La magie noire peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Pour une bonne majorité de femmes, les problèmes liés au contrôle du poids et de la graisse ont toujours été très importants. La plupart mangent et font de l’exercice pour maintenir un poids santé. Alors que certaines femmes trouvent naturel de rester en forme et n’ont pas à faire trop d’efforts, d’autres trouvent qu’il est assez difficile de perdre quelques kilos en trop, surtout en vieillissant.

L’image corporelle, la sexualité et l’image de soi sont généralement étroitement liées pour les femmes. Cependant, les perceptions que la plupart des femmes ont de leur propre corps et aussi la perception de ceux dont elles aiment le corps, pour la plupart, ont été négativement affectées par toutes sortes d’influences sociales et marketing. Les médias d’aujourd’hui veulent essentiellement que les femmes aient des corps de filles pubères qui sont maigres, tendus, les hanches en dehors, courbées, dont les seins doivent être convenablement guillerets et jeunes avec une musculature visible. C’est pour le moins une demande très élevée, compte tenu du facteur âge et des défis des hormones féminines.

L’autonomisation sexuelle des hommes et des femmes commence par une haute estime de soi et une image corporelle positive. Lorsqu’une femme est à l’aise avec son apparence, sa taille et sa forme, elle est naturellement plus à l’écoute de ses sens et sa sexualité prend un tout nouveau sens et veut avoir des relations sexuelles plus facilement, essayer de nouvelles positions, idées et techniques sexuelles. Pourtant, la mesure dans laquelle les femmes d’aujourd’hui parient leur bonheur, leur avenir et/ou leur sexualité sur une perte de poids fantasmée ou une autre « amélioration » physique personnelle est décourageante, cependant.

Il est également intéressant de noter que si la colère de la plupart des femmes face à la pression que la société exerce sur elles pour avoir un corps parfait est compréhensible, l’apparence de la plupart des femmes n’est pas seulement scrutée de plus près par d’autres femmes, elles sont également souvent injustement critiquées. par les femmes elles-mêmes. Le problème est que la plupart des femmes ne peuvent s’empêcher de se comparer. On peut soutenir que la plupart des femmes s’habillent pour d’autres femmes, bien qu’elles s’habillent pour plaire aux hommes, ce que les autres femmes disent est ce qui compte le plus pour elles. Les hommes peuvent se féliciter plus facilement, mais ce n’est pas le cas des femmes, qui sont en constante compétition les unes avec les autres pour remporter le concours dit « Miss Fit ». En fait, les femmes sont beaucoup plus critiques vis-à-vis de leur forme corporelle et de leur poids que les hommes.

Pourquoi les femmes ajoutent-elles plus de poids que les hommes ? Le mode de vie d’une femme (alimentation déséquilibrée et manque d’exercice) et ses hormones féminines sont les grands coupables de l’excès de graisse chez les femmes. Les femmes semblent payer un prix social beaucoup plus élevé pour leur excès de graisse, tandis que les gros hommes « s’en tirent d’une manière ou d’une autre ». La plupart des hommes obèses grossissent en mangeant trop, mais ce n’est pas toujours le cas pour les femmes. Naturellement, les hormones mâles maintiennent la masse musculaire élevée et les niveaux de graisse bas, mais le contraire semble être vrai pour les hormones femelles.

La nourriture est composée de calories ou d’unités d’énergie. L’activité physique et le métabolisme normal du corps brûlent des calories. Lorsqu’une personne mange plus de calories que le corps n’en utilise, les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse. Ces cellules graisseuses augmentent ou diminuent de taille en fonction du bilan énergétique du corps. Les voies métaboliques des hormones féminines favorisent la réduction des calories utilisées pour générer de la chaleur corporelle et augmentent le stockage de la graisse corporelle en augmentant l’utilisation des calories pour produire de la graisse. En général, le métabolisme des femmes a tendance à convertir plus de calories en graisses, tandis que les hommes ont tendance à produire plus de chaleur à partir des calories. Par conséquent, les femmes grossissent plus facilement que les hommes et ont plus de difficulté à perdre de la graisse.

La plupart des femmes ont la bonne taille, mais elles ne sont pas satisfaites de leur forme car elles sont comparées aux femmes dans les médias. Cependant, le poids devient parfois un véritable problème physique, médical, émotionnel et/ou psychologique. Une femme qui porte beaucoup de kilos en trop a une charge supérieure au poids littéral, puisqu’elle aura tendance à se mesurer d’abord, avant toute réalisation personnelle, considérant son poids comme une faute personnelle principale.

