Si vous avez pensé à donner à CrossFit la possibilité de faire partie de votre régime de perte de poids, laissez le voyage de transformation de Milind Pandurang Jagre, 28 ans, guider votre recherche. Jagre nous dit qu'à son moment le plus lourd, il pesait 102 kg et que ses amis l'ont motivé à commencer à mener une vie plus saine avant que les choses n'empirent.

«Ma vie tourne autour de ces 4 à 5 amis que j'ai, et quand ils ont réalisé que je n'étais pas la même personne (physiquement) que j'étais, ils n'ont pas hésité à dire ce qu'ils pensaient. Et je dois admettre que son observation tendue et directe sur mon physique était un peu dure et douloureuse, mais je savais que cela venait d'un bon endroit ", dit-il.

«Je me souviens encore du jour où j'ai réalisé que la perte de poids et la remise en forme me frappaient. C'était le 5 janvier 2019, un samedi. Habituellement, je me réveille tard le samedi, vers midi, et en ce samedi après-midi particulier, au moment où je me suis réveillé, j'étais essoufflé. Il était difficile pour moi de sortir du lit, j'ai donc dû me retourner juste pour sortir de mon lit, ce fut mon tournant », ajoute-t-il.

«Je me souviens être entré dans la salle de bain et me regarder, mon visage enflé et mon estomac déformé pendant une bonne minute ou deux. C'est alors que j'ai décidé que ça suffit! Comment me suis-je permis de traiter mon corps comme ça? Il était temps de changer les choses. Je pesais 102 kg en janvier 2019 et maintenant en février 2020 je pèse 82 kg. Pour être honnête, ce n'était pas une tâche facile d'arriver là où je suis aujourd'hui. Cela a pris des difficultés constantes et j'ai également dû apporter quelques changements dans ma vie quotidienne. "

"Si je devais classer mes efforts, je les développerais à travers les quatre points suivants."

4 changements que vous avez apportés à votre vie quotidienne pour perdre du poids:

1. CrossFit

«C'est mon amie, Monika, qui m'a fait découvrir le monde de CrossFit. Je voulais aussi perdre du poids et être en forme, et c'est là que CrossFit est venu nous sauver. Avec le recul, le plus grand obstacle pour moi avant de commencer à faire de l'exercice était de me présenter en classe. J'avais peur d'aller à la première séance, car je pensais que tout le monde sourirait en me regardant et à quel point j'étais en forme. Mais, étonnamment, rien de tout cela ne s'est produit. Je me souviens que mes collègues CrossFitters m'ont beaucoup soutenu. Ils m'ont même aidé à perfectionner mes squats, burpees, balançoires avec kettlebells, push-ups, push-ups, etc.

LECTURE RAPIDE: 7 types de variations de squat pour construire des jambes fortes et toniques

2. nourriture

Maintenant, peu importe le temps que vous passez dans la salle de gym, votre voyage de remise en forme est incomplet sans suivre un régime approprié. Comme j'ai perdu 20 kg, beaucoup de gens m'ont approché pour me demander des conseils d'entraînement et des plans de fitness, mais seuls quelques-uns m'ont interrogé sur mon alimentation.

Si vous voulez supprimer une chose de cette histoire, il faut que la nourriture soit tout aussi importante. J'ai passé la totalité de mon 2018 à voyager et à manger au restaurant. Si un nouveau restaurant ouvrait, il était là avant tout le monde. Malheureusement, cela a fait des ravages sur mon corps et je n'étais plus la même personne!

3. alcool

C'était le domaine le plus difficile à améliorer, car il était un grand connaisseur de la boisson. Je pense que l'alcool a été le plus grand contributeur à ma prise de poids. Je savais que si je pouvais surmonter cet obstacle, je pourrais améliorer ma santé de manière meilleure et plus rapide que prévu. Je me suis motivé en disant que si je pouvais faire du CrossFit cinq fois par semaine, je pourrais sûrement arrêter de boire de l'alcool ou, à l'occasion, l'avoir avec des amis!

4. Style de vie

Ce fut la dernière et la plus importante étape de mon voyage de fitness. Cela dépend totalement de votre santé mentale, de sa force et des défis auxquels vous pouvez être confronté dans la vie. Une année de CrossFit, de longues promenades occasionnelles, manger des aliments frais et sans sucre m'ont aidé à changer mon état d'esprit et mon style de vie de manière énorme. Il y a environ un an, mon ami Anupam m'a dit: "Votre corps est votre temple, vous devez vous en occuper correctement." Et depuis ce jour, je ne me suis donné à rien qui puisse endommager mon corps ou entraver mon voyage de fitness. Assez de repos entre les entraînements et les courses. En fait, tout mon travail acharné l'année dernière m'a incité à viser une course de 100 milles en moins de 24 heures en 2021. "

Routine CrossFit qui a suivi pour perdre du poids:

«Comme je l'ai mentionné, l'ensemble de mon programme de formation dépendait (et dépend toujours) de CrossFit. En dehors de CrossFit, je ne fais aucune autre formation, sauf courir tous les deux jours. Si je pouvais créer une liste de tous les exercices que j'ai faits (et que je fais), ils comprendraient:

– étirement

– Suivi des ours

– Lézards

– Pull-ups

– Squats (saut et air)

– Fentes (marche et saut)

– Piqué

– Vélo

– Rangée

– Balançoires Kettlebell

– sauter à la corde

– planches

– éructations

– Exercices d'haltères (push-press, propulseurs, biceps, triceps, fragments)

– Traîneau à pousser

– Pauses étape et pauses en espèces

Je suis sûr que j'oublie plus de 20 mouvements, mais vous comprenez l'essentiel, non?

