Arrêter de fumer! Même peu de tabagisme peut endommager les poumons, dit l'étude. Quelques moyens pratiques pour arrêter de fumer

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Arrêter de fumer! Même peu de tabagisme peut endommager les poumons, dit l'étude. Quelques moyens pratiques pour arrêter de fumer | minceur solutions

octobre 14, 2019 Non Par Camille Leroy


Si vous faites partie de ceux qui pensent que moins de cigarettes n'aura aucun effet nocif, vous avez tort. Selon de nouvelles recherches, les personnes qui fument moins de cinq cigarettes par jour causent des lésions pulmonaires à long terme. Enfin, il est temps d'arrêter de fumer.

Arrêter de fumer! Même peu de tabagisme peut endommager les poumons, dit l'étude. Quelques moyens pratiques pour arrêter de fumer

Fumer peut conduire à une maladie mortelle.

REFLETS

  1. Fumer affecte principalement les poumons de la personne
  2. Fumer peut affecter plus que les poumons
  3. Si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, consultez un médecin.

Les effets nocifs du tabagisme sont bien connus. Le tabagisme affecte principalement les poumons et peut également causer des conditions potentiellement mortelles. Fumer peut toucher plus que vos poumons. La plupart des gens s'efforcent d'arrêter de fumer mais ne le peuvent pas. Mais les risques du tabac pour la santé sont suffisants pour cesser de fumer aujourd'hui. Certaines personnes sont de gros fumeurs, ce qui est extrêmement nocif. La plupart des gens pensent que peu de fumeurs n'affecteront pas leurs poumons et continueront de fumer. Mais ce n'est pas la vérité. Même ceux qui fument moins de cigarettes par jour risquent également de souffrir de maladies pulmonaires. Récemment, une étude a également mis en évidence les effets nocifs du tabagisme sur les poumons. Selon de nouvelles recherches, les personnes qui fument moins de cinq cigarettes par jour causent des lésions pulmonaires à long terme.

Même un peu de tabagisme peut endommager les poumons

"Beaucoup de gens pensent que fumer quelques cigarettes par jour n'est pas si grave, mais il s'avère que la différence dans la perte de fonction pulmonaire entre une personne qui fume cinq cigarettes par jour et deux paquets par jour est relativement petite", a déclaré l'étude principale. auteur Elizabeth Oelsner, professeur adjoint au Columbia Vagelos College aux États-Unis.

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Pour l'étude publiée dans The Lancet Respiratory Medicine, les chercheurs ont spécifiquement analysé la fonction pulmonaire, la quantité d'air qu'une personne peut respirer et expirer, chez les fumeurs, les ex-fumeurs et les non-fumeurs.

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Fumer peut affecter la santé de votre peau et peut également causer de l'acné.
Crédit photo: iStock

La fonction pulmonaire diminue naturellement avec l'âge (à partir de 20 ans) et il est bien connu que le tabagisme accélère la diminution. En raison du grand nombre de personnes participant à l'étude, plus de 25 000 chercheurs ont pu constater des différences de fonction pulmonaire entre les fumeurs légers (moins de 5 cigarettes par jour) et les gros fumeurs (plus de 30 par jour) par rapport aux autres études. pourrait détecter

Leur analyse a révélé que la fonction pulmonaire chez les fumeurs légers diminuait à un rythme beaucoup plus proche de celui des gros fumeurs, par rapport à celle des non-fumeurs. Cela signifie qu'un fumeur léger pourrait perdre à peu près la même quantité de fonction pulmonaire en une année qu'un gros fumeur en neuf mois.

Selon les chercheurs, le risque de développer une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) peut être accru chez les fumeurs bénins.

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Des moyens pratiques pour arrêter de fumer.

Selon les conclusions, il est évident que même quelques cigarettes peuvent être nocives. Si vous fumez, essayez de cesser de fumer le plus tôt possible afin de préserver votre santé et celle des personnes de votre entourage. Voici quelques façons d'arrêter de fumer:

  1. Garde ta bouche occupée quand tu veux fumer
  2. Rester actif tout au long de la journée pour réduire le désir de nicotine
  3. Quand tu as envie de fumer, appelle un ami
  4. Donnez-vous une récompense quand vous ne fumez pas
  5. Combattez le stress avec d'autres méthodes pour ne pas fumer
  6. Ne pas avoir de cigarettes sous la main.
  7. Efforcez-vous et continuez à vous motiver

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(Avec des billets IANS)

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