Qu'est-ce que le régime céto?

Le régime cétogène est un régime riche en graisses et faible en glucides qui est censé aider à perdre du poids et à combattre des maladies telles que le diabète, l'épilepsie, la maladie d'Alzheimer et le cancer. Ce régime gagne en popularité, mais non sans risques.

Le régime céto a été inventé en Amérique en 1920 pour lutter contre certaines formes d'épilepsie chez les enfants. D'autres traitements sont également apparus et les ont poussés à l'arrière-plan jusqu'à ce que l'intérêt soit à nouveau recueilli. Vous pouvez trouver des dizaines de livres et de vidéos Youtube sur le sujet.

L'idée est assez simple. Les graisses, les protéines et les glucides sont des macronutriments qui composent la plupart de nos régimes. Avec le régime céto, vous réduisez considérablement la quantité de l'un de ces trois groupes. Les glucides sont plus ou moins interdits. Pour compenser cela, vous consommez jusqu'à 90% de matières grasses en plus que votre apport énergétique quotidien. Alors dites adieu aux gâteaux, céréales et bananes; Bonjour au beurre, à la viande, à l'avocat et aux huiles végétales.

Le régime céto fonctionne comme ça. La carence en glucides fait travailler votre foie, transformant les graisses en acides gras et en corps cétoniques. Ces corps cétoniques remplacent les glucides en tant que principale source d'énergie de votre corps et votre corps commence à brûler les graisses.

C'est un régime très difficile à suivre – il faut vraiment être discipliné. Cependant, il semble y avoir des résultats à court terme. Vous pouvez facilement perdre 5 à 10 livres en quelques semaines. Les téléspectateurs parlent des avantages que le régime peut avoir pour prévenir la maladie d'Alzheimer. Il peut également arrêter la croissance des tumeurs, principalement parce qu'elles nourrissent le glucose. Cependant, les scientifiques sont déterminés à ce que des recherches solides pour appuyer ces affirmations ne soient pas soutenues.

Certains nutritionnistes ont noté des effets indésirables tels que nausées, constipation, fatigue et manque de vitamines ou de minéraux. À long terme, le régime céto peut augmenter votre risque de maladies cardiovasculaires ou de calculs rénaux. Et ne me lancez même pas avec des graisses animales excessives dans l'alimentation. Ils peuvent provoquer des affections telles que la stéatose hépatique ou l'hypercholestérolémie.

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