Le renforcement du rhomboïde est essentiel pour corriger un dos courbé et redresser le dos. Voici une série d'exercices faciles qui vous aideront à corriger votre posture en utilisant vos muscles du dos.

Le dos voûté: un problème générationnel; En raison d'une mauvaise posture quotidienne, d'un travail sédentaire, assis devant l'ordinateur ou de la façon de vérifier votre téléphone portable, autant de possibilités d'adopter une mauvaise position pour le dos, c'est pourquoi il est important d'occuper le muscle rhomboïde pour lutter contre le dos rond, cintré ou courbé …

courbé vers l'arrière: posture de l'ordinateur
Voûte arrière: posture informatique.
courbé vers l'arrière: posture mobile
Voûte arrière: posture mobile.

Le rhomboïde, qui fait partie des muscles de l'épaule, est le principal muscle à lutter contre le dos arqué.. En joignant les omoplates, les 2 rhomboïdes (droite et gauche) provoquent un buste avance et redresse la poitrine. Pour redresser un dos rond ou arqué Ensuite, vous devez faire des exercices qui les renforcent.

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Il n'est pas trop tard pour agir et retrouver un dos droit!

Il est toujours possible de corriger une posture. La cause de la courbe arrière est dans la plupart des cas une perte musculaire on peut s'attendre à une amélioration et un redressement du dos avec un entraînement progressif et constant, et ce à tout âge.

En revanche, si l'origine du retour est un maladie neuromusculaire ou neurodégénérative, comme la maladie de Parkinson, vous devez donc la traiter avant de récupérer.

muscles rhomboïdes
Vous devez exercer le rhomboïde pour redresser un dos courbé

Exercices rhomboïdes

le voici quelques exercices simples qui vous aideront à construire votre dos Travailler le célèbre muscle rhomboïde. Vous pouvez commencer par un ou deux exercices par jour et alterner. Lorsque vous avez tonifié vos muscles du dos, vous devrez peut-être intensifier les exercices. L'important est de ne pas se décourager et de continuer à pratiquer régulièrement.

Exercices simples pour corriger la flexion arrière pour commencer

Pour commencer, surtout si vous ne vous entraînez pas régulièrement, voici une série d'exercices faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Vous devriez commencer lentement en stimulant vos muscles du dos avant de vraiment parler de musculation.

Ces exercices vous permettront de retrouver mobilité et souplesse dans votre dos tout en tonifiant vos muscles du dos au départ.

exercices du dos courbé

Exercice de poids corporel

Exercices à domicile faciles sans équipement de redressement du dos : Reposant sur l'abdomen effectuant une extension dorsale. Si nous voulons renforcer le bas du dos en même temps, nous garderons les bras tendus le long du corps (fig.1), sinon, il sera préférable d'avoir les mains à plat des deux côtés du buste. Au cours de cet exercice, levez la tête. (fig.2, position du cobra)

nuisible deux ansexercice de dos courbé

Exercices avec haltères

Pour exercer le rhomboïde, vous devez faire des tractions en larges poignées en amenant les bras à l'horizontale du cou. En général, tous les gestes qui conduisent à approche de l'omoplate Vous avez besoin de la contraction simultanée des deux rhomboïdes. Toutes les variantes d'aviron, ainsi que le papillon inversé, leur donnent une grande utilité. Assurez-vous de garder votre colonne vertébrale droite tout en resserrant vos abdominaux.

exercice de musculation rhomboïde exercice de musculation rhomboïde exercice de musculation rhomboïdeLes pompes permettent de construire le dos (grand dorsal et grand rond) et les bras (biceps brachial et brachial antérieur). Le trapèze (partie inférieure) et les pectoraux sont également utilisés, surtout si la prise de la barre est une prise en supination, c'est-à-dire avec les pouces près du visage.

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Le pull de musculation développe également les muscles rhomboïdes et du haut du corps. ainsi que le grand et le petit pectoral, la partie longue du triceps, le grand rond, le grand dorsal et la grande scie.

exercice de musculation rhomboïdal arqué

exercice de musculation rhomboïdal arqué

la maillot Il renforce certes les rhomboïdes, mais surtout renforce les pectoraux, les triceps et les grands dentelés. Renforce le haut du corps.

Exercices avec un ballon

Dans votre ventre, sur un ballon de gymnastique, vous pouvez effectuer des extensions dorsales avec les coudes séparés avec ou sans poids, cet exercice renforce les rhomboïdes, les muscles du dos en général, mais aussi les abdominaux et les fesses grâce à son entraînement obligatoire pour équilibrer .

exercice de musculation en arc

Exercices avec sangles de suspension.

Si nous avons des sangles de suspension TRX, nous pratiquerons l'exercice de traction avec le buste incliné. Pour maximiser la tension du dos, le corps doit rester correctement aligné du début à la fin de l'exercice. Vous devez tirer les bras pour soulever le corps et, en même temps, bien étendre les coudes sur les côtés.

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Quel sport pratiquer pour se construire le dos?

En termes de pratiques sportives recommandées, on peut citer: pagayer ou pagayer et nager (ramper, nager des papillons et enfin ramper), le Pilates est une bonne option car il permet de renforcer les muscles profonds, c'est-à-dire toute la série de des muscles plus proches du squelette qui seront d'une grande aide pour soutenir le rhomboïde et aligner parfaitement la colonne vertébrale.

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