HEALTH AND FITNESS: utilisez la technologie de fitness portable pour vous | Caractéristiques

HEALTH AND FITNESS: utilisez la technologie de fitness portable pour vous | Caractéristiques

décembre 3, 2019 Non Par Camille Leroy


Chaque année, l’American College of Sports Medicine (ACSM) examine les professionnels de la santé et du fitness pour identifier les tendances en matière d’exercice pour l’année prochaine. Le rapport 2020 a été publié le mois dernier et la plus grande tendance en matière de fitness pour l’année prochaine est la technologie de fitness portable. Des suivis d'activité aux moniteurs de fréquence cardiaque, en passant par les appareils qui font les deux et plus, les nouveaux "appareils portables" sont des outils sophistiqués pour enregistrer vos pas par jour, la distance que vous parcourez et les calories que vous brûlez. Mais pour utiliser ces appareils afin de vous aider à rester en forme, à perdre du poids ou à améliorer votre santé, vous devez utiliser ces informations avec discernement.

Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Grâce à un grand nombre d'appareils portables et d'applications mobiles, compter les calories n'a jamais été aussi simple. Ceci est important car perdre du poids signifie presque toujours réduire les calories que vous consommez et augmenter les calories que vous brûlez. Ce concept de "manger moins, bouger plus" est à la base de presque tous les programmes efficaces de perte de poids et explique pourquoi certains régimes et programmes d'exercices semblent mieux fonctionner que d'autres, du moins pour certaines personnes.

Les appareils portables et les applications mobiles modernes vous permettent de suivre votre poids, ce que vous mangez et votre activité avec précision. De nombreuses applications peuvent mesurer l'intensité de l'exercice à l'aide des fonctions GPS et accéléromètre de votre propre téléphone. Certaines incluent la fréquence cardiaque pour rendre les estimations encore plus précises. Grâce à cette technologie, vous pouvez compter les pas, mesurer le nombre de kilomètres que vous marchez ou courez et calculer le nombre de calories que vous brûlez.

D'autres applications peuvent vous aider à suivre ce que vous mangez. Que vous comptiez des calories ou que vous vous inquiétiez de la quantité de protéines que vous mangez, les applications d'analyse de régime alimentaire peuvent vous montrer ce que vous mangez vraiment. La plupart exigent que vous saisissiez les aliments que vous mangez et l'application calcule la consommation de calories, d'éléments nutritifs, de sucre, de sel et d'eau en fonction de bases de données standard. Pour des résultats précis, il est important d'estimer la taille des portions avec précision, ce qui est un défi même pour les experts. Cela dit, ces applications peuvent être utiles pour suivre votre alimentation et vous renseigner sur vos habitudes alimentaires afin de développer des habitudes plus saines ou d'atteindre des objectifs spécifiques, tels que l'élimination du sucre ajouté de votre alimentation.

Les trackers d'activité et les applications d'exercice sont particulièrement populaires pour améliorer la condition physique et favoriser la perte de poids. L'activité physique que vous faites pendant la journée et l'exercice qui y est consacré sont importants pour la santé, la forme physique et le contrôle du poids. Cette technologie peut vous aider à savoir quoi faire, quand et combien vous avez fait à la fin de la journée.

Bien que ces outils puissent être utiles, il est important de souligner l’importance de développer des habitudes saines pour améliorer la condition physique, perdre du poids ou ne pas récupérer. Si vous vous concentrez sur les étapes de la "microgestion" ou des calories, vous risquez de perdre de vue les modifications que vous souhaitez apporter à la "vue d'ensemble". Par exemple, vous devriez vous efforcer de rester aussi actif que possible tout au long de la journée, même si vous avez déjà atteint votre objectif de progression ou de calories.

N'oubliez pas que très peu de personnes n'atteignent pas leur objectif de remise en forme ou de perte de poids car elles ne disposent pas du dernier programme de suivi d'activité ou de la demande d'activité physique. Le véritable succès réside dans les changements apportés au mode de vie pour intégrer des habitudes alimentaires et des activités saines que vous pouvez maintenir sans rappels constants. La technologie peut vous aider à effectuer ces changements, mais elle ne remplace pas le dévouement nécessaire pour développer des habitudes alimentaires et d'activité durables qui favorisent une bonne santé. Enfin, assurez-vous de choisir l'appareil qui répond à vos besoins et à votre budget, car ils peuvent coûter cher!

Brian Parr, Ph.D., est professeur associé au département des sciences du sport et du sport de l'USC Aiken, où il enseigne des cours sur la physiologie de l'exercice, la nutrition et le comportement physique. Vous pouvez obtenir plus d'informations à ce sujet et sur d'autres problèmes de santé et de mise en forme sur http://drparrsays.com ou sur Twitter @drparrsays.

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