Comment définir des OBJECTIFS SMART AIM

Alors que je me préparais à fixer mes propres objectifs pour cette année, j’ai regardé autour de moi pour voir ce que faisaient les autres. Il était intéressant de voir les nombreuses variantes des objectifs SMART.

Un objectif SMART est un excellent outil qui vous aide à définir des objectifs à l’abri de l’auto-sabotage, de la peur et de la procrastination. Il vous aide à décomposer vos objectifs en morceaux gérables qui sont réalistes et réalisables. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’objectif de perte de poids.

Ali Brown, fondatrice et PDG d’Ali International LLC, a fait référence à l’ajout d’un aspect énergétique au processus de définition des objectifs sur son podcast et je suis totalement d’accord avec elle.

Tout est énergie, « les choses que vous voulez manifester » sont déjà là sous forme énergétique et ce sont vos croyances et vos actions qui les intègrent dans votre expérience.

Premier rêve

Que veux-tu? A Jouez de la musique inspirante, sortez un cahier et un crayon, et notez tout ce qui vous vient à l’esprit. Ne jugez pas et ne modifiez pas, laissez libre cours à votre imagination et écrivez-la. ** Avis de non-responsabilité : je suis sûr que cela va sans dire, mais bien sûr, vous ne voulez pas souhaiter quelque chose comme le conjoint de votre ami ou quelque chose qui pourrait nuire à quelqu’un d’autre simplement en le disant.

Maintenant, sachez que si ces désirs ont surgi dans votre cœur, ils étaient destinés à vous permettre de les expérimenter. Alors permettez-vous de croire que vous pouvez les être, les faire et les avoir.

Ensuite, prenez cette liste et placez vos articles dans des catégories et choisissez 1 pour l’activité ci-dessous.

OBJECTIF INTELLIGENT PLUS

Les objectifs intelligents sont excellents, mais les objectifs AIM SMART sont encore meilleurs. Voici ce qui est court et doux :

A – Minimum acceptable « – Quel est le minimum qui peut être fait ou accepterez-vous ?

I – idéal  » quel est votre idéal ?Si vous pouviez avoir exactement ce que vous voulez, ce serait lequel ?

M – Moyen  » Qu’est-ce qu’un étirement réaliste pour vous ? Prenez ce que vous pouvez faire et étirez-vous. Ou quelle est la moitié de vos objectifs idéaux et acceptables ?

S – Spécifique  » Que veux-tu spécifiquement ? Ou quelle est exactement la première étape/action que vous devez entreprendre ?

M : mesurable  » quelle est la qualité ou la quantité que vous voulez?

A – Atteignable  » Cet objectif est-il possible ou possible étape/action ?

R – Raisonnable  » vas-tu faire ça Est-il raisonnable pour vous de faire cela ?

T – temps  » Quand atteindrez-vous cet objectif (objectif complet) ou terminerez-vous la première étape (objectif non complet) ?

Exemples de

  • Objectif : je veux perdre du poids. C’est trop vague; Quel poids? Pour quand
  • OBJECTIF INTELLIGENT. Je veux perdre 30 livres en 6 semaines pour ma réunion de lycée.

À – Le minimum que je veux perdre est de 1 livre par semaine minimum.

JE – Mon idéal serait de perdre 5 kilos par semaine.

M – Un étirement réaliste pour moi serait de 3 livres par semaine.

S – Perdre 30 livres

M – En 6 semaines

À – Il est possible de perdre autant de poids en mangeant sainement et en faisant de l’exercice.

R – Il est raisonnable pour moi de perdre du poids car j’ai un excès de poids sur mon corps et je vais m’y tenir.

T – Dans 6 semaines pour ma réunion de lycée.

Vous voyez comme c’est facile. Vous pouvez le faire avec tous les objectifs que vous avez, y compris une alimentation saine et des objectifs d’exercice pour aller de pair avec l’OBJECTIF de perte de poids SMART ci-dessus. J’ai intentionnellement écrit l’objectif ci-dessus d’une manière simple, mais ils peuvent être beaucoup plus élaborés.

** Cet outil est également génial et idéal pour définir des objectifs étape par étape.

Quels objectifs AIM SMART vous fixez-vous ? Comment AIM SMART vous aidera-t-il à définir et à atteindre vos objectifs ?