Comment arrêter d'avoir faim tout le temps

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Comment arrêter d'avoir faim tout le temps | minceur solutions

octobre 9, 2019 Non Par Camille Leroy


Parfois, lorsque vous suivez un régime, il semble que vous passiez la majeure partie de la journée à avoir faim. En tant qu’expert en perte de poids qui aide depuis plus de 10 ans les clients à perdre du poids sans le récupérer, je connais très bien ce problème. Voici quelques commentaires réels que j'ai entendus:

  • Je passe presque toute la journée à avoir faim! Je ne peux plus continuer avec ce régime. Je suis dehors!
  • je suis sooooo faim, je pourrais manger toute la journée. Et pas seulement la malbouffe, je pourrais littéralement manger quoi que ce soit.
  • Je mange des repas décents, mais même après avoir fini, je suis extrêmement affamé

Si c'est ce que vous ressentez, je sais ce que c'est: c'est décourageant, c'est frustrant, et si vous ressentez cela depuis un moment, vous êtes probablement prêt à jeter l'éponge. Avoir faim tout le temps est l’un des le principales raisons pour lesquelles la plupart des gens abandonnent leur régime alimentaire. Mais n'abandonnez pas encore. Nous pouvons résoudre ce problème! Parlons d'abord de la faim.

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Quoi est faim quand même?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez faim? Il est important de savoir ce qui se passe dans les coulisses. Lorsque vous comprenez ce qui se passe réellement, il est beaucoup plus facile de résoudre le problème.

La faim commence avec une hormone appelée ghréline. Bien que cela puisse sembler ainsi, la ghréline n’est pas vraiment un petit gremlin qui vit dans l’estomac. C’est un bon moyen d’y réfléchir: imaginez le tableau de bord de votre voiture. Il existe un compteur de vitesse qui vous indique votre vitesse de progression et un compteur de carburant qui vous indique la quantité de carburant dans votre réservoir. Et si vous avez déjà essayé de trop étirer un réservoir d’essence, le voyant d’alarme de bas niveau de carburant clignote.

C'est votre signal d'arrêter et de chercher de l'essence … ou de vous préparer à marcher. La ghréline est connue comme "l'hormone de la faim" et, comme pour un avertissement de niveau de carburant bas, votre travail consiste à envoyer des signaux indiquant qu'il est temps de manger. Vous ressentez ses effets à travers une augmentation progressive de la faim. Commencez presque comme un murmure que vous entendez de l’autre côté de la pièce et qui pousse de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’il hurle dans vos oreilles.

Et bien que la faim et un avertissement de niveau de carburant bas soient similaires à bien des égards, il existe une grande différence: si vous ne faites pas attention ou ignorez un voyant de niveau de carburant bas, vous serez bloqué sur le bord de la route. Mais avec la ghréline, que se passe-t-il lorsque vous criez "C'EST TEMPS DE MANGER!" Et l'ignorer?

Enfin, arrêtez de crier.

Beaucoup d'entre nous Jamais Découvrez ce qui se passe lorsque nous ignorons les cris: nous sommes trop prompts à affamer exactement ce que vous voulez. Si vous avez des enfants, je sais que vous serez d'accord avec moi lorsque je vous dirai qu'il est facile d'abandonner lorsque votre enfant a une attaque, et qu'il est plus difficile de résister et d'entendre les cris et les pleurs. Vous voulez juste que les cris cessent. Votre enfant fait monter sa tension artérielle sur le toit, est frustré et a des choses à faire, il est donc tentant de simplement s'effondrer. Mais … tu ne le fais pas, non?

Pourquoi pas? Parce que vous savez ce qui arriverait si vous cédiez à chaque fois que votre fils subissait une attaque: vous auriez un monstre absolu entre vos mains. Alors, en tant que père, que faites-vous à la place? Vous le montez Parfois, cela peut prendre quelques minutes pour que les pleurs cessent, et parfois, cela peut prendre 20. Cependant, vous savez ce que vous devez faire, car l’alternative est un enfant qui crie tout le temps.

La ghréline arrive par vagues.

