Guide de perte de poids : 5 non-non pour les cyclistes

Que vous soyez débutant sur un vélo de ville ou triathlète confirmé sur un roadie, ces quelques points sont à éviter si vous souhaitez atteindre ce niveau de forme idéal tout en vous amusant :

Sauter des repas brûlera plus de graisse

De nos jours, la plupart des cyclistes préfèrent prendre la route ou les sentiers avoisinants tôt pour éviter la cohue matinale. Si vous êtes un cycliste expérimenté, vous savez mieux que quitter la maison sans même manger une tranche de pain ne vous aidera pas forcément à perdre ces graisses tenaces.

Cependant, des études ont montré que sauter le petit-déjeuner ou tout autre repas avant de faire de l’exercice permettra à votre corps de brûler le glycogène et les graisses stockés. D’un autre côté, d’autres personnes se sentent faibles, étourdies et groggy en raison de leur faible taux de sucre, ce qui se traduit souvent par une diminution des performances (et moins de combustion des graisses), ce qui est en fait contraire à ce que vous souhaitez. .

L’approche la plus judicieuse consiste peut-être à évaluer votre état actuel et à prendre en compte des facteurs tels que l’âge, la santé, les antécédents médicaux, le niveau de forme physique et le type d’exercice que vous êtes sur le point de faire. De cette façon, vous pouvez décider de manger un peu avant de monter sur votre vélo et de prendre la route ou le sentier.

Moins d’eau fera l’affaire

N’essayez jamais de faire cela. Votre corps a besoin du volume d’eau approprié avant votre exercice pour obtenir les meilleures performances. Une faible consommation d’eau n’a pas d’effet direct sur la perte de poids. Buvez beaucoup d’eau avant et après votre exercice pour éviter des conditions comme les étourdissements et pire encore, la déshydratation. Vous ne voulez pas vous écraser sur la route, n’est-ce pas ?

Plus le temps de cycle est long, mieux c’est

Ce n’est pas forcément vrai. De nombreux cyclistes aspirent à cette période de longue distance, généralement un minimum de 100 kilomètres en 8 heures, souvent appelée « Ride of the Century ». Oui, c’est cool, génial et ‘hardcore’, mais ce n’est pas pour tout le monde. Faire de l’exercice pendant de longues heures peut causer de la fatigue, en particulier pour les nouveaux cyclistes. Une bonne façon de commencer est d’essayer une bonne séance de 30 à 60 minutes à la maison ou à l’extérieur. Faites-le 3 à 4 fois par semaine au lieu de choisir ce sprint unique de 100 km. Finalement, votre temps de cycle augmentera à mesure que votre niveau de forme physique s’améliorera. Mais pour l’instant, allez-y doucement et soyez cohérent !

Le sommeil est pour les faibles

Le manque de sommeil pendant 7 à 8 heures annule les avantages globaux que vous obtiendrez d’une bonne alimentation et de l’exercice. Le manque de sommeil augmente également votre niveau de cortisol, l’hormone du stress qui agit comme un stimulus pour vous donner envie de plus de nourriture. Donc, à moins que vous ne vouliez faire partie de la horde léthargique des carnivores lors d’une apocalypse zombie, reposez-vous bien pour vous sentir plein d’énergie et prêt pour votre dose quotidienne de séances de pédalage le lendemain.

Juste pédaler. Il n’y a pas de place pour s’amuser.

Il n’y a rien de plus incroyable que de s’amuser tout en atteignant ce niveau de forme physique parfait ! Donc, avant de décider d’acheter cette machine à vélo stationnaire, envisagez d’acheter un vélo de montagne (VTT) ou un vélo de route (roadie). L’un ou l’autre de ces 2 vélos vous donnera la satisfaction de voir de superbes vues et de rencontrer de nouvelles personnes au lieu de pédaler dans votre chambre tout en regardant la télévision.