Astuce de perte de poids de la semaine: comment manger des pois chiches pour perdre du poids

Chana Masala (Crédits photo: Pixabay)

Le processus de perte de poids n'est pas aussi complexe et compliqué qu'on le pense. Beaucoup de gens pensent que pour perdre du poids, ils ne devront manger que des choses qui ont un goût amer ou insipide. De plus, il y a un faux mythe derrière la perte de poids: sauter des repas, manger trop peu de nourriture et presque mourir de faim pour obtenir un résultat. Cependant, ce n'est pas le cas, en fait, il faut inclure des aliments plus sains pour perdre du poids rapidement. En parlant de choses nutritives, nous ne pouvons pas avancer sans parler de pois chiches. Dans cette astuce de perte de poids cette semaine, nous vous expliquerons comment manger des pois chiches pour perdre ces kilos en trop. Éclosions de perte de poids: tout ce que vous devez savoir sur la pousse de haricot Moong et comment elle aide.

Les pois chiches ont non seulement une bonne saveur, mais ils sont également riches en fibres, en protéines et en glucides complexes. Selon les données du Département de l'agriculture des États-Unis (USDA), 100 g de pois chiches contiennent environ 128 calories comprenant 8 g de protéines, 1,6 g de lipides lipidiques, 20,8 g de glucides, 4 g de fibres, 248 mg de potassium. Cela indique clairement que les pois chiches sont une source inépuisable de nutriments et doivent être inclus régulièrement dans l'alimentation.

Pois chiches pour perdre du poids

Les pois chiches contiennent des protéines de haute qualité qui aident au développement de la masse musculaire maigre, ce qui, à son tour, aide à brûler plus de calories et à réduire les graisses. De plus, les pois chiches sont constitués d'une bonne quantité de fibres qui gardent le corps plein plus longtemps et vous aident à perdre du poids. Ce n'est pas tout, la meilleure partie de cet aliment croquant est qu'il a un score d'index glycémique très bas, c'est seulement 28. Les aliments avec un indice glycémique inférieur à 55 devraient être inclus davantage tout en perdant du poids. Les aliments à indice glycémique élevé entraînent une teneur élevée en sucre dans le sang.

Les pois chiches sont la meilleure source de protéines pour les végétariens. C'est l'une des meilleures légumineuses à inclure régulièrement dans votre alimentation comme collation ou pour le repas principal. La présence de choline dans les pois chiches aide à l'absorption des graisses et réduit également l'inflammation chronique. Cependant, soyez prudent avec la quantité que vous mangez, car il faut également tenir compte du fait qu'ils sont un peu riches en glucides, donc une quantité excessive peut augmenter votre poids. De plus, pour perdre du poids, il est nécessaire de suivre une alimentation saine en général selon les directives d'un diététicien diplômé.

(Cet article est écrit à titre informatif et ne doit pas remplacer un avis médical. Consultez votre médecin avant de tenter tout conseil.)

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