La conversation sur la façon de cesser d'être obsédé par la nourriture s'est polarisée.

Certains s'abstiennent de certains aliments. D'autres préfèrent se donner la pleine permission, comme les salles à manger intuitives.

Ce qui est perdu dans le débat, une grande partie de ce qui se passe dans les réseaux sociaux, ce sont les différentes nuances et l'expérience individuelle de chaque personne.

Cette façon noire ou blanche de voir notre relation avec la nourriture nous empêche de trouver ce qui fonctionne vraiment pour se sentir en bonne santé, heureux et libre.

Il y a près d'une décennie, j'ai décidé de ne plus être obsédé par la nourriture.

J'ai essayé l'abstinence et la pleine permission. Voilà ce que j'ai appris.

La structure

Pour moi, l'abstinence signifiait éliminer complètement le chocolat et la farine blanche de mon alimentation.

J'ai aimé la structure de l'abstinence. J'ai adoré avoir un plan et des règles à suivre.

Cette façon de manger satisfait mon besoin de certitude; m'a fait sentir contrôle de mes choix

Cette approche a fonctionné pour moi dans ce point dans ma vie. Cela m'a donné quelque chose à quoi m'accrocher à un moment où je me sentais perdu.

Cela ne semblait pas être un régime, car l'objectif était la santé mentale et la clarté, plutôt que la perte de poids.

Comme je l'ai compris plus tard, l'inconvénient du retrait (note: le formulaire j'ai vécu abstinence) était que le briser me faisait me sentir mal dans ma peau et je devais "recommencer" le lendemain.

J'étais obsédé par l'abstinence comme objectif principal, quelle que soit la façon de poursuivre cet objectif ressenti dans mon esprit.

Aujourd'hui, je suis plus proche du côté des autorisations complètes du spectre, ce que vous appelleriez une alimentation intuitive.

Le passage de l'abstinence au congé total s'est produit de façon organique. Je ne l'ai même pas appelé manger intuitif! J'ai simplement commencé à tester ma capacité à être une salle à manger normale et à manger des aliments que j'aimais.

Maintenant je mange du chocolat et de la farine blanche quand choisir a, et vous pouvez également dire non à la pizza ou au Nutella sans vous sentir privé.

Quand je suis passé de l'abstinence à la pleine permission, j'ai appris que je n'avais pas à contrôler Quoi et comment Je mange beaucoup pour me sentir à l'aise. Je n'ai pas besoin d'établir de règles pour être "obéissant".

Les réponses à quand et Quoi manger, quand s'arrêter et Combien ça coûte Manger est donné par mon corps et mon expérience personnelle, pas par des règles externes.

La structure est donnée par mon corps, ce qui le rend plus facile à tolérer. incertitude Quand ma routine se renverse. En conséquence, mon régime ne semble plus noir ou blanc.

Bien que j'aime toujours une structure et que j'ai des préférences alimentaires, je me sens plus détendu avec la nourriture et capable de vivre et de manger au "milieu". Je n'ai pas besoin d'extrêmes pour me sentir cohérent et en sécurité.

Mes choix alimentaires ne contrôlent plus mon humeur ou ce que je ressens pour moi.

Confiance

Mon voyage avec l'abstinence a commencé dans Overeaters Anonymous, un programme en 12 étapes pour les personnes aux prises avec des problèmes de nourriture.

L'une des choses que j'ai aimées dans le programme, c'est que je pouvais donner un nom à l'obsession alimentaire que je ressentais depuis près de 20 ans. J'étais une salle à manger compulsive!

Avoir une «identité» comme salle à manger et trouver une communauté aux prises avec les mêmes problèmes était inestimable lors de mon voyage.

Cependant, au fil du temps, j'ai senti que me qualifier de mangeur compulsif impliquait que la relation que j'avais avec mon corps était une méfiance; et cette abstinence était le moyen de "dompter" mes instincts.

Aujourd'hui, je ne suis qu'un dîner. Parfois, je mange au-delà de la satiété, d'autres jours, je n'ai pas tellement faim. Certains jours, j'ai envie de chocolat, d'autres ne m'intéressent pas.

J'accepte ces variations car je sais que mon corps a des besoins différents chaque jour en fonction de ma routine, du jour du mois, de mon sommeil ou de mon niveau de stress.

Mon corps réagit simplement aux conditions et fait ce qu'il doit faire: me garder en vie et m'aider à prospérer.

La façon dont aujourd'hui est basée sur le travail en synchronisation avec mon corps, pas contre lui. Je prends également en compte ma connaissance de la façon dont mon corps réagit à certains aliments. Autant que j'aime la pizza, je sais que trois jours consécutifs de pizza ne me sentent pas bien dans mon estomac ou mes niveaux d'énergie.

