La perte de poids peut être compliquée, surtout si vous êtes une femme. Les hauts et les bas hormonaux, la ménopause, le stress, l'accouchement, le type de corps, la chirurgie et / ou les médicaments peuvent ralentir votre métabolisme. Heureusement, vous pouvez Changez votre corps en mode de combustion des graisses.

Lisez la suite pour 21 conseils efficaces de perte de poids qui vous aideront tout au long de votre vie. La meilleure partie? Cela ne ressemblera même pas à un "plan". Nous allons commencer!

Mangez consciemment

1. Avez-vous essayé le jeûne intermittent?

Non? Tu dois! Le jeûne intermittent ou IF fonctionne très bien pour les femmes (et les hommes). Temps alternatif d'alimentation et de jeûne. aide à réduire la glycémie, le cholestérol LDL et les triglycérides (1) Il est extrêmement bon pour perdre du poids et maintenir un bon taux métabolique. En savoir plus à ce sujet ici.

Parlez à votre médecin avant de tenter un jeûne intermittent si vous souffrez de diabète, d'hypoglycémie, d'hypertension artérielle ou de toute autre condition médicale.

Remarque: Ce régime doit toujours être fait sous la supervision de votre diététiste. Si cela n'est pas fait correctement, vous ne verrez peut-être pas les résultats souhaités car le plan réel peut varier d'une personne à l'autre.

2. Protéines, graisses et fibres alimentaires: le meilleur combo

Mangez une combinaison des trois groupes alimentaires chaque fois que vous mangez. Voilà pourquoi.

Protéine Ce sont les éléments constitutifs du corps humain. Des hormones, des muscles, des enzymes, des cheveux, de la peau et des ongles, tout est fait de protéines. En consommant des quantités adéquates de protéines (1,2 g – 1,6 g de protéines par kg de poids corporel), cela permettra à votre corps développer une masse musculaire maigre, induire une récupération musculaire après l'exercice et augmenter la satiété (2), (3), (4), (5).

Les graisses saines sont anti-inflammatoires. Une inflammation silencieuse dans votre corps peut provoquer l'accumulation de toxines, entraînant une obésité induite par l'inflammation. Mangez du poisson gras, des acides gras oméga-3, des noix, des graines, de l'avocat, de l'huile d'olive, de l'huile d'avocat et du beurre (beurre clarifié) pour réduire l'inflammation dans votre corps (6). Découvrez ce régime Apple de 5 jours.

Les légumes, les fruits, le riz brun, le riz noir, l'avoine, le blé cassé, le blé, le quinoa et le millet sont de bonnes sources de Fibre diététique. Tu es aider à augmenter la satiété, améliorer la digestion et éliminer les toxines (7) Cela, à son tour, augmente le métabolisme. Cliquez ici pour une liste des aliments contenant des fibres alimentaires que vous pouvez consommer.

3. Buvez suffisamment d'eau

Ne pas boire suffisamment d'eau pourrait être l'une des raisons pour lesquelles vous ne perdez pas l'affaissement indésirable. L'eau aide à hydrater le corps et à éliminer les toxines. Ceci, à son tour, aide à augmenter le métabolisme et favorise la perte de poids.

4. Pratiquer le contrôle des portions

Le contrôle des portions est essentiel pour perdre du poids sans vous priver de délicieux repas. Cela signifie essentiellement limiter la quantité de nourriture que vous mangez. Contrôler vos portions peut vous aider à perdre du poids comme par magie.

Vous pouvez également déguster des aliments riches en calories en quantités limitées. Mais vous devez maintenir votre apport calorique quotidien total. Si vous êtes censé consommer 1500 calories par jour pour perdre du poids, assurez-vous de ne pas dépasser cette limite.

5. Faible en sucre et en sel

Le sucre et le sel tuent tous les deux en grande quantité. Et devinez quoi? La plupart d'entre nous sont coupables de consommer trop de sucre et de sel dans nos aliments.

L'excès de sel dans les aliments provoque une rétention d'eau. dans le corps. S'il n'est pas maîtrisé, il peut provoquer une baisse de votre tension artérielle. D'un autre côté, l'excès Le sucre augmente la glycémie, provoque une résistance à l'insuline et est stocké sous forme de graisse dans le corps.

Évitez d'ajouter trop de sel et de sucre dans vos aliments. Aussi, attention au sel et au sucre cachés en gaufrettes de pommes de terre, frites, poulet frit, cornichons, viande de boeuf séchée, saucisses, boissons gazeuses, gâteaux, gâteaux, crème glacée, fromage, babeurre, noix salées, sel d'ail, sel de céleri, sauce barbecue, sauce soja, Sauce Worcestershire, sauce tomate, sauce chili douce et chocolat.

