Service Nouvelles Express

De nouvelles modes apparaissent occasionnellement dans le circuit du bien-être. Le plus récent à devenir viral est le jeûne rapide ou intermittent dans l’eau. Mais s'agit-il simplement d'une autre tendance ou aide-t-il à réduire le poids? Je dirais que plutôt que de réduire le poids, le jeûne intermittent (ou FI) nous aide vraiment à améliorer la santé digestive, ce qui augmente le métabolisme.

C'est alors que la perte de poids entre en scène. Si vous jeûnez sur l'eau pendant trois jours par semaine, vous reposez votre système digestif en réduisant tous les aliments et toutes les calories, ce qui vous permet de vous sentir mieux et plus léger. Lisez la suite pour plus d'informations sur les détails essentiels du jeûne intermittent:

Il y a deux phases dans le corps: l'élimination et la construction. Pendant la phase d'élimination, le corps élimine les toxines, l'acide et les cellules malades / mortes. Aucune nourriture ne doit absolument être prise à cette heure-là (particulièrement la nuit ou à minuit lorsque le corps a besoin de sommeil et de repos).

LIRE AUSSI: Envisagez-vous de jeûner par intermittence? Voici quelques faits

On ne peut avoir que de l'eau, de préférence tiède. La phase de construction (au cours de la journée ou de l’après-midi) correspond au moment où vous mangez des repas nutritifs et des collations au milieu des repas, qui sont sains et équilibrés et qui vous aident à améliorer votre santé.

De même, le jeûne intermittent offre au corps cette période de fenêtre prolongée pour éliminer les toxines et effectuer d'autres fonctions corporelles. Par conséquent, le corps, qui dépense environ 70% de son énergie pendant la digestion, peut maintenant se concentrer sur la détoxification, la guérison et la construction pendant la FI. Cela permet simplement à votre corps d'être votre propre médecin.

Le jeûne intermittent présente les avantages suivants pour le corps:

Augmentation des niveaux d'énergie, car nous désactivons le système digestif qui utilise 75 à 80% de l'énergie.

Cela améliore également la santé spirituelle, car la méditation s’effectue mieux sur un estomac vide car le cerveau est détendu et n’envoie pas de signaux constants au système digestif. La sensibilité à l'insuline s'améliore chez les patients diabétiques. Réduire l'inflammation. Aide à la perte de poids.

Conseil professionnel

Pour toute maladie, il est préférable de consulter votre médecin avant de jeûner.

SI peut être fait en toute sécurité, en fonction de l'adaptation de votre corps. Pour les débutants, il est prudent de commencer par des jeûnes de 12 heures. Idéalement, trois jours de jeûne intermittent consécutifs montrent les meilleurs résultats car le corps peut suivre le rythme de la désintoxication et de la guérison.

Une fois que vous êtes habitué au jeûne intermittent, trois jours de périodes de 14 à 18 heures fonctionnent correctement tous les quinze jours. Pendant le jeûne, vous ne pouvez boire que de l’eau, soit à la température ambiante, soit à l’eau chaude. Sans infusions, eau de citron, thé, café, suppléments et médicaments.

La rupture de l’IF nécessite également une technique permettant d’éviter toute accumulation d’acide dans le corps après la période de jeûne. Vous pouvez avoir un verre d'eau de citron chaude avec deux dates ou une demi-tasse de fruits; Cela garantit que vous ajoutez une dose alcaline au corps qui réduit tous les problèmes digestifs.

Suivez ceci avec un repas léger après 30 minutes. Il est préférable d'avoir des aliments tels que l'upma, le poha, le khichidi, le dal, le riz, etc., plus faciles à digérer. Et mieux vaut ne pas faire d’entraînements lourds pendant le jeûne, car votre corps n’a pas beaucoup d’énergie pour maintenir l’activité physique.

L'objectif principal de l'IF est que le corps se concentre sur la détoxification, la guérison et la construction, plutôt que sur la dépense énergétique et la construction musculaire.

Promotion chez notre partenaire