Jolene Cherry, entraîneuse personnelle, dévoile 3 secrets pour construire un physique féminin tonique

Jolene Cherry, entraîneuse personnelle, dévoile 3 secrets pour construire un physique féminin tonique

novembre 25, 2019 Non Par Camille Leroy


Poursuivez votre lecture pour découvrir les trois secrets de Jolene Cherry afin d’éliminer les graisses, de développer des muscles et d’obtenir une apparence mince et tonique.

(Newswire.net – 25 novembre 2019) – La plupart des femmes qui essaient de perdre du poids veulent perdre de la graisse corporelle, mais il peut parfois être difficile de perdre de la masse grasse tout en préservant la masse maigre. Malheureusement, avec les régimes typiques d'un régime hypocalorique, les femmes peuvent perdre de la masse musculaire sans paraître ridicules.

Malgré ce fait, il existe des moyens stratégiques de perdre de la graisse tout en développant la masse musculaire maigre et en créant un corps tonique et fort. Prenez la célèbre entraîneure personnelle Jolene Cherry, qui a développé sa carrière en aidant ses clients à atteindre leurs objectifs de manière saine et sûre.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les trois secrets de Jolene Cherry afin d’éliminer les graisses, de développer des muscles et d’obtenir une apparence mince et tonique.

Prioriser l'entraînement en force

Si vous avez concentré la majeure partie de votre énergie sur les exercices cardiovasculaires, vous risquez de ne pas réussir car l'entraînement en force a des avantages considérables pour les femmes qui souhaitent perdre du poids. Une étude de 2015 dans le magazine Open Medicine a comparé les effets de l'exercice cardiovasculaire à ceux de l'entraînement en force dans un groupe de femmes en surpoids. Les femmes ont effectué des exercices d'aérobic ou de musculation trois jours par semaine pendant 16 semaines.

Les résultats de l'étude ont montré que les deux groupes perdaient le même poids, alors que ceux du groupe de musculation perdaient plus de poids dans la section médiane. Ils ont également augmenté leur masse musculaire et bénéficié d'une augmentation de leur métabolisme par rapport à ceux du groupe d'entraînement aérobique. Ces résultats indiquent que la musculation peut brûler la graisse du ventre et favoriser la perte de poids tout en renforçant les muscles et en augmentant le métabolisme. Cela rend l'haltérophilie idéal pour les femmes qui souhaitent développer une silhouette mince et tonique.

Jusqu'à l'apport en protéines

Au-delà de la levée de poids, l'augmentation de l'apport en protéines peut être bénéfique pour les femmes qui souhaitent perdre du poids et tonifier davantage. Dans une étude réalisée en 2018 dans le Journal international de la nutrition sportive et du métabolisme de l'exercice, les femmes qui suivaient un entraînement de musculation de huit semaines consommaient un régime alimentaire riche en protéines ou faible en protéines. Ceux qui suivaient un régime riche en protéines gagnaient beaucoup plus de masse musculaire et perdaient une quantité importante de graisse corporelle. En revanche, ceux qui suivent un régime pauvre en protéines ne réduisent pas significativement la graisse corporelle. Un régime alimentaire riche en protéines semble être efficace pour favoriser la perte de graisse et le gain musculaire ainsi qu'un programme d'haltérophilie.

Si vous n’aimez pas les protéines maigres telles que le poulet et le poisson, essayez d’augmenter votre alimentation avec un shake protéiné sain et délicieux. Jolene Cherry recommande d'expérimenter différentes saveurs pour trouver celle qui convient le mieux à vos papilles gustatives. N'oubliez pas de le rendre amusant et d'éviter les combinaisons audacieuses.

Ajouter un entraînement par intervalles

Bien que l’entraînement en force soit préférable à l’exercice cardiovasculaire pour les femmes qui souhaitent perdre de la graisse et conserver leur masse musculaire, un type spécifique d’entraînement cardiovasculaire, appelé entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT, peut être bénéfique. Avec HIIT, les athlètes alternent des périodes d'activité intense, telles que la course, avec des périodes de récupération, telles que la marche ou le jogging lentement. Les femmes qui ont participé à une étude de 2014 sur la physiologie appliquée, la nutrition et le métabolisme ont suivi un entraînement à intervalles 3 fois par semaine pendant six semaines. L'entraînement consistait à courir quatre à six sprints de 30 secondes, suivis de quatre minutes de repos entre les sprints. Les résultats de l'étude ont montré que les femmes perdaient une quantité importante de graisse et réduisaient la taille de leur tour de taille tout en augmentant leur masse musculaire. Comme l'entraînement en force, l'entraînement par intervalles soutient un physique tonique en brûlant de la graisse et en renforçant le muscle.

Avec un entraînement par intervalles, un entraînement en force et un régime riche en protéines, les femmes peuvent éliminer l'excès de graisse corporelle tout en développant leurs muscles. Cela garantit le développement d'un physique mince et tonique et empêche les femmes de devenir des "graisses maigres" ou de réduire leur métabolisme lorsqu'elles maigrissent. Avec ce trio de stratégies, il est facile pour les femmes d’atteindre leurs objectifs idéaux.

À propos de Jolene Cherry:

Jolene Cherry est une instructrice de yoga et un entraîneur personnel certifiée et expérimentée basée à Portland, dans l'Oregon. Elle a toujours été intéressée par la forme physique, la méditation et la nutrition et a décidé d'aider les autres à atteindre le niveau de condition physique souhaité. Sa formation et son expérience internationale, allant d’Hawaï à la Thaïlande, ainsi que ses vastes séances personnelles, l’ont aidée à devenir une entraîneuse personnelle et une enseignante de yoga de premier plan dans le Pacifique Nord-Ouest. Elle excelle dans une variété de styles de yoga, notamment le Vinyasa Yoga, le Ashtanga Yoga traditionnel, le Power Yoga, ainsi que le Yin Yoga axé sur la méditation.

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