Avez-vous décidé de perdre du poids? Comment perdre du poids efficacement et se débarrasser de ces kilos en trop qui se sont accumulés au fil des ans.
Voici quelques conseils pour perdre du poids sans fausse note …


(coup)

Les points fondamentaux

Pour perdre du poids, il n'y a pas de recette miracle. Les pilules et les médicaments qui promettent une perte de poids rapide doivent être évités. Pour perdre des kilos et surtout ne pas en gagner, il faut prendre du temps. On parle généralement d'un mois pour une perte de 2 à 3 livres. Plus la perte de poids est progressive, plus il sera facile de la stabiliser plus tard.

Changer vos habitudes alimentaires et pratiquer régulièrement de l'activité physique est essentiel pour vous débarrasser de votre excès de poids. En tant que tel, la motivation est un facteur clé dans la perte de poids, mais vous ne récupérez pas non plus les kilos perdus plus tard. Suivre un régime ne signifie pas se priver de tout.

Il vaut mieux éviter les frustrations et continuer à manger le plus possible afin de ne pas casser et jeter les aliments gras ou sucrés. Pour éviter les carences et la fatigue, l'alimentation doit être équilibrée, riche en vitamines et minéraux. Un régime trop restrictif peut provoquer des fringales pendant la journée.

C'est la porte ouverte pour grignoter entre les repas. Celui qui dit une collation dit souvent des aliments gras et / ou sucrés. Par conséquent, ne réduisez pas drastiquement les quantités et privilégiez les légumes et les poissons ou les viandes maigres tout en essayant de réduire la quantité d'aliments sans qualités nutritionnelles: sucre, alcool, croustilles, …

Petits conseils pour perdre du poids

Certaines règles simples mais importantes à connaître favoriseront également la perte de poids. Dans notre société, la tendance est de manger abondamment la nuit. Cependant, le corps travaille à ce moment au ralenti et se prépare pour la nuit. Par conséquent, les calories ingérées pendant le dîner ne seront pas dépensées.

Par conséquent, changer la distribution de l'apport calorique pendant la journée est un point essentiel pour perdre du poids. Mangez abondamment le matin, modérément le midi et léger le soir. L'une des erreurs que beaucoup de gens qui veulent perdre du poids font est de sauter un repas. Rien n'est pire Le corps stockera alors plus facilement les calories absorbées au prochain repas.

Si vous avez faim entre les repas, buvez un grand verre d'eau ou du thé non sucré. Buvez également avant et après les repas pour augmenter la sensation de satiété. Évitez de manger devant la télévision ou debout. La digestion sera moins efficace, et en mangeant devant l'écran, vous ne serez pas forcément au courant des quantités ingérées. Vous devriez prendre un repas à table et calmement.

Quant à la nourriture, les poissons maigres et les viandes comme la volaille sont préférés, tout comme les légumes sous toutes leurs formes (mais sans sauce). Ne retirez pas les féculents. Ils contribuent à la sensation de satiété et vous donnent l'énergie dont vous avez besoin pour la journée. Il est recommandé de manger deux fruits par jour.

Les aliments à éviter sont l'alcool, les boissons gazeuses sucrées, les graisses et les sucres. Assurez-vous de lire attentivement les étiquettes, car les graisses et les sucres se trouvent souvent là où vous ne vous y attendez pas. Lors d'un régime, il est préférable de manger à la maison. Cela vous permettra de contrôler la qualité de votre apport alimentaire et de vos calories.

Comment perdre du poids grâce au sport?

Le sport est votre allié pour perdre du poids. Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière de 45 minutes environ 3 fois par semaine.

Si vous n'êtes pas un amateur de sport, gardez à l'esprit qu'une promenade quotidienne, un peu de natation ou de vélo, ou de monter les escaliers au lieu de l'ascenseur sont déjà de bons réflexes. Grâce au sport, votre silhouette développera harmonieusement ses muscles en transformant la graisse en muscles.

Les activités physiques à promouvoir sont la course, la natation et le vélo. Pas besoin de devenir professionnel. Ce sont la régularité et la durée de l'activité physique, plutôt que son intensité, qui favoriseront la perte de poids.

Régime pour perdre du poids

La littérature regorge de régimes qui promettent une perte de poids rapide. Voici les plus classiques.

Le régime hyperprotéiné ou régime Dunkan est né aux États-Unis dans les années 1960. Il doit se faire sous contrôle médical et pour une durée très courte. Il convient mieux aux personnes qui ont besoin de perdre du poids rapidement, comme c'est le cas avant la chirurgie par exemple. Les repas se composent uniquement d'aliments riches en protéines. Ce sont souvent des substituts de repas riches en protéines.

L'apport calorique quotidien est très faible (environ 500 calories). La perte est spectaculaire et peut atteindre 12 kilos en un mois. Cependant, il reste un régime dangereux en raison du risque de carences et des troubles qu'il provoque au niveau hormonal et cardiovasculaire. De plus, il est difficile de reprendre une alimentation normale sans risque de prise de poids.

Le régime découplé suppose que manger certains aliments ensemble fait grossir. Elle consiste donc à manger une seule catégorie d'aliments à volonté lors d'un repas. Ce régime n'est pas scientifiquement fondé et ne convient pas à une personne active en raison de la fatigue qu'il provoque.

Le régime Weight Watchers ou comment perdre du poids en comptant les valeurs énergétiques des aliments. Ce régime est très réussi parmi la population féminine. Il a l'avantage de se concentrer sur plusieurs éléments essentiels à la perte de poids: des habitudes saines, un soutien psychologique, des exercices physiques et le choix d'une alimentation plus intelligente. Le programme Weight Watchers est basé sur un système de points.
Vous avez droit à un certain nombre de points chaque jour. Faire du sport augmente ce tarif journalier. Par conséquent, un supplément est autorisé de temps à autre, à condition que le quota quotidien ne soit pas dépassé. Des réunions hebdomadaires ont lieu où les participants peuvent discuter de leurs problèmes et recevoir un soutien.

Quel que soit le plan que vous choisissez, vous devez être prudent. Perdre du poids n'est pas la chose la plus difficile, mais pas récupérer les kilos perdus. À force de régime, le corps s'y habitue, stocke plus de graisses et devient récalcitrant avec n'importe quel régime. Évitez l'effet yo-yo en modifiant vos habitudes alimentaires après votre alimentation, afin de maintenir votre poids stable.