Faire du poids: pourquoi les lutteurs réduisent leur poids et 3 astuces pour le faire

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Faire du poids: pourquoi les lutteurs réduisent leur poids et 3 astuces pour le faire | minceur solutions

octobre 9, 2019 Non Par Camille Leroy


Il y a un domaine de sports de combat auquel tous les concurrents doivent faire face et auquel aucun ne s'attend. Vous pouvez vous y référer comme la partie la plus difficile de la pratique d’un sport de combat. Je parle de réduire le poids. Réduire le poids est une compétence en soi et fait partie du travail des lutteurs professionnels. Les lutteurs qui acceptent de concourir dans une catégorie de poids spécifique sont censés se présenter et prendre du poids. Ne pas le faire montre un manque de professionnalisme et de paresse qui n'est pas toléré dans le monde de la lutte professionnelle.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le terme, réduire le poids est la pratique de la perte de poids rapide avant la compétition. Les lutteurs se déshydratent pour concourir dans une classe de poids spécifique. Les gens peuvent perdre jusqu'à 30 kilos en 48 heures. Dans un combat professionnel, après la pesée, les combattants ont 24 heures pour se réhydrater avant la compétition. Cela signifie qu'un combattant avec un poids de 170 livres vendredi pourrait apparaître jusqu'au combat de samedi avec un poids de 190 ou 200 livres.

Poids, haltérophilie, poids, mma, combat, kickboxingPerdre un poids de cette ampleur peut créer un avantage considérable pour le concurrent et avoir un impact considérable sur l'issue du combat. Lorsque les lutteurs réduisent leur poids, ils le font pour gagner un avantage de taille par rapport à leur adversaire. Dans le domaine de la lutte professionnelle, la taille compte. Plus vous êtes gros, plus vous frappez fort, plus vous serez difficile à frapper et plus vos attaques sur votre adversaire s'épuiseront. Le combattant qui maîtrise efficacement la réduction de poids aura toujours l'avantage.

Comme mentionné précédemment, réduire efficacement le poids est une compétence. Il existe de nombreuses techniques pour déshydrater le corps et, selon mon expérience, chaque combattant a sa propre routine de perte de poids. Les techniques comprennent des exercices de faible intensité lors de l'utilisation d'un sauna, une séance dans un sauna, des bains de sel d'Epsom, des laxatifs, des diurétiques et une diminution de la consommation d'eau. Quelles que soient les techniques utilisées, la perte de poids volumineux sur une courte période comporte de nombreux risques. Certains de ces risques incluent une mauvaise performance, une fréquence cardiaque élevée, une pression artérielle élevée et un risque accru de blessure. Vous ne devriez jamais essayer de réduire votre poids sans un entraîneur expert et une supervision médicale.

Étant donné que votre corps est principalement composé d’eau, lorsqu’une déshydratation de ce niveau se produit, il vous place dans un état de choc massif. S'il y a quelque chose que votre corps déteste, c'est la déshydratation. Tout cesse de fonctionner comme il se doit et vous devenez fatigué, faible et fragile. Même faire des tâches apparemment simples prend votre vie. Les lutteurs doivent s'assurer qu'ils savent exactement combien de poids ils peuvent couper et repositionner pour assurer des performances optimales. Il est terrible de voir un combattant expérimenté perdre trop de poids et perdre le combat pour cela.

Dans les combats amateurs, réduire le poids devient encore plus dangereux. Les lutteurs amateurs doivent prendre du poids et s'affronter dans les heures qui suivent. En raison du peu de temps écoulé entre la pesée et la compétition, les lutteurs amateurs doivent prendre toutes les précautions possibles pour éviter de perdre du poids, pour des raisons de santé et de performance.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre du poids pour un combat amateur:

1. manger propre

Si le combat est un objectif, vous devriez alors manger sainement et rester proche de votre poids concurrentiel. Il n'y a pas d'excuse. Manger sainement fait partie de la description de travail, pas une option. Si vous êtes sérieux en tant qu'athlète, votre carrière commence par ce qui nourrit votre corps. Je recommande de rester en tout temps à moins de cinq à dix livres de votre poids de compétition. Si vous ne savez pas quoi manger, découvrez-le en lisant, parlez-en à votre entraîneur et prenez rendez-vous avec un nutritionniste.

2. Couper le poids lentement

Poids, haltérophilie, poids, mma, combat, kickboxingQuoi que vous fassiez, n'abandonnez pas tout votre poids jusqu'à la dernière semaine du combat. Couper dix livres d'eau avant un combat amateur est un non-sens et vous mènera probablement à l'hôpital. Assurez-vous de commencer votre régime au début du camp de lutte et évitez les ingrédients qui retiennent l'eau, comme le sodium. Veillez également à vérifier constamment votre poids. Cela vous permettra également d'avoir une idée du poids que vous perdez quotidiennement. Plus vous avez d'informations sur la fluctuation de votre poids, plus il sera facile de le manipuler à l'avenir.

3. rester hydraté

Pendant votre camp de lutte, assurez-vous de boire de l'eau tout le temps. Si vous vous entraînez deux fois par jour, vous devriez consommer beaucoup d'eau. Il suffit de commencer à réduire votre consommation d’eau quelques jours avant le combat. Rappelez-vous que la déshydratation équivaut à un corps faible. La dernière chose que vous voulez dans le monde est de vous sentir faible lorsque vous combattez quelqu'un. Je vous garantis que le résultat ne sera pas en votre faveur.

Photo 1 de fightlaunch (Flickr: WEC 47 Weigh Ins) (CC-BY-2.0), via Wikimedia Commons.

Photo 2 avec l'aimable autorisation de Shutterstock.

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