L'une des principales difficultés pour perdre du poids est trouver la motivation pour le faire. Combien d'entre nous ont adopté des régimes que nous n'avons pas maintenus, faute de motivation réelle ou de force de caractère suffisante pour relever ce défi? La perte de poids n'est pas anodine et, surtout, ce n'est pas facile. C'est pourquoi une motivation infaillible est nécessaire pour se lancer dans cette aventure!

Nous vous proposons ici trucs et astuces pour garder votre motivation à perdre du poids intacte jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif de perte de poids!

motivation pour perdre du poids

Motivation pour perdre du poids: posez-vous les bonnes questions

Avant de commencer une cure de perte de poids, vous devrez vous demander pourquoi tu le fais. Une question simple, que beaucoup ne posent pas vraiment.

Parfois, nous commençons un régime après le reflet d'un être cher qui a souligné notre petit récipient apparentou de notre mère qui nous dit qu'il vous devez faire attention à ce que vous mangez. Cela peut être dû à une lecture, dans laquelle des femmes fines impressionnantes apparaissent et donnent envie de leur ressembler pour être séduites.

Mais si vous devez perdre du poids efficacement, c'est principalement pour toi. Et pour rester motivé à perdre du poids, vous devez être la principale partie prenante! Si vous réalisez que vous ne le faites pas pour vous mais pour quelqu'un d'autre, il sera certainement plus difficile de persévérer dans votre alimentation.

En revanche, si vous décidez de prendre le contrôle et d'éliminer vos kilos en trop pour de bonnes raisons (esthétique, santé, …), et que cela est vraiment important pour vous, alors vous êtes du bon pied.

Motivez-vous pour perdre du poids, travail psychologique

Une grande partie de votre alimentation ça se passe dans ta tête. Il faudra donc être prêt à affronter des difficultés, à surmonter un certain stress et une mauvaise humeur qui peuvent apparaître lors de ce régime.

Soyez conscient du défi qui vous attend! Si vous avez planifié des difficultés et préparé à y faire face, il sera beaucoup plus facile de les affronter. Pour cela, il est bon de voir le programme de régime et les difficultés rencontrées à chaque étape.

Nous savons tous que commencer un régime est très difficile. Alors préparez-vous à souffrir un peu, car en anticipant cette souffrance, elle se calmera. Ce ne sera pas une période facile, en particulier les 4-5 premiers jours, mais cela s'améliorera.

Préparez-vous à être parfois un peu fatiguéeet, par conséquent, de réduire certaines activités. Dites-vous que pendant votre régime alimentaire, vous ferez moins de choses sociales, parce que vous n'êtes pas toujours compatible, vous pouvez voir moins de gens car la tentation augmente en sortant. Parfois, vous vous sentirez un peu seul, mais vous y préparer vous aidera!

Trés rapide, tu prendras le rythme. Nous vous recommandons de ne pas être frustré de célébrer votre petites victoires! Lorsque vous pesez votre alimentation pour la première fois, remarquez-vous que vous avez perdu les kilos désirés au cours de la période? Célébrez en vous donnant un peu de plaisir! Avez-vous été félicité pour la première fois sur votre ligne, depuis le début du régime? De même Il mérite une récompense.

Le travail psychologique a beaucoup à voir avec la motivation à perdre du poids. Si vous êtes mentalement prêt à vous battre, savez à quoi vous attendre et pouvez vous récompenser lorsque vous en avez besoin, alors vous êtes sur le point de perdre du poids!

vous motiver à perdre du poids

Choisissez le plan qui vous convient le mieux pour éviter la démoralisation

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids, plus ou moins efficaces. Cela dépend principalement de vous, de votre morphologie et de votre style de vie. En fait, tous les régimes ne conviennent pas à tout le monde! Lorsque vous démarrez un programme de perte de poids, il doit être en harmonie avec votre vie.

Parmi les nombreux programmes de perte de poids qui existent, certains ne sont pas très restrictifs et ils ne nécessitent pas nécessairement une grande organisation, lorsque d'autres demandent des achats très spécifiques, préparer des menus stricts et les repas à des moments précis.

Pour maintenir votre motivation à perdre du poids, il est essentiel de choisir un régime qui vous convient. Ne vous lancez pas dans un programme de perte de poids basé sur la consommation de légumes si vous n'aimez pas les légumes! N'hésitez pas à demander l'aide d'un spécialiste qui vous propose des solutions innovantes de perte de poids comme l'acupuncture!

Le but ici est de déterminer quel régime est le plus efficace pour vous. Une fois que vous avez trouvé la bonne solution, les choses seront beaucoup plus faciles.