Jetons un coup d'oeil à cette étude sur la ghréline et le jeûne. Il explique que la ghréline augmente aux moments où vous mangez habituellement et à son apogée, la faim ressemble à un cri. Mais ensuite, progressivement diminue quand tu n'abandonnes pas

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Lorsque vous prolongez le temps que vous passez sans nourrir le monstre, cela devient un problème décroissant, ce qui est une excellente nouvelle. Parce que si vous mangez moins au fil du temps, vous prenez le contrôle de votre faim et vous êtes plus susceptible de vaincre cette sensation constante de faim, de maintenir votre régime alimentaire et de maintenir votre poids pour toujours.

Soyons clairs: je ne vous suggère pas de plonger dans un jeûne de trois jours. Au lieu de cela, ce que je dis, c'est que si vous avez encore faim après avoir mangé un repas décent, alors ne cédez pas aux cris.

Crois moi. Vous n'allez pas mourir de faim. Ton corps sera ajuster Maintenant, je réalise que le fait de savoir comment fonctionne la faim n’est pas une solution magique pour ne pas avoir faim. Si c'était aussi simple, tout le monde devrait perdre du poids est lu cet article, et … Fag! Perte de poids! La vérité est que vous faites face à un véritable défi et qu’il n’est pas facile de le relever seul. C'est pourquoi la responsabilité et le soutien quotidiens sont si importants.

Parlons maintenant du contraire de la faim, ce qui nous rassure: l’hormone de la plénitude.

La réponse à la ghréline, "l'hormone de la faim", est la leptine, "l'hormone de la plénitude". Comme la ghréline, la leptine est aussi un signal. Pour revenir à l'exemple de la jauge de carburant, la jauge ne vous indique pas seulement quand vous êtes à court d'essence, mais aussi quand elle est pleine.

Mais que se passerait-il si votre jauge à carburant était en panne? Si vous avez déjà eu une voiture avec un indicateur cassé, vous connaissez très bien la réponse à cette question. Vous commencez à pomper de l'essence et vous écoutez aussi fort que possible son de gaz quand il atteint le sommet du réservoir. Mais parfois, vous êtes distrait ou perdez ce son, c’est subtil, après tout. Tout à coup, vous renversez du carburant dans tous les sens.

C'est ce qui se passe lorsque vous avez une résistance à la leptine.

La leptine envoie un signal lorsqu'il est temps d'arrêter de manger et lorsque vous êtes résistant à ce signal, votre corps ne le remarque pas. Êtes-vous déjà allé à une fête d'anniversaire pour enfants, du genre dans laquelle il y a des cris et du chaos partout, mais êtes-vous tellement habitué aux enfants que vous semblez ne rien entendre? ÇaC'est ce que c'est que d'être résistant à la leptine. Les signes sont là, vous ne les écoutez pas. Nous voyons maintenant comment la résistance à la leptine affecte la faim. Votre corps continue de penser Si je ne mange pas maintenant, je vais mourir de faim… alors vous mangez plus.

Mais tu as encore faim … alors tu manges encore plus. Et pour aggraver les choses, lorsque votre corps pense que vous êtes affamé, il passe en mode survie et brûle moins de calories pour économiser l'énergie. En ce moment, vous pourriez penser, Cela me ressemble, mais comment savoir si je suis résistant à la leptine? Si vous faites de l'embonpoint, il est probable que votre corps soit devenu résistant à la leptine. Alors que pouvez-vous faire à ce sujet?

6 façons de ne plus avoir faim tout le temps

1. Commencez avec un régime que vous pouvez vraiment suivre

Avant de commencer n'importe quel régime, que ce soit le céto, Whole30, les calories dans les calories (CICO), quelle que soit la dernière mode ou toute opinion populaire qui semble, posez-vous cette question:

Puis-je me voir sur ce régime dans cinq ans?

Si la réponse est "non", le régime qui suit ne durera pas. C'est pourquoi tant de gens sautent d'un régime à l'autre et finissent par être frustrés. Ce qui fonctionne pour votre voisin, votre ami au travail ou l’information publicitaire que vous avez vue à la télévision peut ne pas fonctionner pour vous. Vous avez besoin d'un plan conçu pour votre vie, votre horaire et les aliments que vous savez que vous allez manger.

