Le régime alimentaire Keto a été considéré par les célébrités, les athlètes et les nutritionnistes comme l’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids, d’améliorer son physique et même de se débarrasser de la cellulite.

Cela implique de décomposer les glucides en cétose et de consommer plutôt des lipides et des protéines.

    Certains symptômes courants et cétotiques peuvent être à la fois positifs et négatifs.

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Certains symptômes courants et cétotiques peuvent être à la fois positifs et négatifs.Crédits: Getty – Exposant

La cétose survient lorsque le corps a faim de glucides, d’énergie et de réserves de graisse.

Pour les personnes en bonne santé, non diabétiques et non enceintes, cela commence généralement trois ou quatre jours après le régime et en consommant moins de 50 grammes de glucides par jour.

Mais comment savez-vous vraiment que votre corps est en cétose?

Nous parlons ici de certains signes et symptômes courants de la cétose qui peuvent être à la fois positifs et négatifs.

1. Diminution de l'appétit

Beaucoup de personnes qui suivent un régime céto se sentent beaucoup moins affamées qu’avant.

Les experts disent que réduire la faim est dû au fait que vous mangez plus de protéines et de légumes avec des modifications des hormones de la faim de votre corps.

Les cétones elles-mêmes peuvent également affecter votre cerveau pour réduire votre appétit.

2. mauvaise haleine

Un effet secondaire fréquent du régime Keto est la mauvaise haleine.

En particulier, l'augmentation de l'acétone, une cétone présente dans l'urine et le souffle, insuffle une odeur fruitée à votre souffle.

Cela peut être un signe positif pour votre régime alimentaire, bien que ce ne soit pas idéal si vous sortez avec une date d'amadou.

De nombreux experts en régimes cétogènes se brossent les dents plusieurs fois par jour ou utilisent de la gomme sans sucre pour résoudre le problème.

3. perte de poids

Si vous êtes complètement attaché à votre régime Keto, le poids commence à baisser.

La perte de poids rapide se produit au cours de la première semaine lorsque votre corps commence à utiliser des glucides et de l'eau stockés.

Après la première baisse de poids en eau, vous continuerez à perdre de la graisse corporelle de manière continue tant que vous respectez votre régime et que vous manquez de calories.

4. Cliquez sur le bouton & # 39; Keto flu & # 39;

Les personnes se sentent souvent malades, fatiguées et un peu "brumeuses" au cours de la première semaine du régime céto.

En effet, après des décennies de travail sur un système d'alimentation en glucides, votre corps est obligé de s'adapter à un système différent.

Malheureusement, cette clé ne survient pas du jour au lendemain et dure généralement sept à 30 jours avant de subir une cétose complète.

5. Concentration et énergie accrues

Après le passage de la grippe céto, les diététiciens à long terme céto disent souvent qu’ils fournissent davantage d’attention et d’énergie.

En effet, les cétones sont une source essentielle de carburant pour votre cerveau et sont même utilisées pour traiter des maladies du cerveau telles que les commotions cérébrales et la perte de mémoire.

Moyens de tester la cétose

Tests sanguins

Traditionnellement, la manière la plus efficace et la plus correcte de tester la cétose était de faire un test sanguin douloureux à l’aiguille.

Cependant, le test sanguin entraîne des coûts élevés en consommables – jusqu'à 2 £ par bandelette – et du sang frais est nécessaire pour chaque test. Ah!

Ce n’est pas idéal à moins d’apprécier la possibilité d’avoir un coussin à aiguilles.

Tests d'urine

La mesure de l’acide acétoacétique à l’aide de papier réactif pour urine est un peu plus facile à utiliser et moins onéreuse.

Cependant, cette méthode de basse technologie a ses inconvénients.

Non seulement cela vous met mal à l'aise, mais les analyses d'urine sont inexactes et peu fiables, et peuvent ne concerner que votre statut céto six à huit heures avant le test; cela signifie exactement quand ou si votre corps est en cétose.

Alcootests

Au cours des dernières années, certains fabricants d'appareils respiratoires ont créé des vers avec des capteurs pour détecter l'acétone produite pendant la cétose.

Plus récemment, les palmiers introduits par AlcoDigital au Royaume-Uni sont à couper le souffle.

Ketoscan Mini est le premier analyseur portable à cartouche au monde, qui mesure le nombre de cétones dans l'haleine en temps réel et constitue l'un des moyens les plus efficaces de surveillance de la cétose.

Par conséquent, il n’est pas surprenant que les diluants céto à long terme indiquent souvent une netteté accrue et une amélioration de la fonction cérébrale.

La réduction des glucides peut également aider à contrôler et à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang – cela peut augmenter la concentration et améliorer les fonctions cérébrales.

6. l'insomnie

Pour de nombreux diététiciens cétogènes, le problème le plus important est le sommeil, en particulier lorsqu'ils modifient leur régime alimentaire pour la première fois.

La plupart des gens souffrent d'insomnie ou se réveillent la nuit lorsqu'ils réduisent drastiquement leurs glucides.

Cependant, cela guérit généralement en quelques semaines.

La plupart des diététistes qui suivent un régime cétogène à long terme déclarent mieux dormir après s’être adaptés au régime.

7. Problèmes digestifs

Le régime Keto implique généralement un changement majeur dans les types d'aliments que vous mangez.

Les problèmes digestifs, tels que la constipation et la diarrhée, sont des effets secondaires courants.

Certains de ces problèmes devraient être résolus après la période de transition, mais il peut être important de faire attention aux différents aliments susceptibles de causer des problèmes de digestion.

Assurez-vous également de manger des légumes sains, faibles en glucides, faibles en glucides mais qui contiennent quand même beaucoup de fibres.

8. Baisse de la performance à court terme

L'élimination des glucides de votre alimentation pendant le kéto entraîne une diminution initiale des performances physiques.

Cela est dû à une réduction des réserves de glycogène de vos muscles, qui constitue la source de carburant la plus efficace pour toutes les formes d'exercices de haute intensité.

Quelques semaines plus tard, de nombreux diététiciens cétogènes ont signalé que leurs performances étaient revenues à la normale.

Dans certains sports et activités ultra-endurance, même un régime cétogène peut être bénéfique.

En outre, il existe d'autres avantages, notamment l'augmentation de la capacité de brûler plus de graisse pendant l'exercice.

Dans une étude, nous avons constaté que les athlètes qui passaient à un régime cétogène brûlaient jusqu'à 230% de graisse au cours de l'exercice par rapport aux athlètes qui ne suivaient pas ce régime.

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