Ce n'est pas la nourriture

Les luttes des gens avec la nourriture ne concernent pas la nourriture. Il s'agit de la façon dont nous vivons et gérons (ou ne gérons pas) le stress, l'anxiété, la peur et l'incertitude.

J'ai travaillé avec un thérapeute sur ces questions pendant que je pratiquais l'abstinence. Nous travaillons sur la guérison de vieilles blessures, en reconsidérant mes croyances, mes peurs et mes schémas de pensée négatifs.

J'aime dire que l'abstinence m'a aidé à gérer les symptômes (manger avec excès et m'obséder) et m'a donné l'espace mental pour travailler à la racine du problème.

Ma leçon principale, à la fois d'abstinence et de pleine permission, est que, quelle que soit la façon dont je choisis de me rapporter à la nourriture, je dois également travailler à cultiver la conscience, la recherche, l'acceptation et l'apitoiement sur soi.

Trop manger, trop manger et des problèmes alimentaires similaires en sont le symptôme. La cause profonde est plus profonde et nous ne devons pas nous laisser distraire par la façon dont nous choisissons de manger lorsque la solution est en nous.

Autorisation

L'abstinence m'a aidé tout en travaillant sur des choses plus profondes. Planifier mes repas et suivre les règles était efficace à ce moment de ma vie.

Au fil du temps, j'ai expérimenté le pouvoir de me donner la permission de manger les aliments que je craignais auparavant.

Dans le processus, j'ai appris que j'avais surévalué, non pas parce qu'il y avait quelque chose intrinsèquement mauvais en moi, mais parce que je répondais à la privation.

Je surchauffe parce que j'ai éliminé les glucides et les graisses de mon alimentation pour perdre du poids.

Je surchauffe parce que quand j'ai mangé la première tranche de pain, j'ai pensé: "Je pourrais aussi finir le sac entier et recommencer demain."

J'ai mangé de façon compulsive parce que j'ai grandi en craignant les aliments qui «font grossir les gens» et en liant mon estime de moi à la façon dont je «mangeais» et à la discipline que je pouvais être.

Ce qui m'est arrivé, et 75% des femmes aux États-Unis. UU. Qu'ils aient une relation désordonnée avec la nourriture, c'est que mon corps et mon cerveau se sont rebellés pendant des décennies de restriction, de régime et de contrôle.

Quand je me suis permis de manger du chocolat et de la farine blanche, et que j'ai cessé de diaboliser et de donner une valeur morale à ces aliments, ma relation avec eux a changé.

Maintenant, je les mange dans un lieu de soins personnels et de responsabilité personnelle, au lieu de la peur et d'un contrôle extrême. La motivation fait la différence:

Suis-je éviter le chocolat? parce que Dois-je maintenir l'abstinence et maintenir un certain poids? Ou parce qu'il est neuf heures du soir et que je sais que je ne dors pas bien quand je mange des bonbons la nuit? Obéissance ou autosoins?

Le pourquoi

J'ai décidé que j'avais fini mon obsession de la nourriture parce que je voulais me sentir libre, en bonne santé, heureuse, sûre et à l'aise avec la nourriture.

Je ne voulais pas que mes problèmes alimentaires affectent négativement mes relations et ma vie sociale.

À un moment de mon voyage, j'ai senti que je pouvais encore avoir toutes ces choses sans m'abstenir de chocolat ou de farine blanche.

Comme je l'ai déjà dit, l'abstinence me semblait souvent mon seul objectif; J'ai mesuré succès pour un repas abstinent et j'ai oublié parce que J'étais abstinent en premier lieu.

Ce processus m'a appris que toute approche que je choisis concernant la nourriture devrait aborder les choses que je désire et apprécie.

L'objectif est une vie normale et significative, sans contrôler avec succès chaque facteur pour répondre à mes attentes.

Réflexions finales

L'abstinence m'a aidé à un moment précis de ma vie. Aujourd'hui, une permission complète et une alimentation intuitive me rapprochent de la vie que je veux.

Si vous vous sentez dépassé et confus avec beaucoup d'informations sur comment et quoi manger, mon conseil est de faire attention aux extrêmes et à la pensée binaire.

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En savoir plus sur les différentes approches, mais surtout faire quoi fonctionne pour vous en ce moment; tout ce qui vous aide à vous sentir en bonne santé dans le corps et l'esprit, concentré et heureux. Cela devrait être l'indicateur.

Si ce que vous faites ne se sent pas bien dans le corps ou l'esprit, il est temps de faire des changements.

Trouver ce qui fonctionne pour vous prend du temps et peut ne pas toujours se ressembler.

Rappelez-vous toujours que les besoins de votre corps seront le guide.

Écrit par Lina Salazar.

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