En fait, les femmes devraient regarder plus rétrospectivement leur mode de vie et l’exigence que la plupart des médias leur font. Le fait est qu’une grande partie de la frustration des femmes face à la graisse corporelle est fausse. Le désir de ces célébrités féminines super minces dans les magazines est basé sur une idée fausse. Même une femme en bonne santé et en forme aurait du mal à atteindre le corps de ces jeunes célébrités. Lorsque des questions telles que la grossesse, la maternité, les carrières à temps plein, la ménopause et le vieillissement sont prises en compte dans la vie d’une femme ordinaire, ces modèles médiatisés et surestimés devraient tomber dans l’oubli. Les femmes se fixent simplement des objectifs inaccessibles.

Lorsque les femmes commencent à devenir plus confiantes et positives à propos de leur corps, elles commencent rapidement à réaliser à quel point elles sont vraiment sexy et peuvent l’être. La vérité est que chaque femme a définitivement des qualités positives dans son corps, qui peuvent être ses jolis pieds, ses seins lourds, ses longs cils, ses cheveux super brillants ou ses merveilleuses courbes. Chaque femme est unique et même si vous êtes peut-être occupé à mépriser certaines de ses caractéristiques, il y en a d’autres qui souhaiteraient qu’elle les ait. Par conséquent, il vaut mieux être soi-même, à l’intérieur comme à l’extérieur, et être fier de ses qualités physiques, en les valorisant et en les accentuant, car elles font partie de votre sexualité en général.

Cependant, il ne s’agit pas d’ignorer les normes saines. Le surpoids peut augmenter le risque de maladie cardiaque, de cancer du sein et de diabète chez une femme. Cela peut également compliquer la grossesse et même rendre la grossesse plus difficile. Des études à long terme indiquent que le risque global de développer une maladie chronique est généralement lié à l’indice de masse corporelle (IMC) d’une personne comme suit : IMC inférieur à 20 (peut être associé à des problèmes de santé chez certaines femmes, par exemple anémie, troubles de l’alimentation, sensibilité à l’infection); IMC 20-25 (le risque est très faible : poids santé) ; IMC 25-26,9 (le risque commence à augmenter – zone de prudence : surpoids) ; IMC 27-29,9 (risque modéré – surpoids); IMC 30+ (risque élevé – obésité).

Votre risque pour la santé n’est que partiellement déterminé par le poids, car il existe d’autres facteurs de risque tels qu’une mauvaise alimentation, l’alcool, le manque d’exercice, le tabagisme, l’hypertension artérielle et, bien sûr, les hormones féminines, qui jouent tous un rôle important. Cependant, dans leur tentative désespérée de se débarrasser de la graisse, certaines femmes se tournent vers le jeûne ou des astuces alimentaires étranges et déséquilibrées qui ne font qu’aggraver le problème.

Il existe de nombreuses actions positives qu’une femme peut prendre pour se sentir mieux avec son poids, car prendre bien soin de son corps l’aidera à se sentir plus attirante. Si vous pensez que votre IMC a besoin d’une réduction, en particulier pour des raisons de santé, une alimentation saine et équilibrée pour se débarrasser de l’excès de graisse est un bon début et les femmes en général devraient manger autant d’aliments sains que possible. De plus, des exercices d’aérobie de routine pour améliorer la capacité du corps à brûler les graisses aideront à récolter les fruits d’une vie sexuelle plus saine, plus heureuse et meilleure.

La santé émotionnelle est la clé pour être belle. Par conséquent, la fierté et la responsabilité envers vous-même sont des exigences impératives si vous souhaitez établir et maintenir un contrôle du poids, un régime d’exercice sain ou une autre routine physique. En commençant une habitude alimentaire saine et équilibrée et en ajoutant des exercices de routine, vous vous sentirez bien dans le fait que vous prenez des mesures positives pour obtenir un corps plus en forme, plus ferme et en meilleure santé, ce qui vous fera vous sentir mieux tout en le montrant.

Cependant, les femmes doivent être optimistes mais réalistes quant à la possibilité de perdre du poids en excès, car plus une femme est grosse, moins son corps est compétent pour libérer la graisse des cellules graisseuses ; empêcher les calories d’entrer dans les cellules adipeuses et brûler les graisses pour les calories. En conséquence, plus vous êtes gros, moins vous êtes capable de perdre du poids. Plus une femme est grosse et déformée, plus la perte de graisse est lente. Mieux vaut prévenir que guérir, disent-ils.

Que vous soyez ronde, délicate, musclée, mince ou ronde, votre morphologie fait partie de votre sexualité. Commencez donc par une alimentation saine et équilibrée et un programme d’exercices de routine, car les femmes les plus sexy sont celles qui sont le plus à l’aise dans leur peau.