Perdez du poids avec succès avec un journal d'exercices

Il ne fait aucun doute que se faire masser vous fait vous sentir bien. Même avoir un massage sportif des tissus profonds vous fait vous sentir bien après. Le massage peut soulager le stress, vous aider à récupérer après une activité physique intense ou une blessure, et même réduire l’anxiété, mais peut-il vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ?

La recherche montre que le massage peut avoir un effet positif sur vos capacités de renforcement musculaire et votre condition physique, ce qui à son tour augmente votre capacité à contrôler ou à perdre du poids.

Des muscles sains et forts brûlent des calories et vous donnent la liberté de participer à toutes sortes de sports et d’activités qui peuvent vous aider à brûler les calories excédentaires et à améliorer votre forme et votre bien-être en général.

Le massage a les avantages suivants qui peuvent directement influencer votre capacité à contrôler ou à perdre du poids :

1. Il a été démontré que le massage améliore la circulation et fournit une nutrition aux muscles. Le massage augmente les échanges de substances vitales entre le sang et les cellules des tissus, ce qui augmente le métabolisme des tissus. Après avoir exercé les muscles, ils doivent recevoir des nutriments essentiels pour qu’ils puissent récupérer et se reconstruire. Le massage maximise l’apport de ces nutriments et de l’oxygène grâce à une augmentation du flux sanguin, ce qui aide les muscles à se développer et, par conséquent, à brûler plus de calories.

2. Le massage améliore l’amplitude de mouvement et la flexibilité de vos muscles. Cela leur permet de maintenir une puissance et des performances maximales lorsqu’ils sont actifs et de brûler le maximum de calories au cours du processus.

L’amplitude de mouvement et la flexibilité améliorées réduisent également les douleurs musculaires pendant les périodes de réparation et de récupération musculaire.

Avoir une large amplitude de mouvement et une flexibilité musculaire maximale réduit également le risque de blessure pendant l’exercice qui peut considérablement limiter l’activité, l’exercice et la progression de la perte de poids.

3. Le massage aide à raccourcir le temps de récupération nécessaire entre vos entraînements. Les déchets comme l’acide lactique et l’acide carbonique s’accumulent dans les muscles pendant et après l’exercice. Une circulation accrue dans ces muscles aide à éliminer l’accumulation de déchets toxiques causée par ces déchets et, ce faisant, raccourcit le temps de récupération.

Le temps de récupération plus court signifie que vous pouvez faire plus d’entraînements en toute sécurité sur une période de temps définie, ce qui signifie que vous avez la possibilité de brûler plus de calories au total dans vos efforts pour atteindre vos objectifs individuels de perte de poids.

4. Le massage peut également aider à réduire le risque de surentraînement. Le massage a un effet relaxant sur les muscles et un effet sédatif sur le système nerveux. En vous aidant à vous reposer, qui est un élément très important de tout programme d’exercice, le massage peut réduire la probabilité que vous ressentiez le syndrome de surentraînement, qui est connu pour limiter votre capacité à développer des muscles forts et sains et donc à perdre du poids avec une efficacité maximale.

5. En plus de tout ce qui précède, le massage peut vous aider directement à perdre de la graisse. Selon certaines études, on pense que le massage peut faire éclater la capsule graisseuse dans le tissu sous-cutané afin que la graisse exsude et soit absorbée. De cette façon, combiné à une nutrition et à des exercices appropriés, le massage peut vous aider à perdre du poids.

6. Comme nous l’avons déjà mentionné, le massage aide à prévenir et à guérir les blessures. En étirant le tissu conjonctif, le massage améliore la circulation pour aider à prévenir ou à briser les adhérences et le tissu cicatriciel résultant des déchirures musculaires et d’autres blessures musculaires courantes. Le massage influence également l’excrétion de certains fluides (azote, phosphore, soufre) qui aident à la réparation des tissus. Une récupération rapide et efficace des blessures signifie que vous pouvez commencer à faire de l’exercice avant la blessure et reprendre la progression de votre perte de poids.

Alors voilà. Le massage a de nombreux avantages qui peuvent indirectement et peut-être même directement vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Un massage régulier est un élément aussi important que des séances d’entraînement régulières et une nutrition correcte dans tout programme complet de remise en forme et de perte de poids, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui pensent que faire de l’exercice et perdre du poids était un travail difficile. . N’oubliez pas que la perte de poids consiste à mener un mode de vie équilibré et que le massage est un élément essentiel de tout mode de vie équilibré.

Si vous n’avez pas eu de massage ces derniers temps, qu’attendez-vous ? Téléphonez et réservez. Si vous n’avez jamais eu de massage auparavant, n’oubliez pas de faire appel à une masseuse qualifiée.

Si vous n’êtes pas sûr des qualifications et de l’expérience d’un masseur, demandez des références, des informations sur la formation professionnelle et assurez-vous qu’ils sont certifiés par une agence ou une institution accréditée.

Et n’oubliez pas, amusez-vous!