Champignon noir chinois pour la santé, la forme physique, l'alimentation, l'amincissement et la nutrition

Une mère qui allaite son nouveau-né a besoin d’une nourriture beaucoup plus nutritive et plus saine que le reste de sa famille ; parce que vous partagez la majeure partie de cette nutrition avec votre enfant par le biais du lait maternel. Par conséquent, il est obligatoire que vous receviez de la nourriture avec toutes les vitamines, minéraux, protéines et glucides nécessaires.

Une mère qui allaite devrait également manger des aliments riches en calories, car elle a besoin d’au moins 500 calories de plus que d’habitude chaque jour après l’accouchement. Un grand soin doit être pris pour maintenir l’alimentation équilibrée d’une mère qui allaite, ce qui est mieux décidé par une sage-femme qualifiée afin que la mère et l’enfant restent en bonne santé et énergiques.

Nutriments nécessaires pour une mère qui allaite.

Le calcium est un nutriment essentiel qui est nécessaire pour renforcer les os affaiblis de la mère, également important pour la croissance des os du bébé. Bien que le lait soit la principale source de calcium; on le trouve également de manière adéquate dans les produits laitiers tels que le yaourt et le fromage, dans les légumes tels que le brocoli, les légumes à feuilles vertes et le tofu, ainsi que dans les fruits tels que les oranges et les amandes ; qui sont censées faire partie intégrante de l’alimentation quotidienne de la mère qui allaite. Le fer est également nécessaire pour prévenir l’anémie chez une nouvelle mère qui peut survenir en raison d’une perte de sang pendant l’accouchement; par conséquent, les aliments riches en fer tels que le poulet, le poisson ou différents types de haricots doivent également être inclus dans votre alimentation. La vitamine C est nécessaire pour absorber l’excès de fer dans le sang ; par conséquent, les jus d’agrumes doivent être consommés quotidiennement après chaque repas. Idéalement, le petit-déjeuner devrait contenir des aliments à base de céréales, comme des pâtes ou du pain, qui contiennent une grande quantité de vitamines B ou d’acide folique. Certains fruits et légumineuses peuvent également fournir suffisamment d’acide folique. Une femme devrait manger beaucoup de fruits et légumes frais, qui peuvent fournir les quantités nécessaires de minéraux importants. Consommer suffisamment de poisson, d’œufs et peu de beurre peut prévenir efficacement une carence en vitamine D chez la mère qui allaite. Comme les mères sont trop occupées avec leurs nouveau-nés, elles essaient souvent de négliger leurs repas au milieu du repas ; par conséquent, des collations saines comme des œufs durs, des fruits secs, des noix, du yaourt ou du fromage peuvent être données pour combler cette lacune dans leurs repas.

Habitudes alimentaires qu’une mère qui allaite devrait éviter

Il est également préférable d’éviter la consommation de café, de boissons froides ou d’autres produits riches en caféine dans l’alimentation postnatale. Si la mère ou le bébé semble être allergique à un aliment, il sera plus sage de les éviter complètement. L’habitude de boire de l’alcool est aussi totalement interdite par tous les médecins, pour assurer la bonne santé de l’enfant allaité. Une mère qui allaite ne devrait jamais tenter un contrôle strict de son régime alimentaire pour perdre du poids car cela peut l’affaiblir physiquement car elle a besoin d’un maximum de force pour élever son enfant correctement.