Exercice de yoga pour les femmes enceintes

Félicitations pour ta grossesse. Vous attendez avec impatience la sortie de votre enfant à naître dans quelques mois. Et si vous envisageiez de faire du yoga ? La recherche médicale a montré que les femmes enceintes qui travaillent ont tendance à trouver les douleurs de l’accouchement supportables et peuvent accoucher sans trop de douleur ou d’inconfort.

C’est une méthode éprouvée. Le yoga est une ancienne forme d’exercice qui est originaire de l’Inde et est maintenant populaire partout dans le monde. Plusieurs hommes et femmes en ont tiré d’immenses avantages. C’est parce que c’est facile à faire, vous n’avez pas besoin de trop d’accessoires et vous pouvez le pratiquer n’importe où.

Dans cet article, nous allons lire quelques exercice de yoga pour les femmes enceintes.

Vakrasana (posture tordue)

La pose de yoga est simple. Vous devez vous asseoir dans une pose droite, puis étirer vos pieds vers l’avant. Ensuite, levez les deux bras paumes vers le bas et inspirez profondément. Maintenant, en expirant, vous voudrez tourner votre corps, puis bouger vos mains et votre tête simultanément. Évitez de plier les genoux et enveloppez vos bras autant que vous le pouvez.

Utkatasana (posture de la chaise)

La posture sur chaise est considérée comme difficile, mais elle est extrêmement bénéfique pour rester en forme pendant la grossesse. Pour cette pose de yoga, vous devrez vous tenir droit, les pieds légèrement écartés. Ensuite, vous voudrez inspirer pendant quelques secondes, puis lever les bras. Ensuite, expirez lentement et accroupissez-vous en utilisant vos orteils si possible ou utilisez les pieds plats.

Konasana (posture angulaire)

Le poste coudé est utile pour l’amélioration de la taille et la réduction de la graisse. Vous devez vous tenir droit et garder les pieds écartés. Ensuite, levez une main et étirez-la. Ensuite, inspirez et penchez-vous d’un côté de l’autre. Expirez et répétez la même chose avec l’autre main.

Vous pouvez demander l’aide de quelqu’un pour faire ces poses de yoga.

Conseils à retenir pour les femmes enceintes

Lorsque vous atteignez votre huitième ou neuvième mois de grossesse, certains exercices de yoga pour femmes enceintes ne sont pas le type d’activités que vous devriez faire pendant cette période. Ce sont des moments cruciaux pour la mère et le bébé en dedans. Vous devrez consulter votre médecin et suivre ses conseils avant de vous aventurer dans les asanas de yoga.

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Ici, vous essayez de faire quelque chose de bien et vous ne voulez certainement pas que quelque chose de négatif se produise. Cependant, il est recommandé de rejoindre des cours de yoga avec d’autres femmes enceintes. Il y a des cours qui ont lieu dans différentes villes, et vous pouvez sûrement en trouver un dans votre région.

En faisant exercices de yoga, vous voudrez vous assurer de ne jamais trop étirer votre ventre. De même, lorsque vous tournez votre corps, évitez d’utiliser votre ventre et utilisez plutôt le haut de votre dos et vos épaules.

Ne vous énervez jamais trop lorsque vous ne pouvez effectuer aucune asana, contrairement aux autres femmes enceintes. Lorsque vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort, vous voudrez vous reposer ou arrêter de faire de l’exercice immédiatement. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Les exercices de yoga doivent être faits d’une manière que vous aimez faire et qu’ils vous aident pendant le travail.