En attente de remise en forme pour l'été?

 | minceur solutions

En attente de remise en forme pour l'été? | minceur solutions

décembre 25, 2019 Non Par Camille Leroy


informations


Les experts suggèrent d'abandonner la mode au profit d'une alimentation plus susceptible d'être maintenue.

Jus, jeûne intermittent, paléo

Le paléo, le jeûne intermittent et le jus / désintoxication sont parmi les régimes les plus populaires pour les personnes qui s'attendent à perdre du poids.


La prise de poids peut nous envahir. Pendant les mois d'hiver, nous apprécions les aliments qui créent une sensation de confort et de chaleur. Beaucoup de ces aliments ont tendance à avoir plus de calories, généralement des graisses ou des sucres ajoutés.

Alors que nous entrons dans les mois d'été, certains commencent à réfléchir à la remise en forme et à la façon dont nous nous verrons en maillot de bain.

Ces préoccupations pourraient être tentées de chercher une «solution miracle» à la perte de poids. Mais il est probable que ce type d'approche signifie être à nouveau dans la même position l'année prochaine.

Au-delà des régimes miracles et à la mode, des solutions à long terme amélioreront la possibilité de maintenir son poids et de rester en bonne santé tout au long de l'année.

Perdre du poids ne devrait pas être une solution à court terme

La graisse corporelle supplémentaire est un facteur de risque de développer des maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Avec deux Australiens sur trois avec trop de graisse corporelle, beaucoup d'entre nous peuvent avoir de bonnes intentions, mais ne prennent pas les meilleures décisions en ce qui concerne ce que nous mangeons.

La perte de poids est en grande partie un équilibre entre le choix des bons aliments et l'activité physique pour faire pencher la balance énergétique interne dans la bonne direction.

Pour la plupart, les régimes rapides sont basés sur la restriction calorique comme moyen de perdre du poids. Ils se concentrent sur différentes stratégies pour vous permettre de manger moins de calories sans avoir à y penser activement.

Les régimes à la mode ont tendance à partager des caractéristiques similaires, comme manger moins de variétés de nourriture, jeûner et remplacer les repas.

Mais la perte de poids ne consiste pas seulement à changer un ou deux aliments pendant un mois ou deux; Il s'agit d'établir des modèles pour enseigner à notre corps de nouvelles habitudes qui peuvent être maintenues à l'avenir.

Les régimes à la mode et les options de réparation rapide peuvent être limités à plusieurs égards. Par exemple, ils peuvent être difficiles à rencontrer ou les personnes qui y sont peuvent reprendre du poids rapidement après l'arrêt du régime. Dans certains cas, les recherches sur ses effets à long terme sur la santé sont insuffisantes.

Jetons un coup d'œil à la façon dont certaines de ces fonctionnalités apparaissent dans trois régimes populaires.

Jus / Désintoxication

Les régimes de jus ou de désintoxication durent généralement de deux à 21 jours et nécessitent une personne d'essayer une forme de jeûne centrée sur le jus, souvent en combinaison avec des suppléments de vitamines ou de minéraux au lieu de tous les repas.

Les personnes qui suivent ce régime perdent du poids rapidement en raison d'un apport calorique extrêmement faible, mais il s'agit d'un type de régime sévèrement restreint et particulièrement difficile à suivre à long terme sans risque de carence en nutriments.

De plus, bien qu'elle puisse être attrayante en tant que mot à la mode marketing, la désintoxication n'est pas un processus que le corps doit suivre. Nos foies sont efficaces dans la désintoxication avec très peu d'aide.

Jeûne intermittent

Un régime de jeûne intermittent implique une combinaison de jours de jeûne et de jours d'alimentation habituels. Les stratégies de jeûne comprennent le jeûne complet (aucune nourriture ou boisson n'est consommée les jours de jeûne) et le jeûne modifié (20 à 25% des calories sont consommées les jours de jeûne).

Ce régime entraîne une perte de poids en raison d'une diminution générale de l'apport calorique, mais il est difficile de maintenir le jeûne car il provoque une faim intense. De même, ce régime peut grignoter les jours habituels d'alimentation.

Mais même si les gens sont autorisés à manger ce qu'ils veulent les jours sans jeûner, la recherche montre que la plupart ne mangent pas trop.

En général, pour les personnes qui peuvent maintenir le jeûne intermittent, nous n'avons pas suffisamment de preuves des avantages et des inconvénients de l'alimentation au fil du temps.

Une restriction énergétique à long terme sans jeûne peut entraîner les mêmes résultats de poids et peut être une meilleure approche pour un contrôle continu du poids.

Le régime paléo

Le régime paléolithique (paléo) a été conçu pour refléter la nourriture consommée par nos ancêtres de l'âge de pierre avant la révolution agricole.

Le régime Paléo exclut les aliments transformés et les sucres. Cette recommandation s'aligne sur les recommandations diététiques actuelles fondées sur des preuves. Cependant, le régime Paleo exclut également deux principaux groupes d'aliments: les céréales et les produits laitiers.

Bien qu'une perte de poids à court terme puisse être obtenue, il n'existe aucune preuve concluante de bénéfice pour la perte de poids et l'équilibre nutritionnel à long terme. Les personnes qui suivent le régime paléo peuvent être à risque de carences nutritionnelles si elles n'obtiennent pas de céréales ou de produits laitiers.

Par conséquent, il vaut la peine de suivre les indications du régime paléo en termes de limitation des aliments transformés et des sucres. Mais si vous songez à adopter le régime dans son intégralité, il serait important de demander le soutien d'un professionnel de la santé pour vous assurer de ne pas manquer les nutriments essentiels.

Choses à garder à l'esprit

Alors, comment savoir si un régime est susceptible d'entraîner une perte de poids à long terme? Voici quelques questions à poser:

  • Comprend-il des aliments des cinq groupes alimentaires?
  • Est-ce flexible et pratique?
  • Pouvez-vous acheter de la nourriture facilement au supermarché?

Si la réponse à ces trois questions est «oui», vous en avez probablement une bonne. Mais si vous obtenez au moins un «non», vous voudrez peut-être réfléchir attentivement à savoir si le régime alimentaire est la bonne option pour une perte de poids durable.

Bien sûr, voir les résultats d'un régime dépend également du niveau d'engagement. Bien qu'il soit plus facile de rester engagé à court terme, si vous voulez garder le poids pendant toute l'année, il est important que le contrôle de vos choix alimentaires fasse partie de votre routine.

Cet article a été publié pour la première fois dans La conversation. Lisez le article original. La conversation



régime alimentaire régime perte de poids


Promotion chez notre partenaire