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Après un pontage gastrique, un anneau gastrique ou un manchon gastrique pour perdre du poids, nous savons qu’il faut suivre un régime hyperprotéiné sain pour perdre du poids et maintenir la perte de poids. En ces temps économiques difficiles, il est naturel de s’inquiéter du coût d’un régime spécialisé. Suivez ces conseils utiles pour suivre votre régime de chirurgie bariatrique sans vous ruiner. En faisant un effort particulier pour planifier, acheter et préparer les repas, il est facile d’économiser de l’argent et de suivre un programme nutritionnel au profit de notre santé aujourd’hui et à l’avenir.

  • Faites un menu hebdomadaire pour le dîner. Concentrez-vous sur les plats protéinés qui peuvent être transformés en déjeuners. Les plats d’accompagnement doivent être des légumes et des fruits frais de saison ou des légumes surgelés qui nécessitent une préparation minimale.
  • Prévoyez deux ou trois sélections de petit-déjeuner « de routine ». La plupart des patients WLS ont une tolérance plus faible à la nourriture au réveil et finissent par trouver des choses qui s’installent toujours bien dans la poche de l’estomac dès le matin. Gardez ces choix de routine à portée de main à tout moment pour éviter de commencer votre journée avec un sac grincheux.
  • Suivez les offres d’épicerie hebdomadaires et profitez des offres spéciales et des coupons. Utilisez les cartes de fidélité des épiceries pour économiser davantage. Évitez les ventes de glucides simples transformés (malbouffe) car ces aliments sont connus sous le nom d’« aliments de diapositives » et entraînent souvent une prise de poids chez les patients atteints de WLS. N’oubliez pas qu’un aliment glissant en vente est toujours un aliment glissant.
  • Achetez des articles qui peuvent être utilisés dans plusieurs recettes et pour différents aliments, tels que des haricots en conserve, des œufs et des morceaux de poulet et de poisson surgelés. Stockez les articles en vente et reconditionnez les achats en vrac pour des repas individuels ou des portions individuelles et congelez pour éviter le gaspillage.
  • Lorsque vous magasinez, suivez la règle « Les protéines d’abord » et sélectionnez d’abord les protéines. Recherchez de la viande maigre fraîche, du porc et de l’agneau dans le rayon des viandes. Ajoutez de la volaille et du poisson du rayon viandes ou du rayon viandes surgelées. Achetez des protéines laitières faibles en gras et sélectionnez du yogourt et du fromage cottage faibles en gras, ainsi que des œufs. Ajoutez des protéines végétales à votre alimentation avec des haricots en conserve, des haricots secs, des légumineuses et des produits à base de tofu.
  • Profitez des produits cultivés localement disponibles en saison sur les étals en bordure de route et les marchés de producteurs. Pour un bonus d’exercice, rassemblez vos produits dans des fermes et des jardins « à cueillir vous-même » pour économiser de l’argent et brûler des calories.
  • Éliminez les boissons coûteuses de votre alimentation en faveur de l’eau du robinet filtrée. C’est moins cher et meilleur pour l’environnement. Assaisonnez l’eau d’un trait de citron ou de gingembre frais. Ajoutez des baies congelées pour une gâterie rafraîchissante. Faites du thé solaire avec des sachets de thé au lieu d’acheter des boissons au thé fabriquées. Vous obtiendrez une boisson plus pure et économiserez de l’argent aussi.
  • Préparez vos repas à la maison au lieu de manger à l’extérieur. Vous pouvez contrôler les ingrédients et éviter les choses qui interfèrent avec vos objectifs alimentaires sains après une chirurgie bariatrique.
  • Profitez de leur expertise chaque semaine pour devenir un acheteur avisé en matière de santé et de budget afin que vous puissiez profiter de votre vie saine après une perte de poids chirurgicale.