Êtes-vous inquiet du fonctionnement de vos articulations? Vous devriez penser aux aspects physique et médical, ainsi qu’à votre régime alimentaire.

D'abord le physique:

1. Faites de l'exercice avec sagesse

L'exercice régulier aide à contrôler le poids et à prévenir la raideur et l'enflure.

"Les activités à faible impact telles que le vélo et la marche sont préférables à la course ou à l'aérobic, tandis que la nage élimine tout le fardeau articulaire", a déclaré le Dr Yousef Habbab, directeur médical des services de santé AXA. PPP Healthcare.

Les exercices qui ciblent l’ensemble des mouvements segmentaires de la colonne vertébrale, tels que le chi naturel, le pilates et le yoga, améliorent la posture et réduisent le port de joints.

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Il existe des moyens traditionnels et moins traditionnels de traiter les douleurs articulaires …

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Les activités à faible impact telles que le cyclisme sont idéales

2. garder au chaud

Lorsque vous avez froid et que vous avez des frissons, vos muscles se contractent et se raidissent, ce qui les rend plus susceptibles de subir des blessures et des malaises.

3. boire de l'eau

Rester hydraté peut réduire la douleur causée par des maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrose et la goutte, déclare Earle Logan, consultant en muscles et articulations chez A Vogel (Avogel.co.uk).

"Si nous ne buvons pas assez, la production de liquide synovial protecteur sera réduite, ce qui augmente le risque de douleur due au frottement et à la détérioration du cartilage", prévient-il.

4. Construire du muscle

Environ 60% de la force qui traverse les jambes pendant la marche devrait être absorbée par les muscles entourant les hanches.

Si vos muscles ne sont pas assez forts, les articulations le deviennent et peuvent être blessées, déclare Earle.

Exercez-vous avec des bandes de résistance, des poids pour les mains et votre poids (squats, fentes, etc.).

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Exercice avec des poids pour renforcer les muscles.

5. Arrêtez de fumer

Selon certains chercheurs suédois, quelques cigarettes par jour peuvent doubler le risque de développer une polyarthrite rhumatoïde, qui a suivi plus de 30 000 femmes pendant sept ans.

6. Debout sur une jambe

Les exercices d'équilibre sont importants, déclare Tim Allardyce, ostéopathe, physiothérapeute et directeur clinique de Surrey Physio (Surreyphysio.co.uk).

"Tenez-vous sur une jambe, les yeux ouverts (rapprochez-vous des yeux fermés) et essayez de garder votre équilibre & # 39;

Touchez le mur pour obtenir de l'aide si nécessaire. Attends deux minutes par jour.

"Cela renforce les muscles et les ligaments autour des chevilles et des genoux, améliorant ainsi l'équilibre et la coordination."

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Ces choses? Ne jamais aider

Ensuite, il y a le régime:

1. Méfiez-vous des mauvais fruits et légumes

Les agrumes et la famille des solanacées (pommes de terre, tomates, poivrons et aubergines) peuvent provoquer une inflammation et aggraver les symptômes de l'arthrite, prévient Earle.

Mangez des légumes à feuilles vertes tels que le chou frisé et les épinards, le brocoli, le chou-fleur et les choux crucifères, tous considérés comme anti-inflammatoires.

Les enzymes de mangue, d'ananas, de papaye et de goyave peuvent aider à réduire l'acidité du corps, ce qui aidera les articulations.

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Les légumes à feuilles vertes peuvent aider

2. Huiler les machines

Selon une étude suédoise, la consommation de poisson gras ordinaire riche en oméga-3, comme le saumon et le maquereau, pourrait réduire de moitié les risques d'arthrite rhumatoïde.

Les femmes qui mangeaient au moins une portion de poisson bleu par semaine avaient 52% moins de risque de développer la maladie que celles qui n'en mangeaient pas.

3. Avoir un petit vin rouge

Bonne nouvelle: les recherches du collège universitaire Al-Rafidain à Bagdad ont montré que les patients souffrant d'arthrose recevant du resvératrol, un antioxydant présent dans la peau des raisins rouges, présentaient des niveaux de douleur et d'inflammation réduits.

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La meilleure nouvelle de votre journée: boire Red Win peut aider à soulager les douleurs articulaires

4. Buvez du thé vert

L'EGCG (épigallocatéchine gallate), un produit chimique présent dans le thé vert, pourrait potentiellement soulager les douleurs articulaires arthritiques, l'inflammation et les lésions tissulaires, selon des scientifiques de l'Université de l'État de Washington.

Enfin, enfin, il y a la partie médicale …

– remèdes sans drogue

1. Acupuncture

"En stimulant différents points du corps, l'acupuncture peut procurer un soulagement à long terme des douleurs articulaires en réduisant l'inflammation et en améliorant la raideur musculaire", a déclaré Maureen Cromey, acupuncteur et membre du British Acupuncture Council.

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L'acupuncture peut soulager les douleurs articulaires à long terme

2. Flexiseq

Ce gel utilise de petites billes de graisse (liposomes) pour remplacer la lubrification naturelle de l'articulation douloureuse à travers la peau (18,99 £ pour 50 g, bottes).

3. La capsaïcine

Cet extrait de piment a obtenu de meilleurs résultats qu'un gel placebo dans trois essais examinés par Arthritis Research UK.

Il agit en réduisant la substance P, un transmetteur de la douleur nerveuse, et se présente sous forme de crème, de gel ou de plâtre uniquement sur ordonnance.

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L'extrait de capsaïcine de piment rouge réduit l'émetteur de la douleur nerveuse

– Remèdes à base de plantes

Le Dr Dick Middleton, pharmacien agréé et directeur de la British Herbal Medicine Association (Bhma.info) dit.

"Des herbes comme les comprimés de griffe du diable ou de sigesbeckia peuvent soulager les douleurs musculaires, les douleurs articulaires et les maux de dos", dit-il.

Essayez les comprimés de soulagement des muscles et des articulations de Phynova (19,99 £ pour un approvisionnement d'un mois, (Phynovajointrelief.com, Boots ou Holland & Barrett).

1. glucosamine

La glucosamine, naturellement présente dans le corps, joue un rôle important dans la création des composants essentiels des articulations, notamment les ligaments, les tendons et le cartilage.

Étant donné que les analgésiques peuvent avoir des effets secondaires et que de nombreuses personnes âgées ne peuvent pas les prendre en raison d'autres problèmes de santé, la glucosamine vaut la peine d'être essayée.

Une étude récente du BMJ a également révélé que la glucosamine pouvait jouer un rôle protecteur pour le cœur.

Si vous êtes diabétique ou prenez de la warfarine, consultez votre médecin avant de commencer un traitement à la glucosamine.

Essayez Healthspan Optiflex Glucosamine (£ 15.95 pour 320 comprimés de 1.000 mg, Healthspan.co.uk).

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Les suppléments peuvent aider

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2. Rose musquée

Gopo Joint Health (£ 19.59 pour 120 gélules, Holland & Barrett) est fabriqué en rose musquée naturelle et possède des propriétés anti-inflammatoires.

"Il a été démontré lors d'essais cliniques randomisés et contrôlés par placebo que les douleurs articulaires liées à l'arthrite étaient réduites de manière significative", a déclaré le rhumatologue consultant Rod Hughes, rhumatologue.