs qui englobe les aliments naturels et non transformés. Les adeptes sont encouragés à se tenir à l'écart de toutes les légumineuses, céréales et produits laitiers au lieu de chercher des huiles de noix, de noix de coco, de poisson gras et de viande.

avantages: Une approche purement paléo contiendra très peu d'aliments transformés et, si vous pouvez y adhérer, vous obtiendrez un régime relativement sain.

inconvénients: L'apport en fibres alimentaires est considérablement affecté, ce qui peut causer des malaises intestinaux chez certains. Le calcium est presque absent et peut affecter la santé des os à long terme. Dans la vraie vie, il est difficile de s’en tenir au long terme, surtout si vous mangez souvent et que vous n’avez pas beaucoup d’intérêt pour préparer ou faire cuire des aliments.

Idéal pour: Bien que ceux qui bénéficieront d'aliments à faible teneur en glucides, il existe de meilleures approches diététiques permettant d'obtenir des résultats similaires avec une approche moins restrictive du régime alimentaire et de la perte de poids.

cétone

Qu'est-ce que c'est Un régime alimentaire très spécifique, à faible teneur en glucides, qui nécessite au moins 70% de calories provenant de la graisse, convertit l'état naturel du corps en cétose, qui brûle à partir du glucose brûlant utilisé comme magasin principal et que la graisse stocke pour nourrir le corps. Utilisé traditionnellement pour gérer certaines conditions médicales, le céto peut être très efficace pour obtenir une perte de poids relativement rapide lorsqu'il est suivi.

avantages: Le kéto peut entraîner une perte de poids relativement rapide et convient à certaines personnes dont les aliments contiennent plus de matières grasses. Les suiveurs déclarent éprouver un sentiment général d’enthousiasme quand ils ont moins de problèmes de céto et de faim que ne le peuvent les programmes d’aliments hypocaloriques.

inconvénients: Le kéto n'est pas facile à obtenir – il y a peu de nourriture à travailler pour parvenir à un régime à 70% de matières grasses rendant l'engagement et la durabilité à long terme difficiles. Le céto est également particulièrement pauvre en fibres alimentaires et en calcium.

Idéal pour: Les personnes qui veulent perdre beaucoup de poids et les personnes qui aiment les aliments très gras.

CSIRO régime faible en glucides

Qu'est-ce que c'est Approche de perte de poids moyenne ou faible en glucides axée sur les protéines maigres, les légumes et les glucides de qualité contrôlée pour favoriser la perte de graisse durable et faible.

avantages: Contrairement aux autres régimes à faible teneur en glucides, CSIRO est une approche plus modérée et inclut toujours tous les groupes d'aliments. La perte de poids sera plus lente, mais aussi plus durable.

inconvénients: La perte de poids peut être un peu plus lente qu'un régime alimentaire plus faible en glucides. Il faut un peu de préparation et de cuisine pour préparer des repas équilibrés en nutriments.

Idéal pour: Les personnes qui veulent perdre 5 à 20 kg mais qui sont heureuses de le rendre lent, durable et de préparer leur propre nourriture.

VLCD (800cal)

Qu'est-ce que c'est Les régimes à très faible teneur en calories (VLCD) utilisent souvent des substituts de repas et des shakes diététiques. Seules 800 calories consommées par jour sont réduites en calories pour la perte de poids.

avantages: Les VLCD sont très efficaces pour obtenir une perte de poids rapide s’ils peuvent être suivis.

inconvénients: Les VLCD sont difficiles à suivre à long terme et la perte de poids est généralement récupérée dès que les aliments normaux sont repris.

Idéal pour: Pour ceux qui ont besoin de perdre du poids rapidement, ceux qui n'ont pas de difficulté à suivre un régime solide ou qui ne mangent pas souvent pendant la journée, et ceux qui peuvent facilement suivre la structure de leurs programmes de remplacement de repas.