Par le Dr Zorba Paster

Pour examen par le porte-parole

Régime. Régime. Régime. Je pourrais continuer encore et encore à ce sujet. Près de la moitié de tous les livres de médecine personnelle vendus dans ce pays essaient de perdre du poids.

L'épidémie d'obésité se renforce sans fin en vue. Chaque jour, les patients me demandent comment perdre du poids: existe-t-il une pilule magique? Que diriez-vous de l'huile de CBD, cela aiderait-il? Les médecins n'ont-ils pas quelque chose qui puisse m'aider à perdre?

Ecoute bien. Et si je vous donnais un conseil pour vous aider à perdre du poids? Ce n'est pas une suggestion de régime, pas une suggestion d'exercice, pas une suggestion de pilule. Mais quelque chose de naturel, facile à faire et qui ne coûte pas un sou. Prêt? Set?

La voici: éteignez la télévision dans la pièce et vous risquez de perdre ces 10 livres que vous avez gagnées au cours de la dernière année.

Voici l'étude, celle qui souligne la valeur du sommeil sur la santé et le bien-être. Cette recherche dans le Journal de l'American Medical Association fait partie d'une étude plus large portant sur plus de 40 000 femmes.

On demandait régulièrement à ces femmes des choses comme elles fumaient? Et l'exercice? Quel type de nourriture ont-ils mangé?

Il y avait aussi de nombreuses questions sur le sommeil, comme l'heure à laquelle ils s'endormaient et pendant combien de temps. Et puis la question la plus intéressante de toutes: sont-ils allés dormir avec la télévision allumée?

Maintenant, nous savons depuis des années que la télévision et tout écran peuvent perturber le sommeil. La difficulté à s'endormir et à rester endormi est liée à la «lumière bleue» qui émane de nos gadgets de divertissement.

Il a été démontré qu'éteindre les appareils électroniques pendant une demi-heure avant de s'endormir rend le sommeil plus profond, plus rafraîchissant et plus rafraîchissant. Mais y a-t-il d'autres avantages? La réponse est oui.

Cette étude a révélé que les femmes qui avaient la lumière allumée pendant leur sommeil, depuis la télévision, l'écran d'ordinateur ou un autre appareil, étaient plus susceptibles d'avoir un excès de poids. La règle d'or ici était de 10 livres de plus.

Vous avez compris? Éteignez la lumière, dormez dans un environnement sombre et ne faites rien d'autre qui pourrait vous faire perdre un demi-kilo. pourquoi cela pourrait-il arriver?

Nous savons que la lumière a des effets directs sur la mélatonine naturelle que votre corps produit. La lumière perturbe également les rythmes circadiens. Des études chez le rat ont montré que lorsque vous laissez la lumière jour et nuit, ces animaux prennent du poids.

L'étude a montré qu'après avoir contrôlé d'autres facteurs qui affectent l'obésité, comme le tabagisme, le travail dans lequel elle travaille, si elle travaille par roulement, si son travail est sédentaire ou actif, les femmes qui ont déclaré s'être endormies pendant que le tube était en place ajouter 10 livres au cours des 10 années de l'étude.

Est-ce une étude parfaite? Bien sûr que non. C'est loin d'être parfait, mais encore une fois, notre compréhension de ce qui nous fait grossir de plus en plus est loin d'être parfaite.

Nous blâmons notre obésité pour beaucoup de choses: restauration rapide, collations, grandes portions, etc. Mais personne ne sait vraiment ce qui cause plus d'obésité et quelle pourrait être la réponse pour arrêter cela.

Mon tour: Voulez-vous mieux dormir? Débranchez ensuite. Si vous avez tout essayé pour perdre du poids et échoué, pourquoi ne pas essayer cela? Cela peut fonctionner pour vous. Reste bien.

La Dre Zorba Paster est médecin de famille et animatrice de l'émission de radio publique «Zorba Paster on Your Health». Vous pouvez le contacter à askzorba@doctorzorba.com.

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