Deux grosses erreurs que font les femmes en essayant de perdre du poids

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les informations qui circulent sur Internet ne manquent pas.

Et bien que certaines informations soient bonnes, une bonne majorité ne correspond tout simplement pas. Surtout en ce qui concerne la perte de graisse et la nutrition chez les femmes.

Cela dit, ce sont les deux plus grandes erreurs que les femmes commettent lorsqu’elles essaient de perdre du poids.

Erreur n°1 – Réduire drastiquement les calories

Les femmes ont souvent l’impression qu’elles doivent consommer 1000 calories ou moins par jour pour perdre du poids.

Pour ce faire, ils coupent les glucides, éliminent les graisses de leur alimentation et rejettent les aliments tels que les céréales et les produits laitiers.

Cela vous semble-t-il familier ?

Oui, vous perdrez du poids si vous réduisez les calories de manière aussi drastique.

Mais la perte de poids ne durera pas longtemps.

Après quelques semaines, vous vous heurterez à un mur et vos résultats s’arrêteront soudainement.

C’est parce que vous ne donnez pas assez de nourriture à votre corps pour survivre.

Oui, vous devez réduire votre apport calorique pour perdre du poids.

Mais vous n’êtes pas obligé de le faire d’une manière aussi drastique.

En fait, vous pouvez manger beaucoup plus que vous ne le pensez tout en perdant du poids.

Pour la semaine prochaine, gardez une trace de tout ce que vous mangez. Vous pouvez utiliser un bloc-notes ou MyFitnessPal.

Cela vous donnera une idée d’où vous partez.

La semaine prochaine, réduisez votre apport calorique de seulement 300 calories. Cela vous mettra en déficit et vous commencerez à perdre du poids.

Et le meilleur, c’est que vous n’aurez pas à vous affamer ou à abandonner vos aliments préférés.

Erreur n. #2 : faire trop de cardio

Les femmes ont tendance à aller au gymnase et à passer des heures sur le tapis roulant. L’idée est que plus vous faites de cardio, plus vous brûlez de calories.

Et plus ils brûlent de calories, plus ils perdent de graisse.

Faire d’innombrables heures de cardio entraînera initialement une perte de poids.

Mais encore une fois, cette perte de poids ne durera pas longtemps.

Pire encore, vous commencerez à perdre de la masse musculaire. Une fois que cela se produira, il n’aura aucune définition ou forme.

En fait, vous finirez par avoir l’air maigre et allongé au lieu d’être mince et sexy.

Alors laissez-le à toutes les filles cardio.

Au lieu de cela, vous devriez soulever des poids et suivre un entraînement HIIT.

La meilleure chose à propos de la formation HIIT est qu’elle est courte mais extrêmement efficace.

Avec ce type d’entraînement, vous pouvez obtenir un excellent entraînement en seulement 10 minutes. Et croyez-moi, vous brûlerez des calories massives et transpirez comme jamais auparavant.