Sport et motivation, un couple idéal.

Bien sûr, la perte de poids n'est pas magique et il faudra faire des efforts pour perdre du poids. Et c'est là que beaucoup de gens perdent leur motivation. Le processus de perte de poids doit souvent être combiné avec alimentation saine, comme expliqué ci-dessous, mais aussi avec activité physique régulière.

L'exercice est essentiel pour une perte de poids appropriée et durable, et est recommandé dans la plupart des programmes de perte de poids.

Si tout le monde trouve un sport qui lui convient, il faut dire que la course à pied C'est l'une des meilleures solutions pour perdre quelques kilos en trop. Pratique car il ne nécessite aucun équipement spécial, vous pouvez faire cette activité seul, n'importe où. De plus, c'est un grand sport auquel penser, pensez à vos motivations et dites donc que vous le faites dans un but précis.

Mais nous savons que parfois, il n'est pas facile de trouver la motivation pour mettre ses chaussures et aller courir, marcher et faire de la gymnastique.

Sachez que plus vous vous entraînez, plus vous voudrez le faire. Cela peut sembler anodin, mais après la difficulté de vous motiver au début, vous le prendrez rapidement amusant de faire une activité ce qui vous aide à perdre du poids, surtout si les résultats sont visibles. Il ne sert à rien de faire de longues séances pénibles: 20 à 30 minutes suffisent! Restez actif autant que possible, évitez de passer de longues heures au lit ou à regarder la télévision, pour maintenir un rythme intense.

Mieux encore, pour garder intacte votre motivation à perdre du poids, trouvez-vous un partenaire sportif! Si vous avez un allié, quelqu'un qui est avec vous ou qui veut aussi perdre du poids, alors vous serez plus fort! L'unité fait la force et vous maintient motivé! Cette personne peut être un ami, mais vous pouvez également choisir une personne comme modèle. Cela peut sembler étrange, mais avoir un idéal à atteindre peut faire beaucoup de bien.

Que ce soit cette belle femme dans la salle de gym, une collègue sportive qui vous fascine ou même une star de la télévision, il n'y a pas de honte à vouloir ressembler physiquement à quelqu'un si cela vous permet d'atteindre votre objectif!

Enfin, il est important d'être bien entouré quand on veut faire du sport de manière soutenue. Essayez, au moins pendant une courte période, de ne pas socialiser avec les gens autour de vous qui sont extrêmement paresseux, ceux qui détestent le sport et Je ne vois pas le point, ce qui, en somme, vous fera tomber!

régime de motivation

La motivation pour perdre du poids se reflète dans chaque repas.

Comment parler de motivation pour perdre du poids sans parler de nourriture?

Parmi les principales difficultés d'un régime, nous trouvons la faim et le rééquilibrage alimentaire : Souvent, vous devez manger moins, choisir d'autres aliments et oublier certains plaisirs. Ce n'est pas facile, mais votre corps s'adaptera rapidement à son nouveau régime. Il suffit de l'habituer petit à petit à son nouveau régime.

Il est possible de perdre du poids en ne mangeant que des aliments faibles en calories, mais cela doit faire partie d'un programme spécifique. En fait, vous ne pourrez pas passer un repas avec des côtes levées et des frites toute la nuit sur un menu de soupe, salade et fruits.

Il est très important de procéder par étapes, pour maintenir la motivation. C’est aussi ce que certains programmes de perte de poids ou certains désintoxication, comme le jeûne. Par conséquent, votre corps connaîtra le changement en douceur et vous n'aurez pas l'impression de vous priver immédiatement de toutes les bonnes choses.

De plus, nous vous conseillons de vous permettre un Repas de triche ! Tous les 10 à 15 jours, mangez la nourriture que vous voulez! Faites-vous plaisir sans compter les calories, car c'est bénéfique. En plus du plaisir de vous faire plaisir, ce qui vous permet augmenter le moralVous devez savoir que tous les régimes sont affaiblis et qu'il est recommandé, de temps en temps, de donner à votre corps une grande énergie grâce à un repas copieux. Ne vous inquiétez pas de votre ligne pendant ce repas et profitez-en!

Soyez motivé par les résultats!

Quelle meilleure motivation pour perdre du poids peut-on trouver que celle offerte par le miroir ou le regard des autres?

Plus votre alimentation est efficace, plus tu veux continuer. Vous serez ravi de voir la perte de poids sur la balance, de voir les autres vous regarder différemment ou de vous féliciter et de voir votre silhouette changer dans le miroir. C'est bon pour tout ce sur quoi vous travaillez si dur!

