Journée mondiale de la santé mentale: les 8 signes avant-coureurs de danger pour votre santé mentale et comment y remédier: le soleil

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Journée mondiale de la santé mentale: les 8 signes avant-coureurs de danger pour votre santé mentale et comment y remédier: le soleil | minceur solutions

octobre 10, 2019 Non Par Camille Leroy


Au Royaume-Uni, une personne sur quatre sera confrontée chaque année à un problème de santé mentale.

Et la maladie mentale ne fait pas de discrimination et touche la vie des personnes de tous les coins de la société, des personnes sans abri et des chômeurs aux constructeurs et aux médecins, aux stars de la réalité et aux joueurs de football.

    Au Royaume-Uni, une personne sur quatre sera confrontée chaque année à un problème de santé mentale.

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Au Royaume-Uni, une personne sur quatre sera confrontée chaque année à un problème de santé mentale.Crédit: Getty – Contributeur

Nous célébrons chaque année le 10 octobre, la Journée mondiale de la santé mentale, qui a pour objectif d’éduquer et de sensibiliser l’opinion aux problèmes de santé mentale.

Et l'année dernière, The Sun a lancé la campagne "Vous n'êtes pas seuls" pour rappeler à quiconque traverse une période difficile, à une maladie mentale ou au sentiment qu'il n'y a nulle part où aller, que est de l'espoir

Ici, nous explorons les signes avant-coureurs que votre santé mentale peut être en danger.

Et avec l'aide de certains des meilleurs experts, nous vous expliquerons cinq des meilleurs moyens d'améliorer votre santé mentale et de résoudre tout problème.

Signes que votre santé mentale est en danger

Votre santé mentale est menacée par de nombreux signes et symptômes, mais l'expérience de chacun varie.

Selon Mind, une organisation caritative consacrée à la santé mentale, il convient de garder à l’esprit ces signes précurseurs.

1. Difficulté à parler

Vous pouvez avoir des difficultés à parler, à penser clairement ou à prendre des décisions et à vous sentir déprimé, bouleversé ou en larmes.

Il peut également être difficile de se rappeler certaines choses ou de se concentrer sur des tâches simples ou des travaux au travail.

2. Mauvaise relation avec la nourriture.

Vous pouvez ne pas avoir d'appétit et perdre du poids, ou manger trop et prendre du poids.

3. Évitez les événements sociaux

Vous pouvez éviter les activités et les activités sociales que vous appréciez généralement et qui n’ont ni confiance en soi ni estime de soi.

Vous aurez peut-être du mal à parler de votre dépression et à la place, vous pourrez vous isoler des autres.

Plus vos symptômes sont accablants, plus vous deviendrez isolé et solitaire.

4. Mauvaises habitudes de sommeil

Vous aurez peut-être du mal à dormir la nuit et serez constamment en proie à des pensées anxieuses.

D'autre part, vous pouvez également dormir trop et ne jamais vouloir vous lever du lit.

Cela peut vous rendre fatigué tout le temps.

5. douleur physique

Vous pouvez avoir des douleurs physiques sans cause apparente.

Les amis et la famille peuvent remarquer que vous commencez à bouger très lentement ou à devenir agité et agité.

6. Comportement provoquant une dépendance

Vous pouvez commencer à consommer plus de tabac, d’alcool ou d’autres drogues que d’habitude.

7. Perte d'intérêt pour le sexe.

Vous pouvez vous sentir vide et engourdi et ne plus sentir que vous avez un désir sexuel.

8. Comportement d'automutilation ou suicidaire

Si vous vous sentez déprimé, vous pouvez utiliser des comportements autodestructeurs pour faire face à des sentiments difficiles.

Bien que cela puisse vous faire sentir mieux à court terme, l'automutilation peut être très dangereuse et vous faire sentir beaucoup plus mal à long terme.

Lorsque vous vous sentez vraiment déprimé et sans espoir, vous pouvez penser au suicide. Que vous pensiez à l’idée ou vraiment à un plan pour mettre fin à vos jours, ces pensées peuvent être difficiles à contrôler et très effrayantes.

Si vous pensez que certains de ces signes d’avertissement vous concernent, parlez-en à un médecin immédiatement.

Les gens ont tendance à attendre longtemps avant de signaler leurs symptômes, mais plus tôt le problème est signalé, plus vite ils peuvent commencer à se rétablir.

Si vous êtes inquiet pour un être cher, vous pouvez appeler gratuitement des services de conseil comme les Samaritains au 116 123.

Façons d'améliorer votre santé mentale

1. Manger "manger pour se sentir bien"

Les aliments que vous mangez ont un impact direct sur le fonctionnement de votre corps et sur l'activation de votre cerveau.

Il existe un certain nombre d '"aliments pour se sentir bien" qui induisent naturellement des endorphines et peuvent éclaircir la tête, ainsi que pour équilibrer la flore intestinale, qui se connecte directement au cerveau.

