Body For Life - Examen de l'alimentation - Avantages et inconvénients

Vue d’ensemble

Bill Phillips, propriétaire d’une société de suppléments et éditeur de magazines, a écrit Corps pour la vie : 12 semaines pour la force mentale et physique au milieu des années 90. Phillips, un bodybuilder de longue date qui a publié un magazine de musculation et possédait une société de suppléments, souhaitait proposer un programme de musculation aux masses.

Le programme alimentaire recommande de manger six petits repas par jour, consistant en un équilibre de protéines maigres et de « bons » glucides tout au long de la journée. Ceci est fait pour accélérer votre métabolisme en mangeant tout au long de la journée et également pour réduire la faim en ne manquant jamais de nourriture. La partie exercice consiste à faire de l’exercice six jours par semaine en alternant entre le cardio de haute intensité et l’haltérophilie. L’objectif de son programme d’exercices est de haute intensité, Phillips recommande un entraînement par intervalles sur une longue distance et des répétitions courtes à haute intensité pour la musculation.

Les plus controversées à propos de ce régime sont les photos spectaculaires avant et après des participants qui ont participé au défi de perte de poids Phillips. Ils montrent ce que beaucoup pensent être des transformations impossibles dans une période supposée de 12 semaines.

Avantages

  • Plan solide : en fin de compte, le programme recommande une philosophie simple ; bien manger et faire de l’exercice. Il ne fait aucun doute que l’exercice six jours par semaine et une alimentation équilibrée composée d’aliments sains et maigres vous rendront plus mince et en meilleure santé.

Les inconvénients

  • Fausses attentes : Le vrai piège de ce régime, ce sont les fausses attentes qu’il pourrait générer chez certains de ses utilisateurs. Mon affirmation n’est pas que les photos avant et après soient fausses, mais plutôt que les personnes qui les ont prises étaient susceptibles d’être en pleine forme à un moment donné avant leur vie. La mémoire musculaire est une chose très réelle, et il est beaucoup plus facile pour quelqu’un qui était en forme de se remettre en forme que pour quelqu’un qui n’a jamais été en forme d’y arriver.

En bout de ligne

Bien que Phillips ait le cœur à la bonne place, il semble encourager l’état d’esprit du tout ou rien pour la perte de poids. Cependant, dans l’ensemble, il s’agit d’une approche très solide et sensée de la perte de poids … bien qu’un peu réglementée.