6. Édulcorants artificiels? Pas question!

Si le comptage des calories était la seule chose qui comptait pour perdre du poids, vous ne prendriez pas de poids en buvant du soda. Il existe de nombreuses études scientifiques qui vous découragent de consommer du sucre artificiel. Voilà pourquoi.

Peut entraîner une prise de poids et une tumeur au cerveau (8) Il n'y a aucune preuve concluante que l'édulcorant artificiel présente des avantages pour la santé.

Le rapport indique également: "Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les diabétiques, les migraines et les patients épileptiques représentent la population sensible aux effets indésirables. des produits contenant du NNS et utiliser ces produits avec la plus grande prudence (9) ".

Nous vous recommandons d'éviter la consommation d'édulcorants artificiels. Utilisez plutôt du miel, de la cassonade et de la cassonade foncée.

7. Méfiez-vous des sauces et des vinaigrettes

Les sauces et les vinaigrettes nécessitent une mention spéciale. Bien que le problème soit le même: teneur élevée en sel, sucre, additifs alimentaires et conservateurs alimentaires, ils nécessitent une mention spéciale car nous n'y prêtons pas attention.

Les salades, les frites, le poulet rôti, les nachos et toutes les choses délicieuses sont dues aux assaisonnements et aux condiments. Si vous jetez un coup d'œil aux étiquettes des aliments, vous serez surpris de savoir combien de sel et de sucre elles contiennent. Recherchez des produits chimiques tels que le glutamate monosodique, l'aspartame, le sulfite de sodium, le sirop de maïs riche en fructose, le dioxyde de soufre, le bromate de potassium, l'hydroxyanisole butylé (BAH) et l'hydroxytoluène butylé (BHT).

8. Limitez la consommation d'alcool

Ne vous méprenez pas De temps en temps, c'est très bien. Évitez de le consommer tous les jours et / ou en quantités excessives. L'alcool est transformé en sucre dans le corps, qui est stocké sous forme de graisse si vous ne le brûlez pas lorsque vous faites de l'exercice.

L'alcool provoque également la déshydratation, ce qui ralentit votre métabolisme. Prenez un verre de vin si vous en avez vraiment envie. Évitez la consommation excessive d'alcool.

9. Détox une fois par semaine

La désintoxication n'est plus une option. Les habitudes alimentaires, la qualité de la nourriture, les fêtes du week-end et d'autres choix de style de vie font Détoxification une ou deux fois par semaine indispensable.

Suivez un régime de jus pendant une journée. Assurez-vous de faire des jus à la maison ou d'obtenir du jus pressé à froid. Ne retirez pas la pulpe si vous voulez des fibres alimentaires. Si vous avez IBS / IBD, filtrez la pulpe.

Remarque: Les jus de légumes sont une meilleure option que les jus de fruits.

10. faim? Faites le test du brocoli

À quelle fréquence avez-vous faim? Si c'est très fréquent, c'est un problème. Un moyen facile de savoir si vous avez vraiment faim ou non est de faire le "test du brocoli". Tout ce que vous avez à faire est d'imaginer le brocoli lorsque vous avez faim.

Si vous n'avez pas faim après avoir imaginé du brocoli, vous n'avez probablement pas faim. Mais si vous avez encore faim, vous devriez prendre un repas à portion contrôlée.

Idée principale – Respectez la nourriture. Mangez quand vous avez faim. Portez une attention particulière à ce que vous mangez.

L'étape suivante consiste à être actif. Plus vous êtes actif, meilleur est votre métabolisme. Voici tout ce que vous devez savoir.

Lâchez les calories

11. Marchez vite

La marche est l'un des meilleurs exercices, surtout parce qu'elle est facile pour les articulations et le cœur. Si vous n'avez pas l'habitude de faire de l'exercice, la marche est un bon point de départ.

Marchez pendant au moins 15-20 minutes chaque jour pendant une semaine. Vous pouvez promener le chien ou vous promener après le dîner. Après une semaine, il est temps d'étendre votre jeu. Continuez à marcher vite.

Réglez une minuterie. Marchez à un rythme plus lent pendant une minute, puis marchez plus vite pendant 30 secondes. Au début, vos mollets peuvent commencer à avoir des crampes bientôt. Reposez-vous quelques minutes mais n'abandonnez pas.

12. Stressé? Courir!

La course à pied est la meilleure sensation au monde lorsque vous êtes stressé, plus parce que votre cerveau se concentre plus sur vous empêcher de tomber que sur le souci d'autres choses.

Votre fréquence respiratoire augmente et le cœur commence à pomper le sang plus rapidement. De plus, lorsque vous faites de l'exercice, les hormones "se sentent bien" sont libérées: sérotonine, dopamine et adrénaline. En conséquence, vous commencez à vous sentir mieux. C'est un excellent moyen de déstresser.