2. Mangez plus de protéines.

Vous avez entendu maintes et maintes fois que vous devriez ajouter plus de protéines à votre régime alimentaire, mais beaucoup de gens le laissent encore. Si vous n’ajoutez pas de protéines à votre alimentation, j’ai une question pour vous, Pourquoi pas? Les protéines vous aident non seulement à vous sentir rassasiées, mais elles augmentent également votre métabolisme et vous aident à perdre de la graisse corporelle. Si vous libérez des protéines, il vous manque un ingrédient essentiel dans la lutte contre la faim. Alors qu'est-ce que tu attends? Faites-en un point absolu pour manger des protéines lors de votre prochain repas.

3. N'oubliez pas que la fibre vous remplit.

Se sentir rassasié signifie que vous avez une bonne combinaison de protéines, de fibres et d’eau. Certaines études montrent que plus vous mangez de fibres, moins vous consommez de calories. Parce que? Parce que tu vas sentiment batan Et la bonne nouvelle est que, lorsque vous vous sentirez satisfait, vous mangerez moins et ce sera une combinaison gagnante! L'un des meilleurs moyens d'obtenir plus de fibres consiste à utiliser des fruits et des légumes entiers.

4. Ralentissez.

Je suis sûr que vous avez entendu que vous devriez manger plus lentement avant. Vous avez entendu des conseils tels que "placez votre fourchette entre les collations", "mâchez chaque bouchée 20 fois" et "prenez une gorgée d’eau entre les collations".

En fait, si vous recherchez des "conseils de perte de poids" sur Google, je suis prêt à parier que 99% des articles que vous lisez suggéreront des conseils ou des tactiques pour manger plus lentement. Et il y a une raison pour laquelle cette astuce est si populaire. La recherche nous montre que plus vous mangez vite, plus vous mangez; que manger vite est associé à un gain de poids; Et plus vous mangez lentement, plus vous vous sentirez satisfait. Mais après avoir lu ou entendu le même conseil suffisamment de fois, il commence à s'estomper profondément. Parfois, une stratégie n'a aucun sens jusqu'à tu sais pourquoi ça marche

C'est pourquoi vous devez ralentir: à partir du moment où vous commencez à manger, cela peut prendre 20 à 30 minutes avant de commencer à vous sentir satisfait. Il faut tellement longtemps à vos hormones pour transmettre le signal de plénitude. Donc, si vous avez terminé vos première et deuxième portions et que vous avez déjà le plat au lave-vaisselle avant que ces 20 minutes ne soient écoulées, vous ne serez pas satisfait. Prenez le ralentissement au sérieux. Pour votre prochain repas, définissez une minuterie. Voyez à quelle vitesse vous mangez, ou plutôt, à quelle vitesse il peut manger

5. Savoir comment surmonter les émotions émotionnelles.

L'alimentation émotionnelle n'a pas de limites. Si vous mangez pour masquer, engourdir ou éviter les émotions, vous ne vous sentirez jamais satisfait. Bien sûr, vous pouvez vous sentir mieux pendant une courte période, mais que se passe-t-il après? La faim revient et les envies entrent en action. C'est comme essayer de remplir une piscine qui a une fuite: elle ne se remplira jamais tant que vous n'avez pas corrigé la fuite.

Si vous vous ennuyez, êtes anxieux, fatigué ou cherchez simplement le plaisir ou la récompense de manger, vous devez vous attaquer à la cause. C'est pourquoi il est si important de comprendre comment se sent la faim physique et comment se sent la faim émotionnelle. Savoir ce qui vous donne faim est une chose. Faire quelque chose à ce sujet est complètement différent. C'est pourquoi vous devriez agir maintenant, alors que c'est dans votre esprit et que votre motivation est élevée.

Cette publication a paru à l'origine sur mybodytutor.com et a été republiée avec l'autorisation de l'auteur. Adam Gilbert est le fondateur de MyBodyTutor.com, un programme en ligne qui offre une responsabilité quotidienne et personnelle comme nul autre service au monde. Inscrivez-vous à votre mini-cours gratuit de perte de poids et suivez Adam sur Instagram, Facebook et Twitter.

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