En particulier, une étude récente a révélé que le fait de manger plus de fruits et de légumes crus peut aider à soulager la dépression et d’autres maladies mentales.

L'auteur principal de l'étude et doctorante en psychologie, Kate Brookie de l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande, a déclaré: "Notre recherche a mis en évidence que la consommation de fruits et de légumes dans leur état" non modifié "était plus fortement associé à une meilleure santé mentale par rapport aux fruits et légumes cuits / en conserve / transformés. "

2. exercice

On sait que l'exercice améliore votre humeur, même si cela implique de faire une petite promenade.

L'année dernière, des scientifiques du groupe de santé mentale du Black Dog Institute ont découvert qu'une seule heure d'activité physique par semaine pourrait aider à prévenir la dépression.

Le Dr Victor Thompson, psychologue du sport clinique, a déclaré à The Sun Online: "L'exercice est excellent pour notre santé mentale pour plusieurs raisons.

"Il libère des opioïdes endogènes, les hormones heureuses de notre corps, qui améliorent notre humeur. Ils nous éloignent du stress et des tensions de la vie pendant un moment."

"Lorsque nous faisons de l'exercice, nous faisons quelque chose pour nous-mêmes, ce qui montre qu'il vaut la peine de donner la priorité."

"L’exercice doit être simple. Pour la plupart des gens, la marche est plus facile: il n’est pas nécessaire de se rendre au gymnase ou à un autre équipement."

"Choisis ce que tu aimes ou ce que tu as aimé avant. Par exemple, est-ce que tu aimes nager? Essaye d'aller à la piscine de ton quartier. Détestes-tu la course? Alors n'essaie pas de commencer ton habitude d'exercice avec une course quotidienne!

"Un conseil est d'éviter tout ce qui est trop stressant ou compétitif, surtout si vous ne vous sentez pas bien ou si vous commencez tout simplement."

3. Dors bien

Obtenir suffisamment de sommeil est absolument essentiel au bon fonctionnement de votre esprit, et très peu d’effets peuvent sérieusement affecter votre humeur et votre bien-être.

Le docteur Natasha Bijlani, psychiatre pour adultes au Roehampton Priory Hospital, a déclaré: "Le sommeil a une fonction réparatrice importante dans la" recharge "du cerveau à la fin de chaque journée, juste au moment de recharger la batterie d'un téléphone portable. après une utilisation prolongée.

"Le maintien d'un cycle veille-sommeil régulier vous permet de rétablir chaque jour le rythme naturel du corps et, par conséquent, d'optimiser le fonctionnement du cerveau.

"Le manque de sommeil continu peut être un facteur de risque important pour le développement d'un trouble dépressif majeur.

"Le risque de se sentir déprimé et / ou anxieux (en plus d'aggraver l'anxiété et la dépression existantes) augmente avec la gravité de l'insomnie, il est donc important de reconnaître et de résoudre les problèmes de sommeil dès qu'ils sont identifiés."

4. Fixer des limites

Emily Wysock-Wright, fondatrice d’Adira, experte en bien-être, insiste sur la nécessité de fixer des limites et de se concentrer sur la priorité.

Elle dit: "En mettant toujours les autres et leurs besoins avant vous, cela nous laisse peu de temps pour faire ce qui vous rend heureux et bon.

"Il est important d'identifier les limites nécessaires à la découverte de soi, comment les établir et, plus important encore, lesquelles ne sont pas négociables."

5. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez et non sur votre apparence

Le professeur à nu Ben Bidwell, qui travaillait en partenariat avec la boîte à outils pour la conscience de ThinkWell-LiveWell, a souligné la nécessité de ne pas se focaliser uniquement sur son apparence extérieure.

Ben, entraîneur de mentalité et d'objectifs, affirme que de nombreuses personnes ne pensent qu'à la façon dont elles se trouvent sur les médias sociaux, plutôt qu'à ce qu'elles ressentent vraiment.

Il dit: "Si la santé physique consiste à pouvoir bien bouger et à bien paraître à l'extérieur, la santé mentale consiste à se sentir bien à l'intérieur.

"Avec la santé physique, j'ose le dire, plus facile à partager, l'option la plus simple est de concentrer notre attention sur ce que les autres peuvent voir, au lieu de prêter attention à ce que la vie ressent réellement à l'intérieur."

"La vie change lorsque nous travaillons plus durement à ce que nous ressentons.

"Lorsque nous vivons réellement une vie qui nous inspire, au lieu de nous présenter à tous, mais nous nous sentons vides, nous commençons à nous sentir fiers de nous-mêmes: notre estime de soi grandit."

Le prince Harry et Ed Sheeran unissent leurs cheveux roux dans la nouvelle vidéo de la Journée de la santé mentale


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