Plan de régime qui a suivi pour perdre du poids:

«Le plus gros contributeur à ma perte de poids et à mon régime de fitness était une politique sans sucre. J'ai pris des mesures importantes pour réduire mon taux de sucre de modéré à faible à presque zéro. Le seul sucre que je mange est sous la forme de certains fruits, qui sont des sources naturelles de sucre.

En dehors de cela, j'ai arrêté de manger et, en général, je finis par manger des plats faits maison et frais. »

"Si vous voulez suivre mon régime typique pendant une journée, je le décomposerais comme ceci:

– 1 verre d'eau tiède avec du jus de citron et du miel

– 1 verre d'eau avant d'aller travailler

– 1 verre de café noir en conduisant au travail

– 2 verres d'eau avant de commencer mon petit déjeuner

Petit déjeuner: comprend généralement un sandwich au pain de blé et de miel avec 2 tranches de tomate et de fromage chacune. Il y a une couche d'épinards entre 2 couches de tomates.

– 1 tasse de café noir avant le déjeuner

Déjeuner: cela comprend des plats faits maison et une salade sans vinaigrette

– 1 tasse de café noir après le déjeuner

– 6 verres d'eau toute la journée avant d'aller au gym

Après l'entraînement: smoothie aux fruits qui comprend des fraises, des mûres, des bleuets, des bananes, du kiwi, des dattes, des épinards, des protéines en poudre et de la glace et de l'eau.

Dîner: nourriture maison qui est généralement du roti, du riz et du sabji

– 2 verres d'eau après le dîner et avant de passer la nuit »

LECTURE RAPIDE: voici comment boire de l'eau à intervalles réguliers peut vous aider à perdre du poids et à augmenter votre métabolisme

Comment maintenez-vous votre poids actuel?

– «Je contrôle énormément les portions. Dans le passé, j'avais du mal à contrôler mes portions tout en mangeant de délicieux plats. Maintenant, cela fait partie de mon style de vie et de mes habitudes alimentaires. Cela m'a aidé à garder mon ventre en forme et à contrôler mon poids.

– Jamais, je le répète, jamais, comme aliments malsains et surgelés. Un bon exemple de nourriture malsaine sera la restauration rapide, comme les hamburgers. J'avais l'habitude de manger des aliments surgelés, mais j'ai complètement abandonné.

– Uniquement comme fruits de saison.

– Je surveille mon poids tous les deux jours, ce qui vous aide à rester sur la bonne voie.

– Je vais à CrossFit trois fois par semaine (lundi, mercredi et samedi) et j'essaie de ne manquer aucune session.

– Je cours quatre fois par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche). La distance varie de 3 miles à 10 miles selon la semaine.

– Je dors au moins 6-7 heures par jour et je pense que je vais augmenter cela à l'avenir avec le nombre de miles que je fais.

– J'ai réduit le temps d'écran (Netflix, films, etc.). Je prends ce temps pour lire des livres et approfondir mes connaissances sur le fitness. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La chose la plus importante à garder à l'esprit est que vous ne verrez aucun résultat dans un jour ou deux. Les bonnes choses prennent du temps, tout ce que vous pouvez faire est de travailler plus dur chaque jour. La chose la plus importante qui a fonctionné pour moi a été de planifier les choses. Par conséquent, si vous voulez vous mettre en forme, je vous recommande de planifier des choses comme votre régime alimentaire et votre routine d'exercice.En outre, restez dans ce plan.Vous serez surpris de voir les différences et les changements positifs au fil des mois et vous l'apprécierez. Je recommanderai de ne pas en faire trop, de me reposer et de dormir si nécessaire. "

Avertissement: Les routines de régime et d'entraînement partagées par les personnes interrogées peuvent ou non être approuvées par des experts en alimentation et en forme physique. GQ India n'encourage ni n'approuve les trucs et astuces de perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé agréé avant de suivre un régime ou un exercice spécifique mentionné ci-dessus.

Vous avez perdu du poids et vous êtes en forme? Partagez également votre histoire de transformation corporelle! Écrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons des histoires sélectionnées ici.

LISEZ MAINTENANT

Conseils pour la perte de poids: quoi de plus efficace, l'exercice ou le régime Voici la réponse.

7 astuces d'exercices simples qui vous rendront en meilleure santé demain matin

Comment perdre du poids à jeun, selon ce type qui a perdu 45 kg en 23 semaines

Plus d'informations sur le fitness

Promotion chez notre partenaire