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Quand je me regarde dans le miroir et que je regarde certains de mes amis, il y a une chose que je remarque en vieillissant. Nous avons tous une taille qui s’allonge. La graisse abdominale excessive ou « diffusion de la quarantaine » semble être une réalité à mesure que nous vieillissons. Bien que 25 redressements assis par jour ne résolvent pas le problème, voici quelques façons de réduire de quelques centimètres votre abdomen.

1. Mangez des aliments riches en potassium

Il a été démontré que le potassium réduit les niveaux de sodium dans notre corps. Le sodium est l’un des principaux responsables des ballonnements abdominaux. Manger des aliments comme le cantaloup, le miellat et les bananes fournira le potassium dont vous avez besoin pour faire le tour.

2. Réduisez les aliments transformés surgelés et en conserve

Les aliments transformés sont connus pour être riches en sodium. De nombreux aliments surgelés contiennent plus de 600 milligrammes de sodium. Ajoutez des aliments plus naturels comme des légumes frais ou mettez plus d’aliments à faible teneur en sodium sur votre liste de courses.

3. Augmentez la teneur en fibres de votre alimentation.

Les aliments riches en fibres aident au processus digestif, réduisent la constipation et aident à l’élimination. Les grains entiers sont une excellente source de fibres. Recherchez les produits de pain et de biscuits étiquetés «blé entier». Faites de la farine d’avoine une partie de votre régime de petit-déjeuner.

4. Augmentez vos acides gras oméga 3

Intégrez régulièrement les crustacés comme le saumon et le thon à votre alimentation. Si vous êtes allergique aux crustacés ou si vous ne les aimez pas, essayez les noix riches en oméga-3 comme les noix. Il a été démontré que les acides gras oméga-3 réduisent le cortisol, l’hormone qui contribue au stockage des graisses.

5. Buvez plus d’eau

L’eau a été appelée la boisson parfaite. Il ne contient aucune calorie et est bon sur le plan nutritionnel. Ce qui est encore mieux, c’est que 8 à 10 verres d’eau peuvent aider à nettoyer votre système et à augmenter votre métabolisme. Ce processus peut entraîner moins de ballonnements et moins de graisse abdominale.