13. Entraînement avec poids corporel

Si soulever des poids et aller au gymnase n'est pas votre problème, vous pouvez toujours recourir à la formation de poids corporel. Cela signifie que vous utiliserez votre poids corporel pour éliminer les graisses, renforcer votre corps et augmenter votre condition physique.

Voici quelques exemples d'exercices d'entraînement avec poids corporel:

  • Éructations
  • Fentes sautantes
  • Squats sauteurs
  • Double saut
  • Plank Up Downs
  • Alpinistes
  • Sauter à la corde
  • Relevez votre menton
  • Lézards
  • Sauces triceps

Si vous ne savez pas comment faire ces exercices, jetez un œil à ce post.

14. Faites un sport

La formation de poids corporel n'est pas une tasse de thé pour tout le monde. Mais peut-être que vous aimez faire du sport! C'est un excellent moyen de faire battre votre cœur, de transpirer, de brûler des calories, d'accélérer votre corps, de renforcer vos os, d'améliorer la fonction cérébrale, de vous faire de nouveaux amis et de vous amuser beaucoup.

15. Danse pour brûler des calories

La danse est une forme efficace de cardio pour brûler les graisses stockées. Rejoignez un cours de danse (Zumba, Bachata, Salsa, Bollywood, Hip Hop, Contemporain, Cha Cha ou Tango) même si vous n'êtes pas un grand danseur. L'idée principale est de faire bouger et s'amuser tout en brûlant des calories.

16. Laissez tomber l'ascenseur

Combien de fois avez-vous pris l'ascenseur pour monter un ou deux étages? Eh bien, quittez l'ascenseur même si vous devez monter huit étages. C'est un excellent brûleur de calories et un exercice incroyable pour les jambes.

Idée principale – Restez actif. Bouge. Il brûlera des calories, il se sentira bien et il aura fière allure.

Une dernière chose avant de terminer: le stress. La gestion du stress est essentielle pour perdre du poids. Voici comment procéder!

Oui, vous êtes inquiet, mais ça vaut le coup?

17. Gérez votre niveau de stress

C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ce n'est pas impossible si vous continuez d'essayer. Que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, il existe des centaines de déclencheurs de stress. Mais entre le déclencheur et la réponse, il y a un écart, un espace. Reconnaissez cet espace et demandez-vous s'il vaut la peine d'y penser et d'être stressé. Bien sûr, vous ne pourrez pas le faire en une seule journée. Continuez à pratiquer et vous pourrez mieux gérer le stress.

18. Prenez soin de votre corps

Avez-vous pris soin de votre corps? Êtes-vous trop stressé, inquiet ou déprimé pour le faire? Très compréhensible. Mais cela ne fait-il pas du bien de prendre une douche chaude avec un gel douche mousseux et une odeur agréable? Enveloppez-vous dans une serviette géante, séchez votre corps, appliquez une lotion pour le corps, massez vos pieds, appliquez une crème de nuit sur votre visage et ajoutez une fine couche de baume à lèvres sur vos lèvres. Essayez-le Vous adorerez vous gâter.

19. Dormez: vous en avez besoin!

Dormez dans les choses qui vous concernent. Cela vous évitera de trop penser et vous éclaircira la tête le lendemain matin au réveil.

20. méditer

La méditation est un excellent moyen de concentrer votre esprit instable. Vous aurez du mal à penser à une chose au début. Mais avec de la pratique, vous vous améliorerez. Vous serez en paix et cela ne vous causera guère de stress.

21. Ayez une perspective saine vers la perte de poids

Le dernier point, mais le plus important, considère la perte de poids de manière positive. Ce n'est pas que vous ne réussirez pas dans la vie si vous ne perdez pas de poids. Vous devez comprendre que la perte de poids présente de nombreux avantages pour la santé. Si vous êtes en surpoids ou obèse, se débarrasser de quelques kilos peut également avoir une influence positive sur votre santé mentale.

Être obsédé par la perte de poids peut également être dangereux. Il est préférable de contrôler votre poids et d'effectuer une analyse de la composition corporelle toutes les deux semaines pour suivre vos progrès. Une fois que vous avez atteint votre poids cible, travaillez pour le maintenir.

Idée principale – Le stress est nocif. Gérez le stress pour vivre une vie saine et heureuse.

Vous pouvez lutter contre le métabolisme lent ou tout autre problème qui vous empêche de perdre du poids si vous suivez ces 21 conseils pour perdre du poids rapidement. Commencez dès aujourd'hui en essayant un ou deux d'entre eux. Sur une période de trois semaines, commencez à suivre 21. Vous obtiendrez d'excellents résultats dans trois semaines, et vous ne regarderez pas en arrière.