Et si ça ne va pas aussi vite que prévu? Ne t'inquiète pas favoriser le positif ! Même si vous avez perdu moins de poids que prévu, vous le perdez quand même. Et si vous découvrez que votre silhouette n'est pas encore ce que vous voulez, dites-vous que vous êtes sur la bonne voie.

Il est important de lui dire que c'est une recherche, parfois à long terme, qui sera payante à un moment ou à un autre. Si votre poids n'est toujours pas affecté, sachez que vous faites bien votre corps et votre corps dans tous les cas!

Planifiez à l'avance et anticipez le succès de votre plan

Il est vrai que dans un régime, certaines personnes perdent leur motivation pour perdre du poids Ne pas voir les résultats aussi rapidement qu'ils le souhaiteraient.

L'important pour garder le cap est de se projeter! Selon l'objectif, dites-vous qu'en un mois, en 3 mois, en 6 mois, ils seront exactement ce que vous voulez et que tous ces efforts auront valu la peine. Imaginez votre nouveau look, acheter des vêtements que vous ne porterez pas jusqu'à ce que vous perdiez les kilos en trop, pensez à ce que vous ferez une fois le régime terminé (plage, piscine, etc.).

Vous devez anticiper le succès pour rester motivé. À court terme, vous pouvez vous réparer mini objectifs : perdre 1 kilo cette semaine, rentrer dans ce pantalon en 3 semaines, …

Chaque petit pas sera une victoire personnelle et vous resterez plus facilement motivé.

perdre du poids et rester motivé

Apprenez des échecs

Si vous avez déjà suivi et abandonné un régime sur la route, ne te blâme pasNous l'avons tous fait! L'important est de comprendre ce qui vous a empêché de continuer afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Il se peut que le régime que vous avez choisi ne vous convienne pas et que les aliments que vous mangez ne vous conviennent pas. J'ai essayé un régime de chronutrition, mais en général il m'est difficile de prendre le petit déjeuner, et j'ai vite compris qu'il ne me convenait pas. De même, j'ai commencé un régime pendant une période où j'ai reçu des invitations à l'honneur, et à la fin, j'ai été découragé de devoir annuler ou me priver pendant les repas.

Maintenant, je sais que mon alimentation doit correspondre à mes habitudes alimentaires, quitte à les adapter, et je sais aussi que je dois faire des sacrifices sociaux.

Posez-vous ensuite des questions sur les raisons qui vous ont poussé à arrêter votre précédente tentative. En analysant ces raisons et en les comprenant, vous maintiendrez plus facilement votre motivation à perdre du poids lors de vos nouvelles tentatives.

Des erreurs à ne pas commettre pour ne pas perdre la motivation à perdre du poids

Pour garder votre motivation intacte pendant un régime, il y a des erreurs à éviter. En voici quelques uns:

  • Couper. C'est un aveu de faiblesse face à un régime et détruit la motivation.
  • Attendez toujours d'être félicité. Vous le faites d'abord vous-même, alors recherchez la satisfaction en vous-même!
  • Ne vous fixez pas d'objectif. Vous n'avez pas besoin de naviguer à vue, mais vous devez vous diriger vers une cible précise.
  • Abandon sur la première difficulté Si vous soupirez, en vous disant que c'est trop difficile, si vous montrez de la négativité, il sera difficile de poursuivre votre programme de perte de poids.
  • Isolez-vous et affrontez tout seul: C'est bien d'obtenir du soutien, donc si vous avez quelqu'un avec qui partager ce défi, parlez-leur.
  • Fais ça! Pour rester motivé à perdre du poids, vous ne devriez pas y penser. Pensez à continuer à vivre, à pratiquer vos passions, à faire des activités qui vous plaisent, car si l'alimentation devient votre raison de vivre, elle ne durera pas longtemps.

Organisation et volonté: les secrets de la motivation pour maigrir.

Pour perdre du poids, vous devez Un mélange intelligent d'esprit, une alimentation équilibrée et de bonnes activités.

Si vous savez pourquoi vous suivez ce régime, il sera beaucoup plus facile de commencer et de le suivre. Ensuite, vous devrez adapter le programme de perte de poids à vous et à votre vie, choisir le moment où vous suivrez ce régime et vous entourer des bonnes personnes.

Avec la rigueur nécessaire y une forte volonté, vous atteindrez vos objectifs de perte de poids sans trop de problèmes! Bientôt, vous aurez la silhouette que vous vouliez depuis si longtemps et vous pourrez vous féliciter d'avoir gardé votre motivation pour perdre du poids jusqu'à la fin!

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