Bien qu'il n'existe pas de solution rapide pour perdre du poids rapidement, il existe certaines astuces diététiques intelligentes qui vous permettent de brûler les graisses sans devoir sacrifier vos desserts ou collations préférés. Cette astuce diététique intelligente est le jeûne intermittent. Mais ça marche vraiment? Selon Chris Pratt, Hugh Jackman, Jennifer Aniston et maintenant même Abhinav Tyagi, 28 ans, le sont certainement! Tyagi a suivi son programme de jeûne intermittent 16: 8 avec un programme d'entraînement éprouvant pour perdre de la graisse et développer ses muscles simultanément; entraînant une perte de poids de 23 kg et un corps déchiré presque parfait.

«Il y a environ 3 ans, je pesais 106 kilogrammes et j'étais constamment harcelé et on se moquait de ma surcharge pondérale. Cela a grandement affecté mon estime de moi et ma confiance en moi, mais je n'étais pas quelqu'un à me critiquer. En fait, l'intimidation m'a motivée à perdre du poids et à être en meilleure forme de ma vie », explique Tyagi.

"En l'espace de seulement 5 mois, j'ai pu réduire de 106 kg à 83 kg en suivant le plan de perte de poids suivant, qui comprend un programme de jeûne intermittent 16: 8 avec un programme d'entraînement facile", dit-il.

Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent (FI) est un mode d'alimentation qui alterne entre des périodes de jeûne et d'alimentation. Il ne précise pas quels aliments vous pouvez ou ne pouvez pas manger. Il se concentre uniquement sur le moment où vous devriez les manger.

Quel est le meilleur plan de jeûne intermittent?

Il existe de nombreux plans et schémas que vous pouvez suivre, mais le plus efficace, selon les études, est le régime IF 16: 8. Le régime IF 16: 8 consiste à observer une période de jeûne de 16 heures, suivie d'une période de restauration. 8 heures

Comment suivre le régime 16: 8?

Vous pouvez commencer un jeûne de 16 heures à 10h00 p. M. La nuit, après avoir mangé votre dernier repas de la journée et s’être endormi, c’est 7 à 8 heures. Vous pouvez rompre le jeûne de 16 heures à 2 heures p. M. Avec votre déjeuner et manger de petits repas jusqu'à 10h00 p. M., Ceci constitue la période de 8 heures pour manger.

Alternativement, vous pouvez également commencer votre jeûne à 20 heures et le rompre à 12 heures le lendemain, comme l'a fait Tyagi. Nous vous laisserons expliquer plus.

«Pour perdre du poids, je suis passé des repas habituels au régime suivant en 4 repas en correspondance avec une routine 16: 8 IF et beaucoup de cardio, qui sont devenus rigoureux au fil du temps. Et ce n'était pas facile. Il y avait beaucoup de nuits lancinantes mais j'étais déterminé à ne pas abandonner! Ma plus grande motivation au cours de cette phase a été de regarder dans le miroir et de aspirer à être en forme, comme une image incroyable d’avant et après que nous voyons dans certaines histoires de transformation corporelle », dit-il.

Régime amaigrissant: que manger si vous suivez le plan 16: 8?

«J'ai limité ma consommation de sucre et de matières grasses et j'ai également créé un plan de régime à faible teneur en glucides qui correspond à mes objectifs. Je commencerais mon horaire de repas de 8 heures entre 12h. et 20h, en se concentrant sur ces 4 repas ":

Repas 1: Café noir + 6 blancs d'œufs cuits

Repas 2: Riz brun + dal + salade

Repas 3: Pain complet brun + beurre de cacahuète ou oeuf

Repas 4: Poulet grillé ou salade de paneer avec dal et un concombre

"Notamment, après deux mois de cardio-training, j'ai commencé à soulever des poids. À ce stade, j'avais déjà perdu 8 à 9 kg et j'étais très impressionné par mes propres progrès. Je me souviens m'être dit:" Ne t'arrête pas ici, tu as encore "Mon régime est devenu de plus en plus strict au fil du temps, et je suis maintenant soumis à une routine de callisthénie très diversifiée pour rester en forme."

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Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

"Je garde mon poids stable à 83 kg depuis près de trois ans grâce à une combinaison de routines HIIT, de jeûne intermittent et de Keto."

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Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"Ne laissez rien nuire à votre confiance et à votre dur labeur lors de ce voyage. Vous n'avez qu'une vie, restez le mieux possible!"

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

Avez-vous perdu du poids et êtes en forme? Partagez aussi votre histoire de transformation corporelle! Ecrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons les histoires sélectionnées ici.

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