Les routines minceur se succèdent et ne se ressemblent pas. Le dernier tueur a appelé le régime cétogène, le régime céto de l'autre côté de l'Atlantique. Il a inventé un régime il y a près d'un siècle, mais aujourd'hui, il connaît sa journée la plus lumineuse, en particulier chez les athlètes. Le principe? Interdire le sucre et favoriser les graisses.

Trouver la ligne sans passer par la boîte de salade verte et de sauce légère n'est rien de plus qu'un rêve de gourmet si vous croyez au régime céto, qui est au moins une formule qui semble parfaite pour les carnivores et les amateurs de beurre et de fromage. Il a été créé dans les années 1920 pour atténuer ou même supprimer les crises d'épilepsie chez les enfants, très proche du régime paléolithique inspiré par les prédateurs de la préhistoire. Le concept de régime cétogène: réduire les glucides à 50 grammes (équivalent à une pomme de terre et demie) à seulement 5% de l'apport journalier recommandé et les remplacer par des menus à haute teneur en matières grasses.

Nette regorge de recettes de régime cétogène. Et il est difficile de croire que nous avons affaire à un régime, en regardant des plats de bacon et des saucisses trempées dans des œufs brouillés ou de la sauce. Le succès total du régime Keto est en fait dû à sa tendance à contrer les malentendus qui combinent la perte de poids et la privation générale. Pour les adeptes de cette méthode, les calories ne sont pas vraiment responsables de l'excès de poids, mais de leurs ressources, et surtout de leur brûlure. Manger autant de graisses et de protéines que possible aide à éliminer les graisses.

Par conséquent, l'adoption est un adieu déchirant non seulement pour les desserts et les pâtisseries, mais aussi pour les céréales, le riz, les pâtes, les pommes de terre, le blé, le quinoa et le maïs. Outre les légumineuses féculentes comme les pois, les lentilles ou les haricots. Et évitez les recettes préparées à l'avance et contenant généralement autant que possible de grandes quantités de sucre raffiné. Mais il n'est pas nécessaire d'imaginer abandonner le chocolat pour tomber sur des chips. Si les graisses sont plus qu'acceptées, elles ne peuvent pas être transformées et elles ne peuvent certainement pas provenir de fast-foods. Le régime céto comprend donc les fruits de mer, la volaille, la viande, le beurre, les olives, les avocats, les fromages naturels et même les produits laitiers gras comme la crème fraîche ou le mascarpone. Il vous permet également de consommer des noisettes, des amandes ou des noisettes modérées, et sans la majorité des légumes comme les tomates, l'ail, les oignons, les épinards et le chou.

Cependant, si nous savons qu'un régime riche en glucides est mauvais pour le corps à plus ou moins long terme, il augmente les dangers de maladies cardiovasculaires, d'obésité ou de diabète, de carence en diabète et plus encore. Si un excès de graisse est accompagné, favorisez les calculs rénaux, les risques cardiaques et la fatigue. Par conséquent, nous suivons le régime alimentaire sain et équilibré classique en quantités raisonnables. Une technique qui peut être moins miraculeuse au début mais qui prévient les effets de yoyo et surtout les problèmes de santé.

Quelques exemples du régime céto:

Nous continuons à tamiser nos assiettes:

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