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Perdre ces kilos en trop après la ménopause n’est pas un objectif inaccessible. Il est extrêmement accessible aux femmes qui peuvent prendre le temps d’apprendre à faire face aux défis uniques de la ménopause.

Pour réduire le poids, il existe un certain nombre d’approches que chaque femme devrait connaître. Il existe des différences subtiles qui les rendent difficiles. Si vous pouvez les distinguer, votre esprit développera la confiance en soi et le calme associés au fait de rester en bonne santé, équilibré et dynamique.

Les deux plus importants sont :

  • Diminuer le besoin de calories.

Après la ménopause, le besoin de nutriments continue, y compris les graisses, les vitamines, les minéraux et les glucides. Cependant, les besoins en calories du corps diminuent. Par conséquent, vous devriez manger des aliments riches en nutriments, mais faibles en calories sucrées et vides. Les meilleures sources de ces nutriments sont les fruits, les légumes et les hydrocarbures complexes non transformés. Vous pouvez également essayer des viandes telles que la volaille et le poisson.

L’exercice et le contrôle des calories vont de pair. Les personnes qui mangent régulièrement et font de l’exercice perdent du poids. Pour un corps sain, vous devez prendre vingt minutes chaque jour pour faire de l’exercice. Si vous souffrez de problèmes de santé, il serait préférable de commencer à faire de l’exercice en consultant d’abord votre médecin.

  • Les besoins du corps en calcium.

À mesure que votre corps mûrit, vos os perdent de leur force et deviennent cassants. C’est parce qu’ils commencent à s’affaiblir. En raison des besoins nutritionnels accrus, ils ont généralement faim. Les femmes en phase postménopausique souffrent généralement d’ostéoporose, une maladie qui provoque la porosité et la fragilité des os. Dans un tel cas, faire de l’exercice avec un apport suffisant en calcium ralentit considérablement la dégénérescence osseuse. Par conséquent, assurez-vous d’inclure un supplément approprié pour répondre aux besoins en calcium du corps dans votre programme d’exercice.

Pour réussir à perdre du poids après la ménopause, vous devez manger au bon moment et en bonne quantité.

  • Manger au bon moment

Des études ont montré que manger de petits repas fréquents tout au long de la journée tout en maintenant un apport calorique quotidien normal réduit considérablement la tendance du corps à stocker les graisses.

Lorsque vous mangez fréquemment, les cellules graisseuses du corps sentent qu’il n’y a pas de pénurie. Par conséquent, ils réduisent votre nombre et libèrent les graisses stockées pour l’énergie. Des repas plus petits et plus fréquents entre votre alimentation quotidienne enseignent à votre corps cette leçon précieuse, vous aidant à perdre du poids. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ne le sautez pas si vous voulez perdre du poids.

  • Mangez dans la bonne quantité

Vous devez permettre à votre corps de s’habituer à des portions plus petites et plus fréquentes. Cela contribue à une perte de poids considérable. Bien que cela prenne un certain temps, votre corps acceptera de plus petits repas fréquents au fil du temps.

En mettant en œuvre ce qui précède, vous pouvez subir une perte de poids significative après la ménopause. Sans oublier qu’après avoir atteint cet objectif, vous vous transformerez en une personne en meilleure santé, plus dynamique et plus joyeuse.